32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/03/2014, 07:56

Bon, je dois avouer que ca laisse plutôt à désirer comme expérience de p'tite gardienne...

Toutefois, je trouve que lorsqu'on fait garder nos enfants, on peut leur permettre des petits ''spéciaux'', dans le genre qu'on peut déroger de la routine un peu (peut-être laisser tomber l'histoire avant le dodo et permettre un peu de télé, tel un film?)... je me souviens quand moi j'étais jeune, le petit spéciale c'était que mes parents nous achetaient du McDo... on ne mangeais JAMAIS de McDo sauf quand on se faisait garder, alors laissez-moi vous dire qu'on étais tu content de se faire garder juste un peu?!?

Moi je suis du genre à en laisser le moins possible lorsque je fais garder mes enfants... tel, les bains sont prit et ils sont en pyjama, (avant leur souper même)... et s'ils n'ont pas déjà souper, ils sont assis en train de souper.

Mais encore une fois, nous n'avons jamais eu recourt à une petite gardienne de 13 ans... personnellement je trouve ca un peu jeune...(nous avons de la chance d'avoir beaucoup de famille à proximité, alors les enfants se font garder par leur grand-mère et grand-père paternelle, grand-mère et grand-père maternelle, leur oncle, leur tante, ou ma voisine de 19 ans...)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/03/2014, 09:13

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Bon, je dois avouer que ca laisse plutôt à désirer comme expérience de p'tite gardienne...

Toutefois, je trouve que lorsqu'on fait garder nos enfants, on peut leur permettre des petits ''spéciaux'', dans le genre qu'on peut déroger de la routine un peu (peut-être laisser tomber l'histoire avant le dodo et permettre un peu de télé, tel un film?)... je me souviens quand moi j'étais jeune, le petit spéciale c'était que mes parents nous achetaient du McDo... on ne mangeais JAMAIS de McDo sauf quand on se faisait garder, alors laissez-moi vous dire qu'on étais tu content de se faire garder juste un peu?!?

Moi je suis du genre à en laisser le moins possible lorsque je fais garder mes enfants... tel, les bains sont prit et ils sont en pyjama, (avant leur souper même)... et s'ils n'ont pas déjà souper, ils sont assis en train de souper.

Mais encore une fois, nous n'avons jamais eu recourt à une petite gardienne de 13 ans... personnellement je trouve ca un peu jeune...(nous avons de la chance d'avoir beaucoup de famille à proximité, alors les enfants se font garder par leur grand-mère et grand-père paternelle, grand-mère et grand-père maternelle, leur oncle, leur tante, ou ma voisine de 19 ans...)
Selon moi, ca depend du niveau de maturité de la gardienne... moi a 11 ans jai commencer a garder et jamais je naurais deroger des instructions qui mavaient ete fourni par le parent...

A 12 ans, je suis allervoir disney on ice au centre bell... avec mon frere et 2 cousins/cousines plus jeunes (la plus jeune ayant 6 ans)!!! nos parent nous ont accompagner le plus loin possible jusquau garde de securiter qui scan les billets... mais ils ont vraiment fait cela en toute confiance...

je connais une jeune fille de 13 ans je lui laisserai mes 2 enfants les yeux fermer... alors que la fille de ma voisine qui a 15 ans, jamis en 100 ans que jelui laisserai!! ouf!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 03/03/2014, 07:18

exactement, les filles de cet âge n'ont pas toutes le même degré de maturité, il peut y avoir un très grand écart alors ne pas se fier à l'âge mais plutôt connaitre la personne!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 03/03/2014, 07:38

Moi aussi malgré que j'ai commencé a garder a 12 ans j'avoue que je ne laisserais surement pas ma fille a une jeune fille de 12-13 ans! Pour moi 16 ans serait un gros minimum, quitte a devoir payé plus cher (parce que je pense que c'est normal de charger plus chere a 16 ans et plus qu'a 13 ans!)
Malgré que si je connaissais vraiment bien une jeune fille de 13 ans, ca pourrait etre différent. Mais dans une situation ou je ne connais pas personellement la jeune fille, j'irais avec quelqu'un de plus vieux. Par contre j'avoue que pour la télé et le concours de naiseries pendant le souper, je ny voit pas de problème.. Cest sur que si tu as demander pas de télé, et quelle la fait, alors ca cest plate. Par contre je pense que je ne demanderais pas ca a ma gardienne (peu importe son age) cest une soirée gardiennage, si les enfants veulent faire des niaiseries a la table et écouter un film en mangeant des bonbons jusqu'au dodo, cest ok pour moi! Mais bon.. ne désespere pas, cest comme pour nimporte quoi, tu dois bien chercher et trouver quelquun qui correspond a ce que tu recherches.. tu es dans quel coin? je pourrais peut etre te référer quelquun?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 03/03/2014, 20:06

Merci pour vos opinions et vos expériences. J'apprécie !

Le bogue de la télé vient avec le fait que pendant ce temps, la gardienne joue sur son i-phone (sans parler des " ah fuck ! " qui venait avec). Un peu de télé, c'est tel que tel.
La télé n'est pas une gardienne... je paye la demoiselle pour qu'elle s'occupe des enfants et non pas pour qu'elle les installe devant la télé pour qu'elle puisse jouer à ses jeux sur le i-phone. Ici, la télé c'est limitée parce qu'on juge que ce n'est pas très bon pour les enfants. Ça fait partie de nos " valeurs " je dirais. Donc si je mentionne à la gardienne pas de télé bien j'espère que ce sera pas de télé. C'est comme si je lui demande de les coucher à 19hrs, j'ose espérer qu'elle ne les couchera pas à 22hrs. Ce sont les " consignes " de son employeur en quelque sorte...

Personnellement, quand je gardais des enfants étant plus jeune, je jouais avec eux ! J'animais les soirées, on jouait à la cachette, on jouait avec les bonhommes, on bricolait avec ce que j'avais apporter, on s'amusait quoi ! Il n'y avait pas de " moment de télé ".

C'était ça le " plaisir " de se faire garder !!!!
La gardienne vient ce soir : Yéééééé, on va faire plein d'activités amusantes !
Et non pas : Yééééé, on va faire des niaiseries et on va passer la soirée devant la télé.

Ben en tout cas, dans ma tête à moi et dans mon vécu de " p'tite gardienne" c'était ça.

Ménage, bain, repas, vaisselle, je m'en charge. Elle n'a qu'a s'amuser avec eux, donner un coup de main pour la préparation au dodo, une tite histoire et zoum... ils dorment. Ensuite tu joueras à ton i-phone, tu iras sur facebook ou autre tant que tu voudras.

Et quand tu vas garder pour la première fois, me semble que tu mets le paquet pour que les enfants et les parents aient envie qu'elle revienne... là, c'est clair qu'elle ne revient pas la belle chouette.

Je sais que je suis une "mère poule un brin sévère " et je m'assume ! ;-)
Je suis de Bécancour.
Je pense que ma p'tite maman à moi va demeurer ma valeur sûre ! ;-)

Merci encore les filles !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 04/03/2014, 08:59

Ça reste du gardiennage, je ne m'attends pas à ce que la gardienne fasse une job d'éducatrice.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raison de s'inquiéter ou mère poule? emeraude1 Expériences de parents avec les garderies 20 12/08/2013 11:53
Suis-je trop mère poule taboire GRR isabelleg13 Garderie au quotidien 8 02/04/2013 20:57
Trop mère poule? MissKelly Expériences de parents avec les garderies 10 07/12/2012 09:53
Est-ce que je suis trop lousse zazou27 Garderie au quotidien 6 21/02/2012 12:58
On lâche pas! Madagascar De tout et de rien 11 05/07/2010 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie