|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

01/04/2014, 13:41
moi je suis de val-morin, a 5 min de ste-adèle
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

01/04/2014, 14:21
Ah cool pas trop loin ! j'irai te voir un moment donné ! 
|
|
|
|
|
Invité
|

01/04/2014, 16:19
je suis sérieuse, tu viens quand tu veux!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

01/04/2014, 19:34
Je sais j'ai d'ailleurs mis un lien dans le post de Soleil...
Mais c'est quand même un joli terme pour signifier que tout glissesur eux...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

01/04/2014, 19:55
Je te lis et je vis tellement la même chose avec mon fils de 3ans. Le mien est tellement affectueux, doux, gentils, prévenant, mais il semble prendre plaisir à frapper pseudoaccidentèlement les enfants avec un jouet. Je sais pas comment le dire autrement. Genre l,avion, passe comme trop proche, mais c'est pas un accident. Il s'excuse avec force accolade et sincèrement, mais recommence après. Lui non plus les retraits, les tableaux ça marche pas.
Moi aussi j'ai une fille tsa plus vielle. Mais étrangement il est plus gossant avec l'autre encore plus vielle. Moi aussi je me pose des questions sur lui pour un possible tsa... Bonne chance
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

22/04/2014, 15:43
J'en ai mon voyage ! Ma claque ! Pu capable !
Non mais c'est quoi l'ho*** de problème avec cet enfant là ! Quatre fois aujourd'hui ! Mon pauvre est marqué de partout ! Peut pas le garder près de moi, il se débat ! M'épuise !
J'en ai des contractions à force de le punir, je sais plus quoi faire ! Rien n'y fait, ni les picto, ni le retrait, ni le "velcro" ni les récompenses.
J'en pleure, j'en tremble, j'ai l'impression que tout ce que je dis ou fais passe dans le beurre. Non mais ci*** y a personne de violent ou de psychopathe chez nous ! Ca vient d'où ça ces comportements de fou là ! Sont-tu sadiques de nature ?
Un saute sur l'autre et l'agresse au sang pendant que l'autre se laisse faire en hurlant, j'arrive pu à rien. Pis le pire c'est que le p'tit ben il trouve ça ben comique, lui !
Oh que j'en peux plus là ! Vivement que j'accouche, mon chum va être en congé et prendre la relève.
désolée pour les gros mots mais faut que ça sorte en quelque part !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/04/2014, 15:55
Je te comprend Calico77 d'en avoir assez. Quoi que la situation semble pire chez toi que chez moi, c'est assez difficile avec mes 2 enfants ici aussi. Ma grande me fait des crises pour des riens et n'écoute aucune consignes alors que mon garçon n'en fait qu'à sa tête et ne fais que frapper ou achaler sa sœur et les amis de la garderie. Moi aussi, à force de me fâcher après eux, j'en ai des contractions. Heureusement, c'est ma dernière semaine de travail cette semaine et je compte bien envoyé mes enfants chez grand-maman de temps à autre pour me reposer d'ici à ce que j'accouche.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

22/04/2014, 15:57
ouuuffff.... pauvre toi! Pour avoir vécu le désarroi de fin de grossesse, je te comprends tout à fait de vouloir lui scotcher une pancarte ''à donner'' sur son front (bon, tu ne l'as pas dit, mais moi je l'aurais bien fait).
Dans ton poste ''Accoucher avant la DPA'' tu disais que tes beaux parents (bien qu'ils vivent loin) sont à la retraite... as-tu songé à soit les faire descendre afin qu'ils puissent t'aider un peu pour que tu puisses te reposer (et ne pas accoucher en plein intervention disciplinaire) ou bien d'envoyer fiston se promener un peu chez grand-maman et grand-papa? Cette option pourrait donner un ''break'' à toi, et à ton grand... en tout cas, c'est ce que moi je ferai... moi quand j'étais à bout en fin de grossesse il m'arrivait d'appeler une mammy en renfort, et ce, sans aucun remord de conscience... tu sais il faut se respecter là dedans nous aussi et parfois nous devons savoir demander de l'aide, car rare sont les fois où elle s'offre par elle même 
Dernière modification par Achooboudin 22/04/2014 à 16:00.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

22/04/2014, 17:38
Oh oui j'ai pensé à tout ça ! La pancarte à donner contre bon soins aussi !
Mes parents travaillent et ils déménagent bientôt en plus, donc pas d'aide de ce côté, quant à mes beaux parents, c'est qu'ils sont loin et viendront ici quand j'accoucherai.
Quand le grand est au CPE, c'est pas si mal car mon chum le soir prend la relève, mais quand il est ici ça dégénère vite ! (il devait voir le doc aujourd'hui).
Pas évident enceinte, hein Soleil ? La patience est un mot dont on a oublié le sens !
Et ils le savent les torrieux !
JE me sens tellement mal et impuissante quand je vois mon gar^con pleurer et hurler de douleur tandis qu'il se laisse maltraiter ! Ca me tord le coeur. J'ai bien envie de lui faire suivre des cours de karaté, histoire qu'il prenne un peu confiance en lui et se sente plus fort. Pas physiquement s'entend mais en dedans.
Et quand il a agressé son frère, qu'il a eu sa conséquence, mon ti loup qui me fait une caresse et me dit en souriant : je t'aime maman...Quossé tu veux que je fasse dans ce temps là ?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|