|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

11/04/2014, 13:23
Moi j'ai toujours pris le même savon que nous (tide) et pas d'assouplissant (j'en met pas de toute manière) et je n'ai jamais eu de problème. Si tu vois que bébé a la peau sensible tu peux toujours changer de savon par la suite.
Je trouve que des fois, y'a beaucoup d'argent qui se perd dans les affaires de marketing... en plus du nombre de brassés de plus qu'on doit faire quand on lave le linge de bébé à part (fonçé adulte, foncé bébé, pâle adulte, pâle bébé, serviette adulte, serviette bébé, literie adulte, literie de bébé)... bref ca finit que fait le travail en double
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

11/04/2014, 13:29
Séparez-vous vraiment tout???
Moi je sépare pâle/foncé d'adultes mais je lave toutes les serviettes ensemble (bébé et adulte ensemble mais je sépare pâle et foncé) et tout le linge de bébé ensemble.
Donc je fais une brassée de bébé une fois par semaine avec son savon donc le savon me duuurrrre hyper longtemps!! Alors côté monétaire ça ne paraît pas!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

11/04/2014, 13:35
Je sépare pâle/foncé adulte quand je fais de grosses brassées, sinon tout ensemble. Mes enfants c'est ensemble, pas de séparation de couleur. (Je fais attention quand c'est un nouveau vêtement). Serviettes 1 brassée, guénilles 1 brassée, literie toute la famille 1 brassée, literie gardo 1 brassée.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

11/04/2014, 14:25
Je ne sépare pas les couleurs (eh non, j'ai remarqué que ça ne donnait rien !), je mélange tout, sauf celui des enfants que je lave séparé juste parceque j'en lave plus souvent et que c'est plus facile pour plier et ranger ! L'assouplisseur, j'en utilise juste quand je fais sécher dehors, car encore là c'est inutile. Je lave tout à l'eau froide, ça fait bien le travail !
Le savon doux style ivory, je n'ai pas eu trop le choix quand ils étaient tout petits (surtout mon dernier) parceque sinon il réagissait. Mais plus maintenant.
Mon chum me fait rire des fois, il est tellement fancy avec le lavage ! Il sépare tout, fait de minis brassées, eau chaude, ou tiède selon ce qu'il lave....Pour ce que ça change ! A part coûter plus cher en savon et en énergie !
|
|
|
|
|
Invité
|

11/04/2014, 16:18
Citation:
Envoyé par Calico77
Je ne sépare pas les couleurs (eh non, j'ai remarqué que ça ne donnait rien !), je mélange tout, sauf celui des enfants que je lave séparé juste parceque j'en lave plus souvent et que c'est plus facile pour plier et ranger ! L'assouplisseur, j'en utilise juste quand je fais sécher dehors, car encore là c'est inutile. Je lave tout à l'eau froide, ça fait bien le travail !
Le savon doux style ivory, je n'ai pas eu trop le choix quand ils étaient tout petits (surtout mon dernier) parceque sinon il réagissait. Mais plus maintenant.
Mon chum me fait rire des fois, il est tellement fancy avec le lavage ! Il sépare tout, fait de minis brassées, eau chaude, ou tiède selon ce qu'il lave....Pour ce que ça change ! A part coûter plus cher en savon et en énergie !
|
même chose pour moi!!! et je t'avertie bientot tu va en faire encore plus du lavage 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

12/04/2014, 15:23
Citation:
Envoyé par Mimi82
Séparez-vous vraiment tout???
Moi je sépare pâle/foncé d'adultes mais je lave toutes les serviettes ensemble (bébé et adulte ensemble mais je sépare pâle et foncé) et tout le linge de bébé ensemble.
Donc je fais une brassée de bébé une fois par semaine avec son savon donc le savon me duuurrrre hyper longtemps!! Alors côté monétaire ça ne paraît pas!!
|
ici c'est 2 types de brassées...
1er type: Toutes les couleurs pâles ou foncés.
2e types: Serviettes, débarbouillettes, guenille
Je ne sépare pas adultes/enfants.
Je fais seulement attention que c'est des nouveaux vetements je les lave séparéement une premiere fois... mais après c'est avec le reste! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

13/04/2014, 08:49
Ici, je fait facilement, et ce, au cinq jours:
2 foncés
1 pâle
2 serviettes débarbouillettes
1 literie garderie
et quand je fait la literie de tout le monde (hiver) on ajoute 5 brassés
et par le temps que j'ai fini tous ces brassés, j'ai déjà du linge/autre d'accumulé, alors je fait 1 à deux brassés pêle mêle...
Et je lave le pâle et les serviettes débarbouillettes et linge de travail à l'eau chaude et le reste à l'eau froide (ayant de l'eau de campagne plutôt dure, c'est la seul façon que j'ai trouvé pour que mon linge pâle reste le moindrement beau...)
|
|
|
|
|
Invité
|

13/04/2014, 08:52
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Ici, je fait facilement, et ce, au cinq jours:
2 foncés
1 pâle
2 serviettes débarbouillettes
1 literie garderie
et quand je fait la literie de tout le monde (hiver) on ajoute 5 brassés
et par le temps que j'ai fini tous ces brassés, j'ai déjà du linge/autre d'accumulé, alors je fait 1 à deux brassés pêle mêle...
Et je lave le pâle et les serviettes débarbouillettes et linge de travail à l'eau chaude et le reste à l'eau froide (ayant de l'eau de campagne plutôt dure, c'est la seul façon que j'ai trouvé pour que mon linge pâle reste le moindrement beau...)
|
 c'est telllllement vrai! Le temps que je dise toute fier "yé, le lavage est fini!" je me retourne et le panier est plein!!!! alors on recommence...encore...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 51 msg
|

13/04/2014, 17:24
Je n'aurais pas le choix de séparer le linge de bébé de son papa car mon copain travaille dans un industrie de métal .. alors sont linge est toujours souillée d'huile .. Quand il revient de travailler , il sent toujours la ''shop''. Elles qui ont on chum qui travaille dans une ''shop'' comprennent de quoi je parle :P
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

13/04/2014, 19:27
Effectivement dans ce cas là c'est mieux ! un bébé qui sent l'huile, c'est pas le top ! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui