32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 17/04/2014, 17:29

Oui le préparer d'avance peu être une bonne idée mais pour certain enfants c'est l'inverse mon fils de 5 ans aussi est plutôt du genre je joue seul et adore la peinture et la pâte à modeler par contre dans son cas le préparer d'avance le rend plutôt nerveux on dirait qu'il se fait des scénario quand il sait ce qui va arriver et il stresse. Donc avec lui ce qui fonctionne mieux c'est plutôt on fait tel chose maintenant et comme il n'a pas le temps d'y penser il coopère mieux.

Il faut faire attention aussi car oui il est possible que ses parents le gâté trop mais le fait qu'il n'arrive pas a se concentre n'est pas nécessairement de la paresse on m'a longtemps qualifié de paresseuse étant jeune et maintenant je suis sur le bord de me faire évaluer pour un tda donc voilà pourquoi je crois qu'il faut vraiment investiguer pour trouver ce qui cause se manque d'intérêt.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 17/04/2014, 18:53

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
c'est ma grande fille...
Oui j'ai essayé a plusieurs reprises de l'ignorer et il embarque pas pentoute. Oui je sais qu'il a des problèmes de santé...c'est pour cela que pour les activités physiques je ne lui en demande pas trop...un peu mais pas trop. Sous les recommandations des médecins. On a pensé aussi que ça pouvait être du a ses médicaments mais non.

J'ai fait des formations sur les enfants TDAH et TSA et ça ne ressemble pas tellement a cela.

L'enfant s'asseoit et dit a ses parents: là tu vas m'enlever mes souliers. Les parents commencent juste a lui dire non tu es capable. Mais lorsque je les vois en-dehors de mon SDG bien ils font tout pour lui. Lorsque ça fait longtemps qu'il vient après des vacances c'est tout a recommencer, il me dit Tu VAS Me DONNER ÇA!

Il est très intelligent, il sait compter jusqu'à 50....il connaît pleins de chansons par cœur même en anglais. Il parle très bien. Il connaît pas mal son alphabet.

Pour s'habiller avec moi il s'habille bien mais des que ses parents arrivent, il niaise et pleure et dit qu'il est pas capable. Il s'écrase. Même chose après de longues vacances il me fait le coup.

Pour des activités si je lui 9pose une question il nie ....mais je sais qu'il connaît la réponse. Car il va finir par la dire plus tard. Je connais beaucoup son entourage. Et si des personnes lui tienne tête, il ne les aimera pas. Il veut pas aller chez ses grands parents car ils ne lui font pas ses 4 volontés. Il aime plus sa mère car elle fait tout pour lui. C'est plus dur avec papa car il plie un peu moins a ses exigences.

Il essai de bosser tous les amis ici. Tu vas faire ça, etc....mais personne ne peux lui suggérer quelques choses. Je lui demande de reformuler sa demande plus gentiment avec les amis.

J'ai pensé a pleines de théories. C'est dur d'expliquer aux parents. Pour eux c'est sa personnalités. Des que j'en parle a maman d'un point elle me dit ah mais moi aussi j'étais comme ça ou papa est comme cela. Pour son problème de santé, ça pris plus d'un an avant que les parents réalisent qu'il y avait quelque chose allait pas. On était deux personnes a soulever le problème. Qui était très visuel. J'ai demander aux parents de voir si son problème pouvait jouer sur son humeur, sa concentration avec les médecins. Et c'est pas supposé et sa médication aussi. Et si elle aurait eu de quoi neurologique, ils l'auraient vue avec tous les tests qu'elle a passée et qu'elle passe régulièrement.

Maman avoue elle même qu'elle était très paresseuse et l'est encore.

Dernière modification par Elfe 17/04/2014 à 18:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2014, 20:27

@elfe
je comprend pas pourquoi tu m'a citer? !!!!
Moi je fesais référence au texte de calico que j'ai mis en rouge qui me fais beaucoup penser à ma grande fille.

mais bonne chance avec ton coco

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... (enfant qui veut faire à sa guise) marie-h Garderie au quotidien 6 27/07/2013 08:08
Enfant de 2 ans qui ne veut pas faire la sieste a l`aide mamancool Soins des enfants 9 01/02/2013 10:30
J'ai un enfant de 4ans qui ne veut pu faire de sieste sophie951 Soins des enfants 8 06/09/2011 13:23
Un enfant ne veut pas manger, que faire? rosa Alimentation en garderie 5 05/03/2011 20:49
Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste cassy Soins des enfants 30 28/04/2009 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie