32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/07/2014, 07:08

Je vais commencer à prendre 1 café auj, et ça devrait bien aller Je me suis acheté 2 palettes de choco, et du 85 %, comme cela, je n'ambitionnerais pas dessus un peu plus amer j'ai par contre oublié le citron

J'ai l'habitude d'en prendre 1 après le déjeuner et un en revenant de l'extérieur en semaine vers 11h 15. C'est juste une hbitude que j'ai depuis ma 1e grossesse. Go go, je suis capable !

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 17/07/2014 à 07:13.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 17/07/2014, 07:54

Moi j'essaierais l'idée de Fluffy... moi ce que j'aime par dessus tout du café, c'est la routine d'en prendre un, dans le sens qu'on s'assoit en regardant la télé ou bien en lisant les nouvelles, etc. Moi, ca me force à m'assoir un petit 15 minutes le matin au lieu de me trouver quelque chose à faire tel la vaisselle, passer le ballai, plier du linge, etc. Ca commence bien ma journée.

Des espresso, c'est fort non? Si tu changes pour un colombien à la place, ca serait peut-être moins pire?

J'ai déjà lu à quelque part que les gens qui boivent deux cafés par jour vivent plus longtemps et sont moins portés à avoir des maladies du cœur mais bon, je ne pense pas que cela t'encourage bien bien

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/07/2014, 08:39

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Moi j'essaierais l'idée de Fluffy... moi ce que j'aime par dessus tout du café, c'est la routine d'en prendre un, dans le sens qu'on s'assoit en regardant la télé ou bien en lisant les nouvelles, etc. Moi, ca me force à m'assoir un petit 15 minutes le matin au lieu de me trouver quelque chose à faire tel la vaisselle, passer le ballai, plier du linge, etc. Ca commence bien ma journée.

Des espresso, c'est fort non? Si tu changes pour un colombien à la place, ca serait peut-être moins pire?

J'ai déjà lu à quelque part que les gens qui boivent deux cafés par jour vivent plus longtemps et sont moins portés à avoir des maladies du cœur mais bon, je ne pense pas que cela t'encourage bien bien
T'es tellement drôle C'est vrai que ça relaxe un peu, moi c'est le café et la tablette... mais là où ça devient problématique, c'est quand le café n'est pas au menu, pour diverses raisons, comme quand je parts en randonnée tôt le matin, et c'est une dépendance, même avec 1 seul café.

J'ai commencé à faire du vélo, des longues distances et je sais pertinament que si je prends pas mon café, je vais avoir mal à la tête, ça en est obsédent. J'ai une machine expresso Cuisinart, donc je prends déjà l'expresso le moins fort, sur recommandation du monsieur qui me vend cela, un petit magasin de café et thé ici, et je ne peux pas le faire moins remplis, du moins, c'est dans les recommandations d'utilisation car sinon, ça nuit au bon fonctionnement, par expérience.

Le café en cafetière, ça goûte pas pareil, mais je le prends pour dépanner. Et y parait qu'il y a moins de caféine dans un expresso que dans un café normal, dû à la façon dont l'eau est filtré.

Téka, c'est une accoutumance que j'aimerais garder par plaisir, mais là, c'est une dépendance loll

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 17/07/2014 à 08:44.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 17/07/2014, 12:59

Moi j'ai une cafétière Tassimo et le café est vraiment bon (meilleur qu'au perco) ... et trop accessible LOLLL... ma consommation a nettement augmenté depuis que je l'ai eu a Noël

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
caféine
non lus
  (#5)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut caféine - 17/07/2014, 13:46

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et y parait qu'il y a moins de caféine dans un expresso que dans un café normal, dû à la façon dont l'eau est filtré.
Effectivement, j'ai déjà lu ça moi aussi!

J'ai trouvé un tableau qui démontre le contenu en caféine.

http://www.passeportsante.net/fr/Sol...px?doc=cafe_ps

Quand tu prend un expresso (noir ou avec du lait), la quantité de café est moindre versus le café filtre.

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/07/2014, 20:53

chez Clodie, je suis en train de faire une lecture sur les deficit d'attention et j'ai lu qu'à l'origine, le café servait à aider le cerveau à focuser...

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/07/2014, 07:03

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
chez Clodie, je suis en train de faire une lecture sur les deficit d'attention et j'ai lu qu'à l'origine, le café servait à aider le cerveau à focuser...
Non non non, dit moi pas cela ça fait 3 jours là que je me passe de café
C'est intéressant de voir le lien entre cela

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 24/07/2014, 07:06

Ahahahha moi j'en bois 2-3 par jour (filtre) et j'ai déjà voulu arrêter aussi. Puis j'me suis dit d'la M ..... !!!! Mieux vaut mourir!!! lolllll ok..j'exagère...à peine!!!!! ;-))))

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/07/2014, 07:23

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Ahahahha moi j'en bois 2-3 par jour (filtre) et j'ai déjà voulu arrêter aussi. Puis j'me suis dit d'la M ..... !!!! Mieux vaut mourir!!! lolllll ok..j'exagère...à peine!!!!! ;-))))
Ça dépend du comment tu le bois J'avais quand même arreter de mettre du sucre, doncmojns pire qu'avant et je suis certaine que le café est pas aussi nocif pour la santé que la cigarette --

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 24/07/2014, 13:39

Je met juste un peu de lait, ou de la crème vanille-française légère....pas de sucre ouach!!

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Café-garderie Conjoint a Patou De tout et de rien 34 22/02/2013 15:02
Se partir un café ? mamanlou De tout et de rien 1 31/01/2013 17:20
Un bon café Émilie222 De tout et de rien 3 24/12/2011 10:17
Canne de café loganou Activités en garderie 7 05/10/2010 14:50
Arrêter de le faire boire pour qu'il se rendorme? lilypuce Parents au quotidien 34 19/02/2010 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie