Citation:
Envoyé par Achooboudin
Moi j'essaierais l'idée de Fluffy... moi ce que j'aime par dessus tout du café, c'est la routine d'en prendre un, dans le sens qu'on s'assoit en regardant la télé ou bien en lisant les nouvelles, etc. Moi, ca me force à m'assoir un petit 15 minutes le matin au lieu de me trouver quelque chose à faire tel la vaisselle, passer le ballai, plier du linge, etc. Ca commence bien ma journée.
Des espresso, c'est fort non? Si tu changes pour un colombien à la place, ca serait peut-être moins pire?
J'ai déjà lu à quelque part que les gens qui boivent deux cafés par jour vivent plus longtemps et sont moins portés à avoir des maladies du cœur  mais bon, je ne pense pas que cela t'encourage bien bien 
|
T'es tellement drôle

C'est vrai que ça relaxe un peu, moi c'est le café et la tablette... mais là où ça devient problématique, c'est quand le café n'est pas au menu, pour diverses raisons, comme quand je parts en randonnée tôt le matin, et c'est une dépendance, même avec 1 seul café.
J'ai commencé à faire du vélo, des longues distances et je sais pertinament que si je prends pas mon café, je vais avoir mal à la tête, ça en est obsédent. J'ai une machine expresso Cuisinart, donc je prends déjà l'expresso le moins fort, sur recommandation du monsieur qui me vend cela, un petit magasin de café et thé ici, et je ne peux pas le faire moins remplis, du moins, c'est dans les recommandations d'utilisation car sinon, ça nuit au bon fonctionnement, par expérience.
Le café en cafetière, ça goûte pas pareil, mais je le prends pour dépanner. Et y parait qu'il y a moins de caféine dans un expresso que dans un café normal, dû à la façon dont l'eau est filtré.
Téka, c'est une accoutumance que j'aimerais garder par plaisir, mais là, c'est une dépendance loll