32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/05/2008, 16:22

diya75,
est-ce que l'éducatrice disait du mall de toi ,devant toi,en anglais???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
DIYA75
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 26/05/2008, 07:04

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
diya75,
est-ce que l'éducatrice disait du mall de toi ,devant toi,en anglais???
salut Alyjackocéangel,
du mal!! non pas directement, mais chez moi, quand tu es présente, il est malélevé de parler de toi devant toi... je prenais ça très mal jusqu'au jour que j'en avais marre de la voir exagérer.. là j'ai dit, je suis là, non!! alors t'as qu'à me parler directement

depuis je comptais les jours pour changer de garderie!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bigmama
Timide

Par défaut 26/05/2008, 08:31

Mon expérience comme parent à la recherche d'une place décente pour mes 2 enfants a été très frustrante. J'ai fait beaucoup de téléphones et visité quelques places et ma conclusion est la suivante: les rsg à 7$ sont en général beaucoup plus désagréables dans le processus de sélection puisqu'elles peuvent facilement se permettre de choisir (que personne ne se sente insulté, je sais qu'il y en a qui sont très correctes, j'ai d'ailleurs fini par en trouver une). Mais j'ai vu plusieurs cas ou j'ai été balayée du revers de la main juste parce que j'avais besoin de leurs services jusqu'à 5 heures. Même si elles sont ouvertes jusqu'à 5 (et payées par le gouvernement jusqu'à cette heure là...), elles préfèrent de loin l'enfant d'une enseignante qui viendra chercher son enfant à 3h30-4h... et elle savent qu'avec la situation actuelle, elles en trouveront surement une. Il y a aussi celles qui ne veulent que des enfants de 3 ans minimum... C'est sûr que c'est plus facile de garder des enfants plus vieux et que les jeux sont peut-être plus intéressants, mais encore là, le gouvernement donne une subvention pour garder des enfants et leur octroie 2 places de poupons et elles se permettent de placer cette restriction. Comme parent, c'est assez choquant de se faire dire ça. Le pire c'est que les rsg au privé qui, tant qu'à moi, peuvent bien mettre les restrictions qu'elles veulent, ont souvent des heures d'ouverture plus flexibles et sont moins restrictives pour l'âge.

Bon, excusez moi pour la montée de lait... ça fait plusieurs mois que j'en ai gros sur le coeur!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Uneksia
Épanoui(e)

Par défaut 26/05/2008, 16:41

tu devrais porter plaintes aux bureaux coordonateurs dans ce temps là

Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2008, 17:57

En réponse à Big mama

je suis désolée que vous n'ayez pas été bien reçue sauf que je vais vous donnez quelques précisions.
En premier lieu,les rsg sont des mères de famille qui veulent rester avec leurs enfants,et souvent ce sont des éducatrices formées qui ne veulent pas retourner en installation ou en voie de l'être ou quelqu'un qui est fait pour ce genre de travail.

Placer 2 enfants dans un même milieu est souvent plus difficile que de trou ver 1 place.
Deuxièment,
La RSG a l'opportunité de CHOISIR son horaire de 10 heures de travail.(en général les gens travaillent 7 ou 8 heures par jours.)
CONTRAIREMENT À LA MADAME au PRIVÉ qui pour être certaine de combler ses places,offrent un service plus long ,car les gens en général sont ben contents..mais aussitôt que les parents en ont la chance....le parent quitte pour un milieu à 7 $... le roulement est plus rapide....donc si elle veut être compétitive,elle doit offrir un service alléchant....
3-....contrairement à ce que vous pensez..on est pas payé jusqu'à 5 heures....si les gens qui demande jusqu'à 5 h00 sont mal vu(!!!) c'est parce que ses gens arrivent souvent en retard..... et que notre journée ne fini plus....ça ambitionne et exagère.....
pour avoir la subvention ,l'enfant doit être présent un minimum de 4 heures par jour...
alors je sais pas d'où vous sortez qu'on est payée jusqu'à 5h00...
Desfois le parent dis jusqu'à 5 h00 pour aller faire l'épicerie,aller au gym, se dorlotter......
l'enfant qui est en garderie 10 heures par jour,il travaille lui aussi.... et quand les parents ambitionnent c'est pareil que si le patron te demande de faire de l'overtime sans ton accord.....lui aussi a sa journée dans le corps....

Pour les enfants de 3ans...et bien ... c'est le choix des rsg...NOUS NE SOMMES PAS OBLIGÉ DE PRENDRE DES POUPONS... quand ca fait 2 ans que tu as des petits et qu'ils grandissent,les activités deviennent plus intéressantes,il y a moins de pleurs,moins de crises ,mois de maux de dos dû aux couches, moins de 45 minutes pour les habiller pour aller dehors... alors quand on est 1 an ou 2 sans bébés et des enfants autonomes... OUI ça fait du bien....quand j'ai eu 5 enfants de 2 ans et moins aux couches, ...pis les enfants on s'entend pour dire qu'a 2 ans ca pèse 30 lbs asteur...)
ben mon dos etait tellement magané que je me suis retoruvé chez le chiro car je ne marchais plus... ...alors ..jamais je ne blamerai une rsg de ne prendre que des grands...j'en ai maintenant 3 aux couches..pis j'ai hâte qu'ils aille à la toilette... surtout celui de 2 ans et demi...
pourtant c'est le rôle du parent de mettre les enfants propres....

pour revenir au service de garde privés ,elle sont moins restrictives pour l'âge car c'est ça qui reste des poupons... ils n'ont pas de places.....iis moi je ne mettrai pas un 3 ans dehors pour un poupon,a moins que ce soit le frère ou la soeur de qqun déjà dans mon service...

J'espère que j'ai répondu a vos questions et clarifié quelque point d'interrogation... au plaisir....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
bigmama
Timide

Par défaut 27/05/2008, 08:38

C'est exactement ce que je disais. C'est très frustrant d'être jugée comme ça. Est-ce que le fait que je travaille dans un bureau fait automatiquement de moi une mauvaise personne? Normalement je devrais finir de travailler à 5h, comme la majorité des gens de bureau. J'ai la chance d'avoir un boss compréhensif qui me permet de commencer plus tôt et de finir un peu plus tôt pour être à la garderie pour 5h. Mais je suis jugée par les rsg que j'appelle sans même qu'elles me donnent une chance. On n'est pas toutes des mères sans allure qui vont mener les enfant pour aller se faire coiffer... Je dois travailler et c'est ça ma réalité. Quand je vois un service de garde qui se dit ouvert jusqu'à 5h, je me dis, c'est parfait pour moi, car je vais être là entre 4h30et 5h, pas 5h15. Mais non, pour avoir une place à 7$, il faut finir de travailler à 3h maintenant? Désolée, mais ça n'arrivera pas pour moi.

Est-ce qu'il y a tant de gens que ça qui ambitionnent? Les pénalités ne les rebutent pas? Je peux vous dire que 5$ du 15 minutes de retard...c'est un incitatif suffisant pour faire de moi une personne drôlement ponctuelle.

En tout cas, ça montre à quel point notre système de garderies à 7$ ne fonctionne pas. Il n'est fait que pour un certain type de personnes, et pas nécessairement celles qui en ont besoin. Ça serait bien plus équitable que le gouvernement nous donne l'argent directement à nous, comme le fait le fédéral.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Genny2000
Timide

Par défaut 29/05/2008, 14:56

Citation:
En réponse à Big mama

je suis désolée que vous n'ayez pas été bien reçue sauf que je vais vous donnez quelques précisions.
En premier lieu,les rsg sont des mères de famille qui veulent rester avec leurs enfants,et souvent ce sont des éducatrices formées qui ne veulent pas retourner en installation ou en voie de l'être ou quelqu'un qui est fait pour ce genre de travail.

Placer 2 enfants dans un même milieu est souvent plus difficile que de trou ver 1 place.
Deuxièment,
La RSG a l'opportunité de CHOISIR son horaire de 10 heures de travail.(en général les gens travaillent 7 ou 8 heures par jours.)
CONTRAIREMENT À LA MADAME au PRIVÉ qui pour être certaine de combler ses places,offrent un service plus long ,car les gens en général sont ben contents..mais aussitôt que les parents en ont la chance....le parent quitte pour un milieu à 7 $... le roulement est plus rapide....donc si elle veut être compétitive,elle doit offrir un service alléchant....
3-....contrairement à ce que vous pensez..on est pas payé jusqu'à 5 heures....si les gens qui demande jusqu'à 5 h00 sont mal vu(!!!) c'est parce que ses gens arrivent souvent en retard..... et que notre journée ne fini plus....ça ambitionne et exagère.....
pour avoir la subvention ,l'enfant doit être présent un minimum de 4 heures par jour...
alors je sais pas d'où vous sortez qu'on est payée jusqu'à 5h00...
Desfois le parent dis jusqu'à 5 h00 pour aller faire l'épicerie,aller au gym, se dorlotter......
l'enfant qui est en garderie 10 heures par jour,il travaille lui aussi.... et quand les parents ambitionnent c'est pareil que si le patron te demande de faire de l'overtime sans ton accord.....lui aussi a sa journée dans le corps....

Pour les enfants de 3ans...et bien ... c'est le choix des rsg...NOUS NE SOMMES PAS OBLIGÉ DE PRENDRE DES POUPONS... quand ca fait 2 ans que tu as des petits et qu'ils grandissent,les activités deviennent plus intéressantes,il y a moins de pleurs,moins de crises ,mois de maux de dos dû aux couches, moins de 45 minutes pour les habiller pour aller dehors... alors quand on est 1 an ou 2 sans bébés et des enfants autonomes... OUI ça fait du bien....quand j'ai eu 5 enfants de 2 ans et moins aux couches, ...pis les enfants on s'entend pour dire qu'a 2 ans ca pèse 30 lbs asteur...)
ben mon dos etait tellement magané que je me suis retoruvé chez le chiro car je ne marchais plus... ...alors ..jamais je ne blamerai une rsg de ne prendre que des grands...j'en ai maintenant 3 aux couches..pis j'ai hâte qu'ils aille à la toilette... surtout celui de 2 ans et demi...
pourtant c'est le rôle du parent de mettre les enfants propres....

pour revenir au service de garde privés ,elle sont moins restrictives pour l'âge car c'est ça qui reste des poupons... ils n'ont pas de places.....iis moi je ne mettrai pas un 3 ans dehors pour un poupon,a moins que ce soit le frère ou la soeur de qqun déjà dans mon service...

J'espère que j'ai répondu a vos questions et clarifié quelque point d'interrogation... au plaisir....
En tout cas, on voit que de ton côté les préjugés sont forts. C'est ce genre d'attitude qui me pue au nez. C'est pas tous les parents qui demandent une garde jusqu'a 5h qui vont se faire masser ou faire leur épicerie, etc... c'est parce qu'ils finissent de travailler a 5h! Je travaille sur l'ile de montréal, mon école fini a 15h45 le temps que je me tappe le traffic j'arrive chez nous vers 16h45 alors OUI j'ai BESOIN jusqu'a 5h pas pour aller me donner du temps. Mais a cause des préjugés comme les tiens j'ai de la difficulté a trouver.

Anyway, ca donne rien d'en parler...

Genny2000, maman de Juliette 8 mois...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2008, 10:54

genny 2000,
si il y a qqun sur cette terre qui n'a pas de préjugé c'est bien moi....
je finissais à 6h45 le soir et mon conjoint est de nuit...
je n'ai trouvé de placé QU'EN privé....
Maintenant je suis mon patron et j'ai décidé que je terminais à 17h00.... et mon dernier part à 17h30... alors...
de quoi je me mêle??????

Réponse avec citation
Salut
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil Salut - 02/06/2008, 11:17

bonne journée les filles
curieuse

Dernière modification par curieuse 02/06/2008 à 11:18. Motif: erreur

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Genny2000
Timide

Par défaut 02/06/2008, 13:43

Citation:
genny 2000,
si il y a qqun sur cette terre qui n'a pas de préjugé c'est bien moi....
je finissais à 6h45 le soir et mon conjoint est de nuit...
je n'ai trouvé de placé QU'EN privé....
Maintenant je suis mon patron et j'ai décidé que je terminais à 17h00.... et mon dernier part à 17h30... alors...
de quoi je me mêle??????
Je sens toute l'aggressivité que tu as juste dans le ton de ta réponse. Tu n'avais pas besoin de répondre sur ce ton, il me semble avoir été très correcte avec toi. Tu vois, c'est de CE genre d'attitude que je parle.

"De quoi je me mêle??????"

Je suis sur un forum PUBLIC alors je me mêle des sujets de discussion. Ca sert a ca les forums, DISCUTER.

Genny2000, maman de Juliette 8 mois...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
On me trouve étrange, ben coudonc.... mamadou Parents au quotidien 16 06/06/2010 20:13
Terrible évènement dans une garderie CocotteMinute Garderie au quotidien 19 27/05/2010 07:22
Étrange... douteux... sisi08 De tout et de rien 3 08/01/2010 14:04
Recherche parents de la Garderie Meli-Melo et/ou la Garderie Chez Mélanie Julye Expériences de parents avec les garderies 0 22/04/2009 21:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie