32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 13/02/2015, 12:53

Il y a 5 fautes, dont 1 de ponctuation dans ton annonce. Et je te dirais que ce ne sont pas tous les francophones qui excellent en français! Je connais des anglophones qui battent à plat de couture beaucoup de francophones en français écrit! Le parler et l'écrire... C'est 2 choses très différentes. J'ajouterai même que pour le parler aussi faut pas toujours avoir confiance aux francophones.

Je précise qu'étant donné que personne d'autre que moi ne l'a mentionnée, ce ne doit pas être d'un grand intérêt que tu les corriges... Je ne me recherche pas de sdg

Je me suis permise de revoir tes posts antérieurs et j'ai constater que tu as déjà eu une agence de remplacements... J'utiliserais l'information directement plutôt que de mentionner que tu as 10 ans d'expérienceS (il te manque un s si tu parles d'expériences diverses) Si j'étais à la recherche d'un sdg, le fait de savoir que tes expériences t'ont fait voir pleins de services différents me porterait à croire que c'est l'amalgame de tes découvertes qui feront du tien le meilleur des mondes pour mon petit chéri.

Tu répètes beaucoup, garderie, service de garde, garderie en milieu familial, service de garde en milieu familial... C'est inutile, tu es sur une page ou les gens recherchent un service de garde. Utilise plutot la tribune pour me convaincre que tu aimes les enfants, de ce que tu as aménagé spécialement pour eux.

Je te suggère aussi de mettre tes heures d'ouverture en haut, dans le premier paragraphe. Accroches-moi tout de suite à l'envie de lire la suite, en me parlant de tes menus santés, de ta cour aménagée pour les enfants... Tout ce que le parent doit savoir doit être au premier paragraphe... Surtout quand vous êtes 300 à vouloir combler 6 places Réduis ton nombre de places disponibles, comblent en 3 et réaffiche pour 1 puis pour 1 puis encore pour une dernière. (Mensonge pieu)

Pour finir, n'offre pas de plus amples informations, offres seulement des visites... Cela sous-entend que tu n'as pas été en mesure de bien le faire dans ton annonce inconsciemment, on ne répond pas à une offre incomplète. Mets toutes tes phrases au présent, n'utilise pas le futur ou le conditionnel.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/02/2015, 13:14

As tu afficher dans ton quartier? Les magasins pour enfants, les friperies yen a pour qui ca fonctionne beaucoup! Aussi si tu as Facebook de passer l'annonce un peu partout dans différents groupes puis tes contacts peuvent le partager etc. Je dirais que 90% de mes places comblées l'ont été d'un contact.. Donc quelqu'un qui partagera ton annonce de garderie ou qui en parlera a quelqu'un etc.. Si tu vas souvent au parc aussi avec tes enfants tu peux parler avec les parents que tu rencontres etc. Je me suis fait approcher a plusieurs reprises dans les parcs ou lors de mes marches avec mes minis pour savoir s'il me restait une place!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 04/02/2015, 20:05

Moi, j'avoue que ton horaire ne me conviendrait pas du tout car avec le voyagement, jamais je ne pourrais respecter tes heures d'ouverture. Malheureusement, je pense que plusieurs parents travaillant à Montréal seront dans mon cas car plusieurs emploi finissent à 4pm-5pm et ça, c'est sans compter le transport... (je suis de la Rive-Nord mais moi mon train dans le temps où je le prenais était à 7am...) Si j'étais toi, je me concentrerais sur les entreprises qui sont autours de chez toi et qui pourraient avoir des employés qui auraient besoin de tes services et j'irais mettre des annonces. Peut-être y'a t-il des écoles près de chez toi avec des professeurs qui ont des horaires plus atypiques ou des hôpitaux...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 05/02/2015, 07:17

Je ne suis pas du secteur (je suis de la région de Québec). Mais je sais que pour la majorité de mes parents, ce serait impossible d'être ici pour 17h. La plupart arrivent vers 17h30. Mes heures sont de 7h à 18h. C'est très rare que j'ai des amis à 7h. Comme ce matin, je suis encore toute seule!

Si tu travaillais à l'extérieur? Tu aurais besoin de quel genre de service de garde?

Sinon, pour le reste de la fiche, je l'aime bien. Être à la recherche d'un sg, je crois que j'appellerais pour une visite.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vinc25
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/02/2015, 11:40

Bonjour les filles,
je m`excuse pour le delais. Je compte remercier ptitebibite, malex de votre réponse. Je comprend ce que vous dite pour les heures de fermeture et d`ouverture mais je veux pas les changer surtout que j`ai baisé mon heure d`ouverture de 15 minutes.Merci ptitebibite pour ton commentaire sur ma fiche et le fais que tu viendrait visiter. Depuis que j`ai afficher ma question pour vos opinions, j`ai eu quand meme assez de courriel et d`appel car une de mes amies m`a afficher sur facebook, j`aurais pue combler mes 5 places mes ce n`est pas le cas car j`ai aucun parent qui vienne visiter. Tout semble bien aller et ont réussi a mettre une date de rencontre mais aussitot que je répond a leur question si j`ai des enfants a la garderie deja et bien j`ai plus de nouvelle. Je comprend qu`ils veulent que leurs enfants aient des amies mes il faut commencer avec un mais bon. Merci a tous d`avoir pris le temps de me lire et répondre.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/02/2015, 11:53

Si tu as des parents qui appellent pour une place poupon, tu pourrais mettre l'emphase sur le fait que l'intégration du poupon sera facilité par le fait que tu pourras accordé 100% de ton attention aux besoin du poupon! Et que comme cela, il devra moins se montrer ''patient'' quand tu es déjà en train de t'occuper d'un autre mini et que le poupon veut les bras là là!

Tourne cette situation à ton avantage!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vinc25
Épanoui(e)

Par défaut 13/02/2015, 12:15

Merci Fluffy pour ton commentaire, tu as tout a fait raison je vais etre sur de leur mentionner ca lorsque j`aurai la demande.Apres tout, c`est vraiment vrai et en tant que maman, j`aimerais ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 13/02/2015, 12:29

Si tu n'as pas d'enfants actuellement, tu pourrais peut-être modifier ton annonce. En spécifiant que c'est un nouveau service de garde qui ouvrira à la date X (ex. ouverture le 1er mars). C'est jouer avec les mots, mais ça peut changer le point de vue des parents.

C'est comme un resto. Les gens sont curieux d'aller dans un nouveau restaurant qui ouvrira, mais hésiteront à aller dans un resto qui est déjà ouvert et qui est vide.
C'est une question de perception.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
vinc25
Épanoui(e)

Par défaut 13/02/2015, 12:51

Merci ptitebibite, tu m`as bien faite rire avec ta comparaison. Tu as raison, merci pour l`idée, je vais essayer. C`est dommage parceque que les parents sont réticentent et je leur comprend mais je suis bonne a ma job, ca fait quand même 12 ans que je travaille avec les enfants et le fait qu`ils prennent pas le temps de venir me voir me fait questionner moi-même.Ah la la.Merci les filles pour tout vos idées

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'arrive pas a combler mes places Petitelune Garderie au quotidien 2 27/08/2012 13:30
J'arrive pas à combler mes places! -Nadia- Gestion d'une garderie 18 14/04/2011 21:30
Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places Moonie Ouvrir une garderie 29 04/04/2011 05:49
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39
Je suis découragée, je n'arrive pas à combler mes places! les petites étoiles Ouvrir une garderie 17 08/12/2009 18:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie