32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/06/2009, 12:55

Moi je prends juste 2 semaines l'été + les feries alors personne a jamais chialer...

Surtout que ils le savent un an d'avance ca fais 2 annéee de suite que je prends exactement les memes semaines l'été, et les feries ben tout le monde a les meme ou presque, moi je les bouge pas, le 1 er juillet reste le 1 er juillet...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 22/06/2009, 13:24

Ici, c'est deux semaines à Noël et trois semaines l'été, et je ne demande pas à être payé. Plus les fériés, qui sont payables.

Ne te laisse pas convaincre de changer tes vacances ! Les parents le savaient au départ alors ne change rien !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 22/06/2009, 17:51

les parents ne le savais pas vraiment au départ car les date de mes vacances ne sont pas inscrite dans le contrat. ce qui est inscrit cest que je prend 4 semaines par année, 2 l'été et 2 l'hiver et que je me doit de les avertir 2 mois a l'avance pour confirmer les dates

PetiteLicorne

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tournesol
Épanoui(e)

Par défaut 22/06/2009, 18:07

Je trouve que tu es très raisonnable, comme plusieurs t'ont répondu d'ailleurs. Si les parents ne sont pas contents avec tes dates de vacances, c'est bien dommage, mais on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde... on essaie d'accomoder les parents quand on le peut, mais on ne peut pas toujours et on doit penser à nous aussi, à notre vie privée... et en plus, tes vacances ne te sont pas payées??? Ils sont vraiment chanceux et ils ne le savent pas!

Alors ne lâche pas ton bout! Tu les avais avertis d'avance que tu prendrais ces semaines de vacances, tu respecte l'échéance promis pour les avertir des dates, alors ils doivent s'organiser, point!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 23/06/2009, 09:24

Écouté moi je suis pas d'accord avec tout ce que vous écrivez. C'est sur que si tu as besoin et que tu peux te permettres de prendre le temps de choisir tant mieux pour toi.

Mais c'est quand même un service qu'on offre et pour les parents plus de 4 semaines par année ça commence à être très dur à gérer. Parce que pour la plupart des gens , ils ont que 3 semaines de vacances par année, déjà qu'ils doivent s'arranger avec les dates qu'on leur donne. Car vous savez il y a des employeurs qui donne pas le choix à leur employé pour leurs vacances.

Je comprend que vous désirez une qualité de vie et je suis d'accord, mais oublié pas aussi les contraintes des parents non plus. C'est juste donnant donnant. Moi j'ai travaillé 1 an et demi, et j'avais beaucoup de difficultée à trouver des garderie car j'avais juste 3 semaines de vacances par année. Et vous voyez j'étais une excellente payeuse et en plus , je l'a payait 52 semaines par année par respect pour son service et elle n'étais pas à 7$ mais 25$ par jour.

Tant mieux pour vous si vous êtes capable de fonctionner avec 6 semaines de vacances par année, mais moi je trouve ça dommage pour des bons parent qui ne peuvent ce le permettre c'est tout .

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2009, 12:14

Tu n'as pas tout à fait tort, mais par contre ce ne sont pas toutes les rsg qui prennent 6 semaines de vacances et celle qui le font doivent avertir le parent avant la signature.

Moi ceux que je connais qui le font on la plus part du temps des professeurs comme clients.

Tu dois comprendre aussi qu'il y a des rsg qui font ce métier depuis 15 20 ans, si elle serait pour une compagnie elle aurais sûrement ce nombre de semaines de vacances

Dernière modification par carole 23/06/2009 à 12:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/06/2009, 13:00

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Écouté moi je suis pas d'accord avec tout ce que vous écrivez. C'est sur que si tu as besoin et que tu peux te permettres de prendre le temps de choisir tant mieux pour toi.

Mais c'est quand même un service qu'on offre et pour les parents plus de 4 semaines par année ça commence à être très dur à gérer. Parce que pour la plupart des gens , ils ont que 3 semaines de vacances par année, déjà qu'ils doivent s'arranger avec les dates qu'on leur donne. Car vous savez il y a des employeurs qui donne pas le choix à leur employé pour leurs vacances.

Je comprend que vous désirez une qualité de vie et je suis d'accord, mais oublié pas aussi les contraintes des parents non plus. C'est juste donnant donnant. Moi j'ai travaillé 1 an et demi, et j'avais beaucoup de difficultée à trouver des garderie car j'avais juste 3 semaines de vacances par année. Et vous voyez j'étais une excellente payeuse et en plus , je l'a payait 52 semaines par année par respect pour son service et elle n'étais pas à 7$ mais 25$ par jour.

Tant mieux pour vous si vous êtes capable de fonctionner avec 6 semaines de vacances par année, mais moi je trouve ça dommage pour des bons parent qui ne peuvent ce le permettre c'est tout .
Je comprend ton point de vue, mais dit moi comment va tu t'organiser quand ton petit va aller à l'école Ca va vite tu sais!!!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 23/06/2009, 13:13

ben moi, je prends des amis "dernière minute" durant l'été, justement pour accomoder les parents dont les garderie ferment l'été. !!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 23/06/2009, 14:12

NANIE53
je comprend ton point de vue. Ma clientèle sont des professeurs ou directeur donc ils ont ces congés. Je les ai choisi en partie pour ça. Comme Carole a dit certaine d'entre nous on une clientèle plus de prof donc peuvent prendre beaucoup de vacance, comme moi

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/06/2009, 14:58

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
ben moi, je prends des amis "dernière minute" durant l'été, justement pour accomoder les parents dont les garderie ferment l'été. !!

Moi il n'y a personne qui me dépanne et je dois m'organisée avec mais deux grand et je fait avec! c'est la vie , tous nous avons nos contraintes j'en conviens ...
Bonne st-jean a vous tous
Curieuse

Dernière modification par curieuse 23/06/2009 à 15:26.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Vacances des parents L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 5 06/06/2010 19:27
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 13:36
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 14:33
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie