Je vis actuellement le même problème avec la RSG de ma fille. Elle fréquente un sdg depuis quelques mois et c'est seulement depuis le dernier mois qu'elle a commencée à être moins obéissante. Elle ne mord pas ou ne crache pas, rien de grave ! mais elle se rebelle, n'écoute pas les consignes et tente d'entraîner les autres enfants avec elle.
De plus, lorsque ma fille a commencée dans ce sdg, ils n'étaient que 3 enfants ! et graduellement, 3 autres enfants se sont rajoutté don un poupon qui n'arrête pas de pleurer, matin-midi-soir et qui est tombé malade en plus ...
Donc, d'apres moi, ma fille s'adapte difficilement à ces nouveaux enfants ce qui est normal compte tenu qu'ils n'étaient que 3 au début !
Plutôt que d'appliquer un plan d'intervention ou de faire venir une aide-pédagogue, la rsg a décidée de ne pas renouveller mon contrat. Alors ma fille qui aime tant son éducatrice et ses amis n'a meme pas eue droit à tous les services d'aide offert par le CPE.
Malheureusement, cette personne a décidée de supprimer le problème plutôt que de m'aider et de travailler avec moi. Je ne crois pas que de changer ma fille de garderie améliora sa situation, au contraire ! ca ne fera que l'empirer !
Mais bon, cette décision est irréversible alors je dois faire avec.
Je me demande maintenant si le problème vient de moi ? ou de la RSG ?
Celle-ci m'a conseillé d'inscrire ma fille dans un CPE en installation où elle serait avec un groupe de son age mais bien entendu, il n'y a aucune place de disponible nul part avant les 2-3 prochaines années !!!
Je suis monoparentale, ma fille semble avoir un probleme de comportement/discipline et la solution de ma rsg est de nous supprimer....
Je suis tellement décu et blessé