32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Confieriez-vous vos p'tits à une éducatrice de 16-18ans (en milieu familial) ?
Oui si elle a suivi son cours en RCR 17 19.54%
Oui ..qu'elle ait suivi son cours en RCR ou non 5 5.75%
Non 65 74.71%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Skibum
Timide

Statut: Déconnecté
Cool 06/08/2009, 12:07

non je ne laisserais pas mais enfants a une jeune fille de cette âge. pour garder c`est ok mais pour élever c`est différent. Aujourd`hui on n`a pas des enfants à cette âge...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/08/2009, 13:25

bien faut bien commencer a travailler un jour. Si cette personne est fiable, travaillante, responsable bien oui jela laisserait prendre soin d'un groupe...
Moi j'ai commencer a travailler en garderie à cet age... Si on m'"avais laisser lousse sans supervison sans expérience j'aurais eu peur pas mal...Je tesuggere tout de meme de travailler avec elle avant unp peut pour qu.elle sache comment tu travaille et ce que tu veux. .. Anyway ca serait la meme chose que je te dirais si la personne engagée avait 50 ans...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Peeble
Épanoui(e)

Par défaut 14/08/2009, 06:44

si elle est avec un adulte responsable et elle l,assiste ...pas de probleme,sinon c sûr que ca serait non.

Peeble

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabeau
Timide

Par défaut 14/08/2009, 10:24

Si a 18 ans , elle a déjà fait de études en technique de services de garde...pourquoi pas?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 14/08/2009, 12:18

non ... je trouve que c'est trop jeune pour assumer plusieurs enfants 10 heures par jour !

Rire et Grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 14/08/2009, 12:46

Pourquoi pas ?! J'ai eu 15 ans en février dernier et depuis que j'ai 12 ans je garde chez moi entre 4 et 6 enfants par jour à temps plein de 6h30 à 17h30. Tous les enfants ont entre 6 mois et 5 ans ! Vous savez, on n'est pas tous des sans-tête à 15-16-17 ans... Si vous saviez tout ce que je fais pour eux et pour qu'ils puissent passer un été mémorable... On fait des pique-niques chaque semaines avec d'autre garderie du coin, on fait le tour de tous les parcs du coin, on fait des sortie en autobus, on s'amuse beaucoup dans la cour avec des jeux d'eau... J'ai aménagé toute ma maison pour eux autant extérieur qu'intérieur. Je fournis tout: collations, diner, les couches, les serviettes humides, la creme solaire, les chaise-haute, les parcs et matelas, les biberons et gobelets bref tout ! Je me donne pour c'est petits cocos à 100% chaque jour et ils recoivent tout l'amour dont ils ont besoin ! Donc moi si l'éducatrice est tres mature et qu'elle a l'air organisé je dis pas non ! Je sais ce que c'est et faut pas se fier que tous les jeunes pareil...

Allez voir sur mon site: www.meli-soleil.skyblog.com et je suis certaine qu'ils y en a quelque-une ici qui vont peut-être changer d'idée !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/08/2009, 14:22

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Pourquoi pas ?! J'ai eu 15 ans en février dernier et depuis que j'ai 12 ans je garde chez moi entre 4 et 6 enfants par jour à temps plein de 6h30 à 17h30. Tous les enfants ont entre 6 mois et 5 ans ! Vous savez, on n'est pas tous des sans-tête à 15-16-17 ans... Si vous saviez tout ce que je fais pour eux et pour qu'ils puissent passer un été mémorable... On fait des pique-niques chaque semaines avec d'autre garderie du coin, on fait le tour de tous les parcs du coin, on fait des sortie en autobus, on s'amuse beaucoup dans la cour avec des jeux d'eau... J'ai aménagé toute ma maison pour eux autant extérieur qu'intérieur. Je fournis tout: collations, diner, les couches, les serviettes humides, la creme solaire, les chaise-haute, les parcs et matelas, les biberons et gobelets bref tout ! Je me donne pour c'est petits cocos à 100% chaque jour et ils recoivent tout l'amour dont ils ont besoin ! Donc moi si l'éducatrice est tres mature et qu'elle a l'air organisé je dis pas non ! Je sais ce que c'est et faut pas se fier que tous les jeunes pareil...

Allez voir sur mon site: www.meli-soleil.skyblog.com et je suis certaine qu'ils y en a quelque-une ici qui vont peut-être changer d'idée !

BEN OUI BEN OUI.... PI EN PLUS PENDANT LES SIESTES A BOUFFE DES RAISINS SUR INTERNET....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 14/08/2009, 20:11

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

BEN OUI BEN OUI.... PI EN PLUS PENDANT LES SIESTES A BOUFFE DES RAISINS SUR INTERNET....
Ouais ça doit être pour ça que ma flore intestinale marche assez bien ces temps-ci ! En tout cas y'était pas mal bon mais j'ai eu le ventre tout désiquilibrer le reste de la journée lol ! Mais de toute facon mon ventre est capricieuse... Je mange du McDo pi j'ai des crampes pi je mange des raisins pi c'est la meme affaire

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 14/08/2009, 20:56

Personnellement, lorsque j'avais 15 ans, j'ai remplacé en milieu familial privé pendant un été complet. J'étais en charge complète du groupe et de la maison à moi toute seule et tout s'est très bien déroulé. Ainsi, j'ai rapidement su que je voulais faire ce métier...

J'ai terminé mon DEC en éducation à l'enfance à 19 ans. Donc, j'ai commencé à 16 ans et j'ai fait des stages depuis mes 16 ans.

J'ai eu ma fille à 19 ans, mon garçon à 22 ans et j'ai ouvert ma garderie en milieu familial dans ma maison le jour de mes 23 ans avec mes 2 enfants à charge en plus. J'ai ouvert et j'étais déjà complète car bien des parents m'ont fait confiance malgré mon jeune âge.

C'est sûr qu'ouvrir une garderie, à temps plein, entre 16 et 18 ans, implique que la jeune n'a pas fait d'études dans le domaine... Je ne suis pas sûre moi non plus qu'elle ait l'expertise pour s'occuper et éduquer un groupe. Par contre, je l'encouragerais pour qu'elle travaille à temps partiel dans le domaine ou bien l'été comme j'ai fait et qu'ensuite elle ait faire du perfectionnement dans le domaine! Ce serait à son avantage!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kim30
Timide

Par défaut 18/11/2009, 06:17

Juste pour les maman qui ne veulent pas laisser leurs enfants a des jeunes .

Moi je suis agée de 18 ans et j'ai travailler dans un terrain de jeux l'été dernier et nous étions 2 monitrices pour 39 enfants agée entre 5 ans et 10 ans...( vous me direz ce n'est pas le meme groupe d'age) mais quand meme 39 pour 2 et vous avez peur de laisser vos enfants a ses filles ... Les parents des jeunes du terrain jeux nous on complimenter pour notre bon travaille et l'éducation ne ce fait pas seulement de 0 a 5 ans mais elle ce fait tout au long de notre vie . Si les jeunes filles ou garcons son fiable et competant malgres leur age il son aussi mieu que des madames de 60 ans qui font encore ce manifique travail.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paroles: 3 p'tits chats alagarderie.com Activités en garderie 11 14/07/2010 09:58
2 salles de jeu rien que pour mes p'tits loups steflucas Aménagement et équipements 0 07/06/2010 12:50
Diplôme de mérite: vous en donnez aux cocos? mary2609 Activités en garderie 8 25/04/2010 22:47
Les p'tits papillons maywest79 Choisir une garderie 0 01/12/2008 08:33
Les P'tits artistes de Québec Meliane Expériences de parents avec les garderies 3 08/05/2008 10:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie