32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nany70
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/08/2009, 22:52

Desfois les enfant ne veule pas ce faire peigner les cheveux le matin et la c'est la chicane entre l'enfant et le parent et on sais tous que c'est l'enfant qui gagne. Donc moi aussi j'ai des elastique ici et on joue a la coiffeuse, sauf que je ne peigne jamais les enfants avec mes brosses a cheveux. N'ai deja eu des poux moi et je sais ce que sais. hihihi. Donc je leur fait des lulu et d'habitude apres quelque fois les parent comprenne. Mais tu aussi expliquer a ses parent qu'il fait chaud et que c'est cheveux lui colle au visage. Je ne crois pas que ca dérange ben ben un parent que tu lui demandes gentillement si il peu lui attacher les cheveux et meme les papa faire un lulu prend pas un secondaire 5 quand meme.

Entoucas moi en tant que parent ca me derangerais pas que ma rsg me demande d'attacher les cheveux de mon enfant, ya rien d'insultant la dans.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/08/2009, 09:25

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je suis bien aller au dollo tantôt... Par contre, je trouve que ce n'est pas notre responsabilité de le faire... Pas que ça me dérange, mais je vois bien mal l'enseignante à la maternelle couffer les 19 petites filles de sa classe!

Mais comme il est délicat de les obliger, je vais essayer votre truc!

Merci!
NON C'EST VRAI QUE C'EST PAS NOTRE RESPONSABILITÉ DE FAIRE TOUT ÇA MAIS... moi j'adore mes tites puces et j'en ai pas 19, comme leur mettre du vernis à ongle, ou de les maquiller ou leur faire des tatoos, pi de leur dessiner des faux bracelets ou des fausses bagues ou des montres... MAIS MAUDIT QUE J'AIME ÇA GOGOSSER DES FOIS.. en plus ça prend 22 secondes... QUE VOULEZ-VOUS CHU TROP MATANTE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 21/08/2009, 09:40

Moi ma fille ne veut a peu pres jamais que je lui attache les cheveux le matin mais je sais qu'elle adore que sa RSG le fasse!! Je lui fourni un sac plein d'élastiques et elle s'amuse. Elle a déja dit qu'elle aimait ca et elle le fait avec toutes les petites filles. Ma RSG n'a eu qu'un garcon et elle m'a dit qu'elle en profitait maintenant! Et honnêtement, elle est pas mal meilleure que moi!!! Alors je la laisse faire. Mais c'est sûr que si elle n'aimait pas ça et me demandait d'attacher les cheveux de ma fille le matin je le ferais. Mais dans mon cas, je sais que ca lui fait plaisir... C'est la routine, quand ma fille arrive le matin a la garderie, elle va s'asseoir et sa RSG la coiffe! Si pour toi tu n'as pas envie de le faire, averti les parents, je crois qu'ils vont comprendre! C'est vrai que c'est drolement plus pratique les cheveux attachés! Mais il y a aussi des RSG pour qui se n'est pas une responsabilité, mais bien un plaisir alors moi je la laisse s'amuser le matin!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 21/08/2009, 13:34

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je suis bien aller au dollo tantôt... Par contre, je trouve que ce n'est pas notre responsabilité de le faire... Pas que ça me dérange, mais je vois bien mal l'enseignante à la maternelle couffer les 19 petites filles de sa classe!

Mais comme il est délicat de les obliger, je vais essayer votre truc!

Merci!
Moi mes enfants vont à l'école et le règlement oblige à attacher les cheveux des filles pour des raisons d'hygiène et de prévention des poux. Je pense que c,est faisable de demander aux parents d'attacher les cheveux des filles en garderie!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 22/08/2009, 06:48

En fait, j'aime bien coiffer des petites filles, donc je ne vois pas d'inconvénient à le faire... Je ne voulais pas dire que comme se n'est pas notre responsabilité de le faire, je ne le ferai pas... C'est juste que si le parent prend cela pour acquis, c'est plate! S'il voit que c'est un petit ''privilège'' c'est plus agréable je crois!

Vosu savez, des parents qui se croient tout permis, ou que tout leur est dû (je ne parle pas ici de parents que j'ai à la garderie, vraiment pas... ils sont tous supers!) juste de certaines personnes qu'on peut finir par avoir dans notre SDG!!!

Alors lundi, je me mets aux couettes... Espérons que la petite aura pas l'air d'un clown!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur? petite Marie De tout et de rien 31 28/06/2010 23:15
Est-ce une obligation de s'assurer pour la garderie? Annick1 Gestion d'une garderie 8 11/10/2009 14:08
Obligation d'emmener mes enfants tous les jours Anto Expériences de parents avec les garderies 40 18/09/2009 14:01
Les cheveux frisés tutu De tout et de rien 25 21/01/2009 14:25
Obligation remplaçant? MarieFleur Gestion d'une garderie 2 16/10/2008 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie