32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
boubou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 02/09/2009, 12:48

bon je suis découragé j'ai essayer le tableau de motivation mais il ne reste meme pas a le regarder 1 minute il part quand je lui parle. Ensuite le retrait quand il fait mal ;ben ça marche pas il dit ok ( pour j'ai compris) il sort de la punition pis il retourne faire mal a un autre. Il ne tolère pas que je joue ou parle a un autre enfant en tk il y en a long a dire . Je pense dire a ses parents ce soir que c'est fini. C'est pas bon pour lui et moi que ça continue. Il passe la moitié de la journée en punition.... c'est pas juste d'etre actif c'est la malice de faire mal et de savoir ce qu'il fait parceque il part a courir apres.

Hier je voulait tout laché j'en ai pleuré. j'ai plus d'énergie pour les autres.
je suis désolé de vous dire tout ça mais il falait que ça sorte.

merci de votre écoute

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 02/09/2009, 13:01

merci pour vos articles bien interessant ...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 02/09/2009, 13:13

Mon Dieu ! Il fallait bien que je t'écrive mon message la semaine passée !!! Le petit garçon à qui je faisais référence a, croyez-le ou non, tenté d'étouffer une amie ce matin. Vraiment, j'ai été dans la salle de bain 2 secondes (à côté de la salle de jeux) pour mouiller une débarbouillette et quand je suis ressortie, la petite de 4 ans était à genou le visage tout rouge et lui, debout derrière elle, entourait son cou d'un bras et forçait pour l'éttouffer. J'ai crié son nom assez fort et je l'ai mit en retrait en disant que j'étais très très fâchée, qu'il avait fait des gros bobos à son amie. L'amie en question n'a pas de marques, rien mais il reste que je me dis, s'il avait fallu que je sois à la salle de bain ou en train de changer une couche le dos tourné....Je ne sais plus trop quoi faire non plus....Le petit a 3 ans ! Quand il a commencé ici j'ai remarqué que peu importe ce qu'il fait, ses parents lui parlent toujours très doucement alors j'ai essayé la même chose...Mais quand je lui parle car il fait quelque chose de pas correct, il ne me regarde pas et m'écoute pas. Il vole constamment les jouets des amis, pousse, frappe...tous les jours plusieurs fois ! Maintenant je suis plus ferme avec lui et il va en retrait chaque fois. Je me suis dis qu'il finirait pas comprendre. Mais non...Il frappe, je le mets en retrait 3 minutes en lui expliquant brièvement ce qu'il a fait. Il ne veut pas rester assis, aussitôt que je m'approche pour le prendre et le mettre en retrait, il se lance par terre en criant et se débat. Quand il est dans mes bras, il hurle et me donne des coups de poing et des coups de pieds. Je dois rester à côté de lui pour qu'il reste assis et la plupart du temps je fini par partir en fermant la porte de la salle de bain ou il y a mon banc de punition... C'est que là, plus ça va, plus il devient aggressif. Il va en retrait plusieurs fois par jour et chaque fois il me frappe. J'ai essayé de lui parler calmement en lui expliquant que ça me faisait bobo, je le félicite chaque fois qu'il agit bien, etc...On dirait que ça va de pire en pire. Le soir j'explique aux parents comment ça a été et sa mère m'a dit qu'il était comme ça quand il fait des cauchemars la veilles....Bon pauvre petit c'est pas drôle mais après c'est moi qui vit le cauchemar le lendemain. Maintenant c'est la crise le matin quand il arrive à la garderie. Je comprends qu'il ne soit pas heureux chez-nous !!! Et à son encienne garderie aussi ça allait pas bien ! Ses parents le disait aggressif et au début il ne l'était pas alors ils étaient contents mais là...
Voyez vous, je songe à une 2e grossesse cet hiver ou au printemps et là je me dis que si il me roue de coup de pieds comme ça plusieurs fois par jour ça pourrait être risqué mais bon...Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là ??? Est-ce que vous renouvellez tout de même les contrats dans ce temps-là ???

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 02/09/2009, 13:31

L’agressivité n’est jamais gratuite, elle survient le plus souvent après un conflit (pour un jouet, pour être servi le premier…). L' enfant exprime son désarroi devant la frustration qui vient de lui être imposée.

Ce que tu peu faire
Chaque comportement agressif de l' enfant (il mord son petit camarade, il vous tape) doit être sanctionné fermement, à la fois par le verbe (« Tu n’as pas le droit de faire ça ») et par le geste. Eloigne-le un petit moment puis reviens sur ce qui s’est passé et explique-lui qu’on ne résout pas ses conflits en frappant. Il y a un problème ? On peut en parler. Taper, c’est traiter l’autre comme un objet, pas comme une personne. Et c’est inacceptable.

Ce que tu ne doit pas faire
Répondre par l’agressivité (verbalement). Il en déduirait que la violence est un moyen de communication comme un autre.

Et surtout avec de l'aide du parents car cela est vraiment un comportement inacceptable!!!
c'est dangereux pour les autres
Bon courage et bonne chance
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 02/09/2009, 13:39

Moi aussi j'ai un petit comme toi mylaine pareil pareil ce soir je vais dire au papa que ça ne fonctionne pas et que c'est fini... j'ai plus d'énergie. il vient de commencer alors contrat ou pas chu pu capable j'en pleur et j'en suis malade. C'est mieux pour nous deux que ça s'arrete là.
boubou

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 02/09/2009, 13:45

Ouais moi aussi je commence à songer sérieusement à dire aux parents que je n'en peux plus .... J'étais si contente car j'avais une autre petite qui allait à la même garderie que lui et que sa maman qualifiait d'aggressive et si il y a bien une petite puce toute douce ici c'est bien elle. Alors je croyais que ce serait pareille avec lui car au début, il n'écoutait pas mais n'était pas aggressif.
Curieuse : Merci pour les conseils mais hélas, c'est déjà ce que je fais et ça ne semble pas améliorer les choses, loin de là. Je ne suis pas agressive avec lui mais plutôt très ferme et rien à faire....Pourtant, il va en retrait avec explications plusieurs fois par jour (au moins une quinzaine de fois, minimum ). Tellement que je me sens mal de toujours le voir en retrait mais cibole....Il prends vraiment toute mon énergie celui-là !!!
Alors je crois qu'en janvier, quand ce sera le temps de renouveller les contrat, je vais le laisser partir !!! En attendant, je vais sérieusement parler à son papa ce soir car sérieusement, ça vient très irritant de se faire frapper tout le temps et de voir les autres amis se faire faire toujours mal !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 02/09/2009, 13:47

C'est bien de ta part de dire qu'il est trop intense pour toi. Parfois les enfants violents sont très dur(J'ai eu un petit frère comme ca) et ils nous épuisent. Peut etre qu'il vit des moments difficiles à la maison? Que disent les parents?

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 02/09/2009, 13:57

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
C'est bien de ta part de dire qu'il est trop intense pour toi. Parfois les enfants violents sont très dur(J'ai eu un petit frère comme ca) et ils nous épuisent. Peut etre qu'il vit des moments difficiles à la maison? Que disent les parents?
il s,est fait mettre dehors de son autre garderie mais il m'ont pas dit que c'était le petit le problème il m'ont dit ah elle en voulait moins d'enfant. J'ai parlé au papa il a dit ben je sais pas quoi dire ou faire... j'ai dit parlé lui un peu de la gardeire et des amis et comment il se sent. Mais ça rien donné le petit change pas et moi en tk

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 02/09/2009, 13:59

J'ai aussi comme soso déjà essayé la méthode super nanny avec le pouch-pouch d'eau, avec mon garçon... Lorsqu'il tapait, je le pouch-pouchais ! J'en avais placé quelques uns dans la maison pour que dès qu'il tape, il reçoive de l'eau.... J'étais septique et effectivement après quelques jours cette mauvaise habitude est partie... Mais c'étais mon garçon, avant de faire cela avec un mini de ma garderie, j'en parlerai assurément aux parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 02/09/2009, 15:05

La méthode avec l'eau, c'est celle que j'ai utilisé avec mes enfants... mon beau-frère me demandait si je croyais qu'c'était de l'eau bénite... pour ce qui est des enfants qui ne sont pas les nôtres... bien pas de choix, on ne peut appliquer la méthode... il y a, comme dans les adultes, de bons et de mauvais enfants... moi, maintenant, je ne garderais pas dans ma garderie un enfant qui me met à plat... ou pire hors de moi... et pour ce qui est des parents qui chuchotent lorsqu'ils chicanent un enfant... je crois que cela n'est pas très efficace pour certains enfants... le pire, c'est que souvent ceux qui chuchotent ont des petits monstres en devenir... crises ou violence, c'est inacceptable... si le parent ne réagit pas, pas de choix... il faut qu'il se trouve une autre garderie...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible Two Valerie1981 Parents au quotidien 16 05/08/2010 18:06
Coups de poing loganou Soins des enfants 2 13/07/2010 13:37
Morsures sur les jambes de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 12 01/07/2010 07:52
Morsures mylaine Soins des enfants 3 30/05/2009 19:35
Terrible 2 Micane Soins des enfants 15 15/12/2008 17:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie