32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kitty
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/09/2009, 13:05

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
je suis représentante usana si tu veux des information revient moi! les supplément font tous la différence!
tu es de quel coin???

J'ai été sur le site usana et ça m'a l'air d'un produit assez dispendieux en moins que j'aie pas regardé la bonne affaire???

bye
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2009, 13:09

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
tu es de quel coin???

J'ai été sur le site usana et ça m'a l'air d'un produit assez dispendieux en moins que j'aie pas regardé la bonne affaire???

bye
kitty
Ils sont effectivement dispendieux mais ils sont plus efficaces que ceux vendus en pharmacie.
Je ne sait pas si marly est de grand-mère, sinon j'en connais à grand-mère des représentants.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 14/09/2009, 06:29

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
tu es de quel coin???

bye
kitty
je suis de sherbrooke

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/09/2009, 12:20

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Juste une petite info comme ça ! Mon pédiatre me disait justement, il y a quelques semaines, alors que je lui avait posé la meme question, que ce n'était vraiment pas nécessaire lorsque tu t'alimente bien. Toute les vitamines et minéraux dont ont n'a besoin se trouvent dans les fruits et les légumes et vu comme ça moi je trouve ça inutile d'en prendre... Les vitamines sont faites pour ceux qui ont des problemes de santé et ceux qui mangent mal.
Ma diététicienne (programme olo) m'a justement dit la même affaire. Mais entre vous et moi, sans être sur une basse de 365 jours, une fois de temps à autre cela peut faire du bien. Exemple moi j'en donne à ma fille présentement avant l'arrivée de l'hiver pour lui donner un bon "boust" même si elle s'allimente bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Piratesse
Timide

Par défaut 21/09/2009, 12:28

Je suis nutritionniste de formation et je suis aussi peu encline à recommander l'usage "at large" des suppléments vitaminiques. La grosse majorité des gens n'en auront jamais besoin. Il faut vraiment être en grosse carence alimentaire et s'alimenter plus que mal pour en avoir besoin.

Ceci dit, il existe des périodes dans la vie où se supplémenter n'est pas une mauvaise idée. L'hiver, par exemple, un peu de vitamine D ne fait pas de tord. Les probiotiques sont aussi une bonne habitude de vie à prendre de nos jours, puisque l'on consomme énormément de produit pasteurisés. Cependant, il faut y aller fort: les yogourts activia et autres n'en contiennent vraiment pas assez. Bio K ou quelque chose d'équivalent fait bien l'affaire.

Pour les filles qui prennent des suppléments et s'en porte mieux, ben continuez! Pour ma part, je crois plus en un effet placébo qu'autre chose, mais si ça marche... Je crois par contre que c'est de l'argent un peu jetée par les fenêtres, mais c'est une question d'opinion.

Piratesse

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
phanny07
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/09/2009, 13:09

Ouain ben moi avec mon fils, c'est pas que je ne l'alimente pas bien, c'est que souvent il veut pas les manger ses fruits et ses légumes!!! Je lui en donne a chaque repas, j'essais de les repasser à la collation, mais à part les tomates et les raisins, il veut pu rien savoir. C'est pourquoi je lui donne maintenant des vitamines.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vitamines Flintstones... mjo-lyne Parents au quotidien 13 25/01/2010 06:56
Suppléments pour les retards Chardonnay1 Gestion d'une garderie 8 22/02/2008 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie