Je suis nutritionniste de formation et je suis aussi peu encline à recommander l'usage "at large" des suppléments vitaminiques. La grosse majorité des gens n'en auront jamais besoin. Il faut vraiment être en grosse carence alimentaire et s'alimenter plus que mal pour en avoir besoin.
Ceci dit, il existe des périodes dans la vie où se supplémenter n'est pas une mauvaise idée. L'hiver, par exemple, un peu de vitamine D ne fait pas de tord. Les probiotiques sont aussi une bonne habitude de vie à prendre de nos jours, puisque l'on consomme énormément de produit pasteurisés. Cependant, il faut y aller fort: les yogourts activia et autres n'en contiennent vraiment pas assez. Bio K ou quelque chose d'équivalent fait bien l'affaire.
Pour les filles qui prennent des suppléments et s'en porte mieux, ben continuez!

Pour ma part, je crois plus en un effet placébo qu'autre chose, mais si ça marche... Je crois par contre que c'est de l'argent un peu jetée par les fenêtres, mais c'est une question d'opinion.
Piratesse