32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2009, 06:40

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Je comprends le problème... ce n'est tant que le parent arrive plus tard, c'est que lorsque l'on a 6 enfants à charge, la routine est primordiale... ce n'est pas une halte-garderie que l'on a... si un enfant se lève plus tard, il ne veut pas dormir l'après-midi... c'est automatique... et il déstabilise la routine... activité du matin, sortie extérieure... il est toute la journée décalé par rapport aux autres... malheureusement je suis comme toi j'ai de la difficulté à m'affirmer de peur de heurter le parent... mais tout comme les vieilles de ce site... l'expérience va rentrer et il va falloir trouver un moyen de dire l'importance de respecter l'horaire.
En tant que ptite vieille, je partage un peu l'idée...
J'ai une routine et dès l'inscription, je dit aux parents l'importance de m'appeler si l'enfant ne se présente pas ou s'il sera en retard.
Vaux mieux leur expliquer clairement en prévention plutôt que de leur expliquer clairement suite à un problème rencontré.
C'est moins dénigrant pour les parents..
Et pour les remettre à l'ordre il vaux mieux qu'ils voient par eux même comment leur irrespect met leur enfant dans l'embarras.
Exemple:
Le parent appelle à 8:30 pour dire qu'il sera en retard, je lui explique que nous préparerons notre bricolage dès son arrivée pour qu'il puisse aussi en profiter et que nous interchangerons notre autre activitée à la place.
Mais si le parent ne téléphone pas: Je lui explique que nous préparions un bricolage mais que son retard ne lui donne pas la possibilité de participer car ça ralentirais notre routine alors il devra se contenter de regarder.. DÉSOLÉ!
Si vous aviez appelé pour nous aviser du retard on aurais attendu son arrivée puis fait autre chose en attendant.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/09/2009, 09:53

KOLINE JE TROUVE ÇA PLATE... merde c'est pas les parents que je garde bordel... je n'ai jamais dit ça moi à un parent... il me semble que c'est évident que le cours de l,avant-midi continue si il manque un enfant.... lundi j'ai un ami qui est arrivé vers l'heure du dîner 11h00 sa maman m,avait prévenu, mais papa travaille de nuit pour quelques semaines et il garde fiston pour pouvoir passé plus de temps avec lui... je ne peux pas dire d'un côté que les parents qui travaillent pas doivent garder les petits chez-eux et refuser un enfant dont le parent veut passer du temps avec... je suis sure que j'ai pas besoin de lui dire qu'il fera pas le bricolage de 9 heures JE SUIS PRO TEMPS FAMILIAL... LE TEMPS PASSÉ AVEC PAPA ET MAMAN EST BIEN PLUS IMPORTANT QUE DE FAIRE UN DRAPEAU EN BRICOLAGE...

Moi ce que j'ai de la misère à comprendre des garderies c'est que d'un côté les Rsg veulent des parents qui gardent leurs enfants le plus souvent possible, mais les enfants doivent être à la garderie pour faire l'activité... quand j'ai un ami qui arrive pendant un bricolage, je l'asseois avec ses amis et il fait ce qu'il peut, j'ai pas besoin d'expliquer aux parents ils savent à qu'elle heure ils sont arrivés... Oui c'est vrai que ça dérange un peu ça je suis d'accord... MAIS JAMAIS JE ME PLAINS QUAND J'AI UN ENFANT OU DEUX DE MOINS ÇA ME LAISSE PLUS DE TEMPS POUR PASSER AVEC LES AUTRES...

Pi si vous voulez pas que les enfants arrivent en retard pour quoi vous les retournez pas chez eux quand ils arrivent... Mes parents ici payent les semaines complètes de leur enfant alors je me vois mal refuser un ami pour être arrivé en retard... après tout je suis ouverte et payée... YÉ OU LE PROBLÈME ??? PI UN BRICOLAGE ÇA SE REPRENDS PLUS TARD. ON EST PAS DANS L'ARMÉE... Moi les parents savent qu'ils ne doivent pas arriver pendant la sieste.... mais à part ça pas de problème... jme plaindrai pas d'avoir moins d'ouvrage... non pas moi...

YA ASSEZ DE VRAIS PROBLÈMES DANS UNE GARDERIE POURQUOI GOSSER AVEC LES DÉTAILS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 29/09/2009, 10:50

Lâche moi le «parent veut passer plus de temps avec son enfant» remplace-le par «ça m'tente pas de me lever tôt, fait que moi et mon enfant on va dormir plus tard et je m'en fout que cela gâche sa journée et la tienne» c'est ça qui m'embête pas le fait qu'il passe plus de temps avec le parent...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/09/2009, 15:11

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Lâche moi le «parent veut passer plus de temps avec son enfant» remplace-le par «ça m'tente pas de me lever tôt, fait que moi et mon enfant on va dormir plus tard et je m'en fout que cela gâche sa journée et la tienne» c'est ça qui m'embête pas le fait qu'il passe plus de temps avec le parent...
NON J'AI UN PARENT QUI TRAVAILLE DE NUIT ET IL VEUT PASSER DU TEMPS AVEC SON GARÇON C'EST VRAI....

KESSÉ KI PEUT BIEN GÂCHER MA JOURNÉE ET LA SIENNE... EXPLIQUEZ-MOI ÇA... qu'en enfant arrive plus tard gâcherait ma journée...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 30/09/2009, 09:42

Tu sais je parle pas qu'un enfant pourrais gâcher ma journée aucunement mais plutot m'avertir que finalement elle va arriver plus tard. Je demande pas l'impossible et la plus part des filles qui ont repondue au post disent que les parents appelle avertise la RSG

Je fais la meme chose avec la garderie de mon fils et la RSG me remercie chaque fois d'avoir pris la peine de l'avertir.

Le but de mon post était d'avoir des conseils a savoir comment vous procédez quand vous dites quelques chose a un parents et que ca lui rentre d'un oreille et sort de l'autre.

Et j'ai simplement aussi expliquer les faits que si un enfant arrive a tel ou tel heures que ca dérange le groupe.
c'est comme tout le monde dort durant la sieste et l'enfant se promène dans la pièces essaie de réveiller les amis. Juste parce que l'enfant c'est réveiller a 10:00 et que a l'heure de la sieste a la garderie elle dans la phase ou elle doit s'amuser pour tout évacuer ce que les amis ont fait durant l'avant midi.

Parfois sur le forum c'est difficile a suivre une journée ca dit qu'on doit appliquer notre régie interne et pas se laisser faire et une autre journée on explique quelque chose et non on doit suivre le parents et l'enfant parce que il est en famille

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 30/09/2009, 11:28

je reprends, ce qui gâche la journée, c'est un petit qui n'a pas sa routine... tout dépend aussi de l'âge des enfants... chez les tout petits c'est dramatique un changement d'horaire... s'il est habitué à se lever à 6h 30 et d'être à la garderie pour 7h 30 environ, c'est sûr qu'à une heure, il va être fatigué et il va avoir suivi toutes les activités avec les autres. Mais s'il se lève à 8h ou 8h30 et arrive dans l'heure qui suit... eh bien ça modifie sa journée (et pas le fait même, la mienne) car à une heure, il ne veut pas dormir... il dérange les autres... et moi qui suis de fonction depuis 5h45 (mes deux premiers arrivent à cette heure) je tiens à avoir cette heure et demi à moi... (pour me reposer, faire pipi, faire du lavage, ou rien faire point!) Ce n'est donc pas le fait qu'il arrive plus tard qui me dérange, c'est le fait qu'il n'est plus sur le même horaire que le groupe... si papa ou maman veut prendre du temps avec lui, ça va... moi j'ai un papa qui m'amenait ses deux filles les yeux encore fermés et elles n'avaient pas déjeuner à 8h30 parce qu'il voulait respecter le rythme de ses enfants et qu'il ne les voyait pas le soir, car il travaillait... mais pourquoi me les amener au saut du lit sans déjeuner si c'est pour passer du temps avec ses enfants... c'est pourquoi, cette excuse me fait sursauter... je ne doute pas que tu as un papa qui passe vraiment du temps avec ses enfants et que cela ne gâche en rien ta journée... j'en ai aussi un comme ça... c'est peut-être le mot «gacher» qui t'as fait une mauvaise impression...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 30/09/2009, 11:49

Je suis entièrement d'accord avec Phanie! Ici j'ai un ami qui vient sur horaire TRÈS variable. Au début j'ai trouvé ça dur car j'aime prévoir mes journées, mais dans le fond ses parents passent énormément de temps avec lui et je trouve ça bien correct. L'autre jour sa maman m'a téléphoné à 14h00 pour me demander s'il pouvait venir passer le reste de l'après-midi chez nous. J'ai dit oui bien sûr et mon mari en revenait pas qu'il arrive à 14h00! j'ai dit à mon mari: écoute, s'il serait arrivé à 8h00 ce matin, j'aurais eu plus d'ouvrage, là il va venir un gros 2h30 et ses parents payent la journée complète tout le temps alors pourquoi je chialerais. Mais on s'entend que d'habitude ses parents me l'apporte avant le dîner, donc il respecte plus mon horaire ainsi.

Ce garçon est venu 2 jours dans toute l'été chez moi et ils m'ont toujours payé temps plein. Alors disons que je me vois mal chialer ein!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 30/09/2009, 11:49

en tout cas, moi ça m,est déjà arrivé, une maman qui arrive à 11:15 et je sers le diner vers 11:30, 11:45. Si elle m'avait avertie, aucun problème avec ça, je suis aussi d'accord que les parents passe du temps avec leurs enfants quandils en ont. Mais là, elle arrivait comme un cheveu sur la soupe, je ne peux pas deviner mo qu'elle arriverai à cette heure là, car elle ne m'appellais pas non plus pour dire quand elle venait pas. Donc je lui ai dit, désolé, mon diné est déjà partie et j'en ai pas fat de plus pour ton enfant, je ne savais pas si tu venis... elle est donc repartie chez elle avec son enfan et tant pi , maintenant , cette maman m'avertie maintant... je crois que le message est passé.... et en même temps, avez-vous une heure masimum qu'un enfant peut arriver dans la journée.... disons vers2h. ou même 3h... vous le prenez ou il est trop tard??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:35

Bon, on s'entend sur une chose, qu'on veuille ou non que l'enfant arrive dépasser une certaine heure, on aime toutes être avertie, c'est la moindre des choses.
Pour le reste, je crois qu'il s'agit de valeurs personnelles. Pour ma part, même si parfois ça dérange une activité, je les prends lorsqu'ils arrivent, pas d'heure maximum sauf évidemment pendant la sieste. Moi j'en parle toujours aux parents lors de la visite. J'imagine que celles qui tiennent à respecter la routine le font aussi alors les parents n'ont qu'à choisir ce qui leur convient.
Moi je me dis que le parent aura toujours priorité. Comme Phanie, je ne vois pas pourquoi je rusherais un parent si il peut prendre ça relax avec son enfant. C'est beau la routine mais le temps de qualité avec les parents est tellement rare de nos jour, me semble qu'il devrait être plus valoriser que ça. Ce n'est pas l'école ici, c'est la garderie... ils auront en masse le temps de rusher le matin pour ne pas être en retard.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kathilou
Timide

Par défaut 30/09/2009, 14:18

Et bien pour moi je dit comme phanie ! on est qui nous pour dire aux parents ..aille t 'es en retard !!! on se casse le cou pour dire à tout l m'monde que nous sommes pas des écoles et qu'on capote sur les enfants qui font du 50 hrs semaine en gardo ! ALLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!! moi apres 5 hrs ..c'est ca un retard mais qui arrivent à 4 hrs pm 11 ou 7 am ,j m' en fou royalement ! Bravo à ces parents ...aumoins ils ne viennent pas le ou la reconduire pour aller se recoucher par la suite !!!!

En fait ce qui te dérange vraimentc'est ta routine du dodo ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard... arrive après la fermeture! CocotteMinute Gestion d'une garderie 10 04/06/2010 12:09
Parent qui arrive en retard : combien de fois? carbo Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 13:35
Un enfant qui arrive en crise douce maman Soins des enfants 23 20/02/2010 22:42
Elle arrive avec 1 enfant sur 2... coucounette Expériences avec les parents 36 26/01/2010 15:13
Enfant qui arrive avec un suppositoire Karinours Soins des enfants 17 14/09/2009 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie