|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
|
Enfant qui arrive avec un suppositoire -
08/09/2009, 07:39
Salut les filles, je me demandais quoi faire avec un enfant qui a le nez qui coule et a un suppositoire et tousse un peu mais va bien. Il a fait de la fièvre toute la fin de semaine. Est-ce que je le refuse ou pas? Je lui ai remis la feuille du gouvernement sur la grippe pour qu'elle prenne conscience des symptômes. J'ai pas envie que toute la garderie soit contaminé. Mais qu'est-ce que je fais?
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2009, 07:47
si sa température est normale et qu'il est assez en forme pour suivre le groupe, tu peux le garder.
C'est sure que le côté contamination est bien plate, mais les parents qui envoient leur enfant en garderie sont conscients du risque plus élevé.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/09/2009, 08:04
Cé ben plate mais on ne peut pas retourner un enfant car il a la grippe... si il fait de la fièvre chez-toi et qu'il n'est pas capable de suivre les activités ben à ce moment tu peux demander à ses parents de venir le cher et de le ramener quand il sera ''fonctionnel'' EN PLUS SI SA MAMAN LUI MET UN SUPPOSITOIRE C'EST EXCELLENT
Pour ce qui est de la fameuse grippe A (H1N1) en fin de semaine nous sommes allé voir mon oncle qui était microbiologiste (il a prit sa retraite il y a 2 ans) il développait à ce moment là les vaccins anti-grippaux, je lui ai justement demandé des informations au sujet de cette grippe qui nous fait tellement peur.
Premièrement, si la personne est en santé et n'a pas de problèmes majeurs tels que: diabète, maladie cardiaque, asthme, MPOC, maladies pulmonaires etc. Une personne en santé devrait passer à travers la grippe A (H1N1) sans danger de mort.... mais les enfants en bas de 2 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques ou les personnes comme nous RSG devraient recevoir le vaccin qui s'en vient au mois de novembre, il a beaucoup été question de l'adjuvant qui est présent dans ce vaccin L'ADJUVANT SERT À AIDER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE À PRODUIRE UNE QUANTITÉ PLUS IMPORTANTE D'ANTICORPS étant donné que le vaccin est produit en grande quantité ils ont besoin de mettre moins de virus dans chaque vaccin. VOILÀ J'AI EU MON PREMIER COURS DE BIOLOGIE 101...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

08/09/2009, 12:36
Citation:
Envoyé par PHANIE
Cé ben plate mais on ne peut pas retourner un enfant car il a la grippe... si il fait de la fièvre chez-toi et qu'il n'est pas capable de suivre les activités ben à ce moment tu peux demander à ses parents de venir le cher et de le ramener quand il sera ''fonctionnel'' EN PLUS SI SA MAMAN LUI MET UN SUPPOSITOIRE C'EST EXCELLENT
Pour ce qui est de la fameuse grippe A (H1N1) en fin de semaine nous sommes allé voir mon oncle qui était microbiologiste (il a prit sa retraite il y a 2 ans) il développait à ce moment là les vaccins anti-grippaux, je lui ai justement demandé des informations au sujet de cette grippe qui nous fait tellement peur.
Premièrement, si la personne est en santé et n'a pas de problèmes majeurs tels que: diabète, maladie cardiaque, asthme, MPOC, maladies pulmonaires etc. Une personne en santé devrait passer à travers la grippe A (H1N1) sans danger de mort.... mais les enfants en bas de 2 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques ou les personnes comme nous RSG devraient recevoir le vaccin qui s'en vient au mois de novembre, il a beaucoup été question de l'adjuvant qui est présent dans ce vaccin L'ADJUVANT SERT À AIDER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE À PRODUIRE UNE QUANTITÉ PLUS IMPORTANTE D'ANTICORPS étant donné que le vaccin est produit en grande quantité ils ont besoin de mettre moins de virus dans chaque vaccin. VOILÀ J'AI EU MON PREMIER COURS DE BIOLOGIE 101...
|
J'ai un peu peur moi sur ce vaccin là ... des répercussions. J'écoutais l'autre fois l'assemblée nationale à la Tv (Pas besoin de vous dire que je ne savais plus Quoi faire!! ) Et, ils se sont mis à parler d'un compte en banque pour payer les gens qui auront eu des difficultés avec le vaccin ... je suis sensée en conclure Quoi ?!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

09/09/2009, 21:46
quelle genre de difficultées???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

10/09/2009, 11:33
là on parle d'un rhume ou d'une grippe parce que c'est pas parce qu'on a le nez qui coule qu'on a une grippe. Pis Si l'enfant va relativement bien et qu'il suit le groupe, faut pas paniquer. imagine quand tu vas avoir un enfant avec une gastro!!!!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

10/09/2009, 13:59
Citation:
Envoyé par coucounette
quelle genre de difficultées???
|
Aucune idée .. on parlait des complications que les gens pourraient avoir avec le vaccin ...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/09/2009, 14:34
On parle de fièvre, toux et douleurs musculaires...
Mais des douleurs musculaires cé dur à voir sur un trottineur.... alors si l'enfant est très maussade, chigne et somnolent il faut le retourner à la maison et il doit y rester pour 10 jours...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

10/09/2009, 15:13
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Mais des douleurs musculaires cé dur à voir sur un trottineur.... alors si l'enfant est très maussade, chigne et somnolent il faut le retourner à la maison et il doit y rester pour 10 jours...
|
en effet, mais s'il ne fait plus de fièvre et qu'à part qu'il coule du nez il va plutôt bien...Il n'y a pas de raison valable. Même si à mon avis tous les enfants malades doivent rester à la maison.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

14/09/2009, 08:28
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
|
10 jours!!!  J'imagine la face du parents quand on lui dit ca. Y'en a pas un qui va t'aimer après ca! C'est comme lui dire: bon bien t'sé les petites vacances à cuba cet hivers, annule ca tu les prends MAINTENANT tes 10 jours de vacances. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|