02/10/2009, 14:26
Désolée encore une fois MAC, mais je ne présentais pas une thèse de psychologie, mais en lisant le post, cette question m'est venue à l'esprit... pour ce qui est de tout ce joue avant 6 ans... je ne sais pas... je me dis que depuis plusieurs années on émet tout de sorte de théories sur l'enfant, mais à voir l'évolution des enfants depuis 20 ans je me demande si on a encore mis le doigt dessus... dernièrement mon fils de 19 ans me disait qu'Il avait vu au cégep une caricature qui présentait un enfant l'air penaud dont le parent lui demandait, c'est quoi cette note, en lui montrant son bulletin... en dessous était marquée 1960 ou dans ces années-là, ensuite une autre image montrait la même situation de nos jours et celui qui avait l'air penaud, ben c'était le prof!
N'oublions pas que chez l'enfant, les psychologues ont justement soulevé l'importance de montrer à notre enfant qu'il n'est pas tout-puissant. Je me dis qu'il n'y a qu'à traverser une cour d'école pour se rendre compte que beaucoup n'ont pas adhérer aux bonnes théories... mais tout cela est une réflexion s a n s aucun message sous-jacent à une quelconque situation qui concerne quelqu'un ici... (quelqu'un a-t'il parlé de mettre des gants blancs sur un autre post?)...
|