32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 20/10/2009, 14:12

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi ausssssssiiiiii! J'ai une petite de 13 mois qui n'est pas trop habillée. Quand j'ai demandée a la mère de me fournir tuque chaude et mitaine ( le lundi soir) elle n'est pas allée magasiner avant la fin de semaine. Je pensait qu'elle allumerais pour les bottes et le manteau plus chaud...La petite arrive encore avec ses bottines. Ce matin elle m'arrive avec une autre manteau de printemps sauf avec doublure en polar...wow c'est parce que c'est la meme chose que ce qu'elle avait comme manteau avant sauf 2 tailles trop grandes maintenant...toujours pas de bottes. La mère va voir ca la fin de semaines prochaines...ca fait 3 semaines qu'elle me dit ca!!! J'ai le gout de dire ALLO RÉVEILLE! Mais bon comme vous dites je ne pénaliserai pas le groupe et sa fille va rester dans la pousette les pieds dans une grosse couverte.
je crois que les parents se disent que plus ils achètent les vêtements grand plus ca vas durer lontemps.....Dans se temps la les enfants sont mal habillées

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 20/10/2009, 14:15

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
Pour le rappel en septembre je l,ai fait. J'ai même fait une flêche à pantalon de nylon. Le problème c'est que j'ai envie qu'elle aille acheter un pantalon de nylon pour chaque enfant et un manteau aussi. Et peut-être qu'elle a pas d'argent. Je pense que je devrais peut être lui sortir un exemple de ce que je voudrais mais je trouve ça délicat la maman pense peut être que j,ai pas rapport et persiste à mettre ce qui lui semble correcte. Je peux jamais savoir ce qu'elle pense j'arrive pas à lui tirer les vers du nez. Je trouve aussi que j'ai 7 enfants à habiller et que c'est long toutes les épaisseur mettre tout remettre sur les cintres c'est long.

Mais le plus important c'est que son dos est souvent completement nu dehors, à chaque fois qu'elle se penche ou se lève debout tout son dos est découvert (1 an) Moi je lui mettrais une camisole. Aussi le fait que son ensemble est pas en nylon (imperméable) selon moi c'est inacceptable. si je trouverais mon courage ce soir je lui dirais que j'exige un ensemble en nylon, doublé de cotté à l'intérieur et que si c'est un problème d'argent de mettre l'ensemble hiver et de s'en procurer un pour le printemps.

Maintenant pouvez vous me donner ce courage?
go go tu est capable!! explique lui comme tu l'écrit et ca vas bien aller. Le but en lui parlent c'est le bien de l'enfant alors c,est sur que le parent ne peux être faché. Tu peux suggérer les friperies ou les vetements usagers si c,est une question de sous.Bonne chance

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 20/10/2009, 14:15

COURAGE

et largent ya ca aussi

nous on roule pas sur lor chez moi et nos enfants ont quand meme chacun un habit de neige chlorophyle et des bottes acton. bon cé notre choix et on coupe ailleurs. yon du linge usager ou donné en cadeau cé rare quon doit dépenser une fortune en linge.

et pour ce temps ci jai été dans une friperie et jai trouvé deux habit de neige usager vieux et laid mais cé pour se rouler a terre. jai payé ca 30$ pour les deux. on sentend ca pas besoin detre beau. la neige yen a pas encore donc je voudrais pas habimer de beaux habits de neige surtout quon les achete pour quils fassent deux ans et que celui de la soeur va aller au frere.

faique je pense quil ya a toujours des solutions qui reviennent pas si cher pour que les enfants soient au chaud. cé important parce que de toute facon on sort dehors. et sils ont froid on le dira certainement aux parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 20/10/2009, 14:20

ouais, je pense que je vais lui parler ce soir. Je vais aussi devoir lui demander quel grandeur de bottes d'hiver elle a. J'ai peur que ce soit trop grand encore. Elle chausse des bottes de pluie 6 et il y a un enfant plus grand de 6 moiS qui chausse plus petit. L'autre jour ces bottes étaient des 7, la même chose que mon gars de 2 ans et demi.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 20/10/2009, 14:23

moi dans ce temps là je leur joue un tour.... j'ai gardé de mes enfants, chaque morceau de linge que les paarents oublie... parce qu'l y en a que meme si on répète 20 fois, ils oublient pareils, alors je les habillent bien pour sortir avec de mes morceaux, (pcq je trouve ça plate qu'un enfant soit pénalisé pcq son parent ne l'habille pas comme il faut, ls ont autant le droit de jouer dehors que les autres je trouve...en tout cas...)mais les parents ne savent pas, pcq je veux pas qu'ils se fient à moi, et le soir, genre l'hiver quand il y en a un en soulier, je sors comme 10 minutes avant que le parent arrive et il voit son enfant qui a froid ou bien mouillé, des fois ça les fait réaliser quand ils voient au lieu de leur dire...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cass
Épanoui(e)

Par défaut 20/10/2009, 14:59

dis toi que ici ya une petite qui a des souliers 3 et ces bottes d'hiver c'est des 8 !! je capote ce matin je lui ai mis une autre paire à ma fille car sinon elle pleurait toujours dehors car elle tombe toujours et miracle elle n'a pas pleuré du tout !! je suis désolé mais même si le parent a pas beaucoup de sous la petite a des bottes d'hiver fait en papier quasiment a 22 $ je capote 22 $ pour une paire de bottes d'hiver j'en reviens pas au pire qu'elle le demande a des papis et mamis en cadeau pour noel !! entk ça me fais du bien d'en parler car j'en reviens pas

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/10/2009, 17:12

Tres bien le e-mail Lou-Lou.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 20/10/2009, 17:16

merci lou-lou de partager ton e-mail! Je savais pas trop comment formuler le tout en restant polie! AHHH quand je m'emporte!! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Grand sourire 20/10/2009, 17:19

Citation:
Envoyé par cass Voir le message
dis toi que ici ya une petite qui a des souliers 3 et ces bottes d'hiver c'est des 8 !! je capote ce matin je lui ai mis une autre paire à ma fille car sinon elle pleurait toujours dehors car elle tombe toujours et miracle elle n'a pas pleuré du tout !! je suis désolé mais même si le parent a pas beaucoup de sous la petite a des bottes d'hiver fait en papier quasiment a 22 $ je capote 22 $ pour une paire de bottes d'hiver j'en reviens pas au pire qu'elle le demande a des papis et mamis en cadeau pour noel !! entk ça me fais du bien d'en parler car j'en reviens pas
VILLAGE DES VALEURS!!!!! Faudrait qu'ils en ouvre un a coté de sa porte à cette mère là!!! Elle pourrait lui trouver des sorel pour 10$

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/10/2009, 21:03

INVITE-LA À VENIR PASSER UNE DEMIE-HEURE ET LAISSE-LA HABILLER TOUT LE MONDE... ELLE VA COMPRENDRE VITE VITE VITE... QU'UN OIGNON C'EST LONG À HABILLER

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche sur l'habillement Émilie222 Aménagement et équipements 0 14/09/2010 16:33
C'est tu moi ou ben je capote pour les entrevues? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 5 29/06/2010 13:51
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 15 27/03/2010 00:14
Maudites gastro! C'est tu moi qui capote? mylaine Expériences avec les parents 45 05/03/2010 23:33
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? Ultimecia Expériences de parents avec les garderies 26 19/01/2010 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie