32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 23/10/2009, 17:25

Tu vas dans la section membres, tu entres ton adresse email et ton mots de passe et tu enlèves tout simplement tes places disponibles ... ton annonces va être automatiquement enlevé.

Pour les rsgs qui ne répondent pas aux emails c'est effectivement un manque total de respect.
Quand j'ai des places à offrir je consultes très souvent mes emails au cas où, c'est la moindre des choses me semblent.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/10/2009, 17:35

Je suis d'accord que c'est plate pour les parents d'appeler ou d'envoyer un courriel et se faire dire que que la place est comblé. C'est vrai qu'il est de notre responsabilité en ten que rsg de tenir nos annonces a jour.

Mais je trouve sa vraiment plate de recevoir des courriels a la tonne pour avoir des infos pour mes places disponible, de donner mon numero de téléphone pour que le parents puisse me rejoindre et ne jamais avoir un seul retour d'appel ou encore un simple message meme si sa ne vous convient pas.

J'ai recu pas loin d'une 50taines de e-mail j'ai pris la peine de répondre A TOUS les courriels dans les plus brefs délai, desfois même en moin de 5 minutes après la réception et je n'ai eu que 10 parents qui m'ont répondu et sont venue visiter. Les 40 autres ont jamais pris la peine de donner signes de vie et pour moi aussi c'est une vrai perte de temps de répondre a TOUS ces messages, pourtant je le fais et avec un grand sourrir....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soso52
Timide

Par défaut 27/10/2009, 11:06

En tant que parent, j’aimerais ajouter que les services de garde qui ont constamment une annonce sur le site ne me semblent pas sérieux. J’ai une tendance naturelle à penser que ces services de garde son de moindre qualité (c’est peut-être pas justifié mais c’est plus fort que moi de penser comme ça…).

Même si je ne suis pas à la recherche d’une place en garderie, je fais régulièrement une recherche pour voir les places disponibles autour de chez moi. Je fais ça depuis plus d’un an. Si un jour je suis à la recherche d’une place en garderie, je vais définitivement éviter de contacter les services de garde qui affichent constamment des places disponibles. Je crois que les services de garde qui veulent paraître comme un service de garde de qualité devraient garder leur nombre de places disponibles à jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2009, 11:20

soso : je suis d'accord, mais tu dois au moins ouvrir le message pour voir quel est la place disponible, car moi j'ai une annonce depuis 2 mois car je cherche un enfant de plus de 3 ans 2 jours par semaine, et j'ai eu aucun appel encore.
Mais comme j'ai deja 2 bébé de 6 mois et 2 jeunes garcon de 2 ans, je cherche un enfant plus vieux et c'Est tres dur a trouver, surtout pour un temps partiel...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soso52
Timide

Par défaut 27/10/2009, 12:06

Tu as raison Sarafina que ça peut arriver que des places restent disponibles pendant longtemps. Dans mon coin (Boucherville) quand je suis arrivée l'année passée, il y avait 0 place disponible. Et tabarouette que ça me fâchait quand je contactais des services de garde qui affichaient des places mais qui n’en avaient pas en réalité. Donc mon opinion est peut-être faussement basée sur mon expérience passée…

Conclusion de l’histoire : les services de garde et les parents doivent simplement traiter l’autre partie avec respect. Services de garde, même si vous recevez 50 demandes pour « LA » place disponible, prenez la peine de répondre même négativement à toutes les demandes. Si un jour la balance change de côté et qu’il y a trop de places disponibles sur le marché, ça vous évitera d’être sur la liste noire de certains parents. Idem pour les parents, n’allez pas visiter des services de garde sans leur donner de nouvelles, que vous vouliez la place ou non.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2009, 12:26

C'est vrai que c'est choquant d'autant plus que ça fait 3 semaines que je cherche un nouvel ami pour mon service. Bon c'est sur que je passe pas ma vie sur l'ordi et je ne prends mes messages qu'une fois par jours mais jamais à la même heures donc ça peut mal parraitre pour ceux qui m'envoie un email sauf que je laisse toujours mon numéro aussi.

Dimanche matin j'ai finalement réussi à combler ma place disponible et je n'ai réalisé que hier après l'appel d'une maman que je ne l'avais pas retiré, j'en suis sincèrement désolée car ce n'est pas dans mes habitudes. Mais faut pas virer fou si j'aurais placé une annonce dans mon journal local l'annonce ne ce serait pas autodétruite aussitôt le contrat signé.

C'est pas facile d'être un parent de nos jours surtout quand vient le temps de la garderie. J'adore le service que nous offre ce site et je souhaite de tout coeur aux parents utilisateurs de trouver de bons services de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 27/10/2009, 12:26

Bonjour, je suis Rsg et je me permet de donner mon point de vue. Mes annonces sont toujours à jour et je ne donne que mon adresse e-mail pour communiquer car le téléphone ne dérougit pas. Ici j'ai six amis à m'occuper et le soir j'aime bien relaxer avec ma famille pour décompresser de mes grosses journées de trravaille. Comme j'ai beaucoup de courriel dans mon annonce j'écris que je ne pourrai répondre à tout le monde. Je passerais mes soirées à faire que ca. Donc voilà mon point de vue.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lynn
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2009, 16:29

Moi aussi je trouve que c'est un manque de respect! Les RSG qui ont trouvé, qu'ils prennent 2 minutes pour enlever leur annonce. Alors ça ne frustre pas juste les parents, ca frustre les RSG aussi!

Lynn, Les amies de Lynn

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
miniedouce
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 29/10/2009, 13:43

Quand je recherchais des amis, les parents que j'ai rencontré m'ont dit qu'il y avait beaucoup de garderies dans le cartier qui ont une annonce mais qui n'ont plus de place. Qu'ils veulent simplement se garder une banque de données.

Une banque de données??? Voyons, en général, un enfant est là pour plusieurs années si tout vas bien. Comment on peut garder le nom d'autre enfants potentiels? On vas tout de même pas rappeler dans deux ans au cas ou ils n'auraient pas trouvé...? Je ne comprend absolument pas ce point de vue.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/10/2009, 13:47

banque de donnée, ouin bizarre...

Moi j'avoue aussi avoir passé une annonce pour un remplacant occasionnel, je voulais offrir la chance a une maman de venir a la garderie quand j'Avais un absent, mais toutes les maman me demandait une place temps plein, pourtant je le precisait que je voulais juste offrir du remplacement, mais parfois les gens le lisent pas ce qui est ecris, il regarde le prix, les heures (ca c'est quand on est chanceuse car plusieurs essai d'avoir un 15 minutes de plus) et envoie un message....

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Place de nuit? (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 12 11/03/2010 18:11
Annonce de recherche de place en garderie canelle1981 Choisir une garderie 2 02/06/2009 12:26
Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie admin Choisir une garderie 34 09/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie