32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 14:03

Je croie que je vais donner un petit memo a cette maman pour lui expliquer. on dirais quelle ne me comprend pas quand je lui parle!! de tout façons, comme j'ai mentionne j'ai beaucoup de problème avec cette maman alors la prochain fois que je lui parle parce que elle ne respect pas le contrat je renouvelle pas le contrat ! c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 04/11/2009, 14:07

Je vous comprends! Moi aussi j'ai une maman un peu trop à l'aise chez moi. Une fois je jouais dehors dans la cour arrière et qui ne vois-je pas sortir par ma porte-patio? Madame qui sortait de chez-moi et me cherchait (je ne comprendrai jamais pourquoi elle n'était pas passé par la clôture)!!! Elle apportait sa mère, son chum, sa belle-mère tour à tour pour leur faire visiter ma garderie et se permettait de les apporter au sous-sol (la où est ma garderie) pendant que j'étais à la cuisine. Mais à part ça c'est une maman géniale alors je n'ai jamais osé rien dire. Maintenant je vérouille toujours la porte comme ça tous les parents attendent dehors jusqu'à ce que j'arrive avec les enfants et ils n'entrent que sur invitation. Disons que j'apprends avec les expériences!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 14:10

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Je vous comprends! Moi aussi j'ai une maman un peu trop à l'aise chez moi. Une fois je jouais dehors dans la cour arrière et qui ne vois-je pas sortir par ma porte-patio? Madame qui sortait de chez-moi et me cherchait (je ne comprendrai jamais pourquoi elle n'était pas passé par la clôture)!!! Elle apportait sa mère, son chum, sa belle-mère tour à tour pour leur faire visiter ma garderie et se permettait de les apporter au sous-sol (la où est ma garderie) pendant que j'étais à la cuisine. Mais à part ça c'est une maman géniale alors je n'ai jamais osé rien dire. Maintenant je vérouille toujours la porte comme ça tous les parents attendent dehors jusqu'à ce que j'arrive avec les enfants et ils n'entrent que sur invitation. Disons que j'apprends avec les expériences!!!
!!!!!!!!!!! Je voie que ca pourrait être pire chez nous .... wow.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 14:43

Je crois que c'est à toi de mettre des balises. Si ça fait plusieurs fois que tu passes le message, eh bien il est peut-être le temps de lui donner un rendez-vous en lui disant que tu aimerais la rencontrer pour discuter du contrat.

Et là tu t'asseoies avec elle et tu lui donnes par écrit tous les interdits à la garderie et chez toi. Tu lui expiques que c'est primordial pour toi qu'elle respecte cette façon de fonctionner où tu seras dans l'obligation de ne pas renouveller le contrat.

Moi je lui dirait même que je ne pensais pas être obligé de m'asseoir pour dire ca, que habituellement ça va de sois.

Quand elle va magasiner dans une boutique de linge est-ce qu'elle va derrière le comptoir de la vendeuse, est-ce qu'elle sert le linge essayer par les clientes qui n'est pas remis en place.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 04/11/2009, 17:42

cela est arrivé ici aussi, c'était un papa, ma garderie est au sous sol et les parents rentrent par la porte de coté, j'avais une remplacante au sous sol, lui est passé par la porte patio arriere et est monté au deuxieme (pas rapport avec la garderie), quand je suis sorti de la salle de bain il était là dans le haut de l,escalier, il a fait ca a deux reprises, je lui ai dit, qu'il n'avait pas d'affaire dans la maison, car la garderie est a part, il a répondu je voulais te parler, tu me parleras quand je serai au travail, pour l'instant je suis dans ma maison et non au travail.

je n,ai pas renouvellé le contrat et maintenant mes portes sont barrées.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 04/11/2009, 17:48

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
cela est arrivé ici aussi, c'était un papa, ma garderie est au sous sol et les parents rentrent par la porte de coté, j'avais une remplacante au sous sol, lui est passé par la porte patio arriere et est monté au deuxieme (pas rapport avec la garderie), quand je suis sorti de la salle de bain il était là dans le haut de l,escalier, il a fait ca a deux reprises, je lui ai dit, qu'il n'avait pas d'affaire dans la maison, car la garderie est a part, il a répondu je voulais te parler, tu me parleras quand je serai au travail, pour l'instant je suis dans ma maison et non au travail.

je n,ai pas renouvellé le contrat et maintenant mes portes sont barrées.
Celui-là c'est vraiment le pire

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/11/2009, 18:21

Citation:
Envoyé par lilliee Voir le message
J'ai beaucoup de difficultés avec elle .. C'est un histoire de non respect du contrat au complet!!
mais j'adore ses enfants

BON BON BON TU AS VRAIMENT BESOIN D'UN CONSEIL PHANILIPRIX... écoute ben ça...

Premièrement à sa prochaine visite tu lui prépares un bon chocolat chaud dans lequel tu prendras soin de mettre 5 ou 6 morceaux de exlax (si tu veux qu'à dékolisse plus vite met la barre au complet) et là tu te mets à lui faire faire un paquet d'activité, après 15 minutes tu prétextes une petite envie de pipi... et tu prends ton temps... juste pour la faire chier... et tu vas voir ça va finir par marcher...

Et voilà un autre conseil Phaniliprix... pour vous simplifier la vie...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2009, 13:29

.. La même maman arrive chez moi aujourd'hui et se station dans mon stationnement(j'ai spécifier de ne pas faire ca sans mon contrat )
ensuite elle rentre , enlevé ses souliers, son manteaux.. Et se dirige pour ma cuisine..Pour placer les bouteilles dans mon frigo et tout les sac de bébé tout salle sur ma belle table de cuisine encore un foi .
Je lui dit "laisse faire ca . Je vais le faire. ." Elle dit " non non ,je vais le faire "... elle continue.... j'ai du me répéter 4 fois avant quelle arrête!! En plus jetais presser ,mon petit coco de 2 and étais assis sur la toilette tout seule.... ...
elle me stress tellement cet maman la!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2009, 13:31

Très drôle Phaniliprix donne moi pas des idée comme ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 05/11/2009, 13:34

Citation:
Envoyé par lilliee Voir le message
.. La même maman arrive chez moi aujourd'hui et se station dans mon stationnement(j'ai spécifier de ne pas faire ca sans mon contrat )
ensuite elle rentre , enlevé ses souliers, son manteaux.. Et se dirige pour ma cuisine..Pour placer les bouteilles dans mon frigo et tout les sac de bébé tout salle sur ma belle table de cuisine encore un foi .
Je lui dit "laisse faire ca . Je vais le faire. ." Elle dit " non non ,je vais le faire "... elle continue.... j'ai du me répéter 4 fois avant quelle arrête!! En plus jetais presser ,mon petit coco de 2 and étais assis sur la toilette tout seule.... ...
elle me stress tellement cet maman la!
elle a pas l'aire de comprendre vite vite cette maman la! ouf

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 21:32
Maman trop protectrice = enfant gâté? tit-loup Expériences avec les parents 6 26/11/2009 14:30
Mal à l'aise, pipi sur la toilette ciele Soins des enfants 17 26/09/2009 20:23
Mal à l'aise de faire payer les fériés et vacances? Titi Ouvrir une garderie 9 17/09/2009 19:18
Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent Harmonie Expériences avec les parents 3 01/07/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie