|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

02/12/2009, 13:30
Je vais t'écrire un ti message privé !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

02/12/2009, 13:32
ca m'a pris 3 mois avant de me dire que j'avais fait le bon choix de carrière. Maintenant (1 ans plus tard)la routine est installé,ca vas mieux. Je lave même mon plancher durant les siestes...lol
lou-lou
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

02/12/2009, 13:34
C'est l'adaptation à ton nouveau métier, le stress de vouloir tout faire, lâche pas, on est mercredi, il en reste 2 pis c'est la fin de semaine, tu décompresseras!!!
les enfants ont pas besoin d'être en bricolage supervisé ou en activités dirigées, c'est normal qu'ils tournent en rond, ils s'adaptent eux aussi à ce nouvel environnement
pense à faire des coins spécifiques avec du matériel différent, exemple, une table avec crayons et feuilles, un coin par terre avec un bac d'autos et un coin pour des jeux calmes... et tu les invites à se séparer dans chaque espace... mais là jme rapelle pas tu en as combien de cocos, mais tu vois ce que je veux dire? ils ont besoin de repères et toi aussi
oui c'est l'enfer avec des bébés, le multi âge mais une fois ta routine établie, ça va aller mieux et les cocos vont s'habituer à toi
GO GO GO, un bon chocolat pour te gâter hummmm tu le mérites!!!!!!
je t'envoies un morceau de gâteau sirop d'érable et yogourt, ça va te réchauffer le coeur
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/12/2009, 13:39
gege, lorsque j'ai commencé, ça fesait un bout que j'avais pas eu d'enfant chez moi...
Juste l'idée de savoir que j'aurais des ptits coco avec moi me semblait magique...
Les mamans qui ont déjà leur enfants le voient différemment.
C,est plus difficile de maintenir la magie quand on est dans notre réalité des responsabilités parentales...
Si c'est le multi-âge qui est pour toi un inconvénient, il serait peut-être préférable que tu mise sur un groupe d'âge plus vieux..
C'est certain que des bricos c'est pas toujours évident avec le tout petits...
Va puiser sur des activités plus générales, exemple: on forme une orchestre... alors là les seules jouets seront des instruments de musique...
ou on danse,, alors là tu met de la musique entrainante et avec des accessoires tel un ruban au bout d'une paille, ils font flotter le ruban en dansant...
Ainsi tout le monde s'amuse.
Le matin quand il fait beau, allez prendre une marche... tu va ainsi chercher leur énergie stable...
Au pire, si tu a une mini glissade, quand il ne fait pas beau ils pourraient glisser dans la salle de jeu...
Ya tellement d'autre choses que des bricolages qui sortent de la routine jeu libre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

02/12/2009, 13:53
Laisse-toi du temps! Le stress va tomber, les amis vont apprendre a te connaitre, a se connaitre entre-eux. Tu vas mieux gérér la routine et tu vas meme avoir du temps pour venir sur le forum pendant la siesta! J'ai trouvé les 2 premières semaines rushante. Des fois on idéalise le métier, c'est pas toujours facile mais le temps va arranger les choses!
Ca fait 3 mois que je suis ouverte et j'adoooore ca!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

02/12/2009, 13:55
Moi je te conseil de te faire une horaire de journée. Comme ca tu vas avoir le controle.
Donne toi le temps
il a des trousses aussi qui peux te donner des idées de brico et jeu.
Ziraf et autre
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

02/12/2009, 13:56
Salut! Si tu veux jaser, je vis un peu quelque chose de semblable à toi! Fais moi signe par message privé on pourra s'en jaser! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

02/12/2009, 14:01
moi je te dirais aussi d'écrire sur une feuille, ce qui selon toi est à améliorer. ensuite choisi un objectif à la fois et travaille ça pendant quelques jours avant de te concentrer sur un deuxième objectif... Mets tes parents au courant. Moi j'avais de la misère dans l'entrée pour l'habillage, à la sieste et je me souviens plus. J'ai avisé les parents que je voulais me laisser du temps pour gérer la routine de base avant de commencer des thèmes éducatifs. Tu peux quand même sortir la peinture ou les crayons et plasticine de temps en temps. Une chose à la fois. Tu veux sans aucun doute être une bonne éducatrice que les parents t'aime et les amis aussi. Alors dis toujours la véritié aux parents ils vont l'apprécier et tu les remerciera de leur soutien. Exemple les parents peuvent apprendre à leurs enfants à s'habiller seul. Toi tu explique aux plus grand où tu veux qu'ils rangent eux même leur bottes leur chapeau... Explique leur dans la salle de jeux comment vous allez procéder dans l'entrée pour aller dehors.... ET inquiète toi pas moi ça fait 9 mois que je suis ouverte et je m'améliore encore à chaque semaine. C'est difficile au début même juste suivre l'horaire. Les amis ne connaissent pas les habitudes à chaque mois c'est plus facile. Une chose à la fois n'oublie pas. bonne chance!
Marie-Ève
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

02/12/2009, 14:03
Wow, je vous considere vraiment comme des amies les filles, ca fait un an que je viens ici tout les jours pour vous lire, vous me faite tellement de bien. j'avoue que je suis surprise, je croyais que tout le monde vivait un beau conte de fées avec sa garderie, bien heureuse d'apprendre qu'on est tous humaines !! Je vous adore, je crois que j'ai besoin de me recentrer un peu, dans le fond, je fais ce métier pour etre avec mes enfants (que j'ai retirer du cpe depuis vendredi dernier). Les parents sont plutot exigeant ici, il veulent que leur enfants aille dehors tout les jours, mais caline, a matin, ca leur tentait pas batard ! et ca a été l,enfer aussi... Je crois que j'ai vraiment besoin de me calmer les nerfs, si on va pas dehors un matin, y mourront pas non plus !! Merci beaucoup les filles, ca fait tellement du bien, y,en a qui m'ont bien fait rire, ca m'a rassurer beaucoup, je crois que je vais continuer encore un peu et voir dans un mois, merci beaucoup parce que moi j'étais prete a annoncer ma fermeture ce soir (et je suis sérieuse c'est ca le pire)... Je vais me calmer... Continuer vos bon mots d'encouragements, je crois qu'on est quelque unes a ouvrir cest temps ci, on en a tous un peu besoin je crois !
Je vous aimes trop !!! xxx
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

02/12/2009, 14:04
je me souviens qu'au début, j'me suis demandé souvent dans quel bateau je m'étais embarqué..le début n'a pas été facile pour moi, mais je me suis ajusté, je ne prends pas de poupon, mes petits sont tous a peu près du même age et au début, t'es pas obligée de les occuper, de les diriger.... assois- toi par terre et laisse-les diriger le jeu et suggère une nouvelle activité quand tu vois que le jeu devient ennuyant... tranquillement tout va se placer tout seul....même les petits vont s'inventer des jeux et vont se créer un petit monde et il va rester juste a te faire inviter... Tu peux faire toute l'éducation possible a travers leurs jeux...
jo-lyne
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non