|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/12/2009, 21:40
Juste une petite idee pour les bottes qui tombe, mon trcu c'est de coudre un elastique en tissus dans le bas de la salopette, assez long pour aller le mettre sous la botte.
Le peu comme les legging qui vont sous le pieds.
C'est vraiment efficace pour tenir la botte en place...
En tant que RSG j'essaie de trouver des solutions aux probleme moi meme, et je demande la collaboration du parent.
Et pour les mitaine que les poupons enleve tout le temps, j'Aporte du gros tape pis apres 2 fois qu'il les enleve je les "tape" apres le manteau le temps de la sortie.
Je le dis au parent le soir, et j'espere que l'enfant se rende compte que ca donne rien de les enlever... en attendant le truc du tape est tres efficace.
Je parle du tape transparent qu'on se sert pour sceller les boite genre dans un demenagement, ca se decolle facilement le soir
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

13/12/2009, 00:31
a laide je doit retourner travailler et c est dans le domaine de l education a la petite enfance comme je n ai pas de client pour partir une garderie je dois donc me debrouiller un travail ma fille a un an elle dort au sein et je n ai pas de garderie pour elle
je doit vraiment travailler que faire
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

13/12/2009, 01:36
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Bon je dirais que je suis partiellement daccord. Sauf que y'a pas que ca. Le jugement des autres, selon moi, atteint uniquement ceux qui se sentent coupable de quelque chose......
Le mensonge n'a pas sa place dans une relation RSG - Parent. Point final. Qu'on se sente jugé ou non.
Ah et une dernière chose, ce n'est pas la majorité des gens qui viennent lire les RSG se défouler et juger les parents! Alors ils ne peuvent probablement que ressentir le jugement, et ils le ressentent car ils se savent en tort ma belle!Sarah
|
Heu....un instant, mais permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Je peut dire que tel personne porte une jugement sans me sentir nécessairement concerné!!! Si quelqu'un disait par exemple: les filles brunes sont toutes stupides (excusez l'exemple poche, mais bon), je dirait que c'est un jugement même si MOI, je ne suis pas brune (donc aucune raison de me sentir visée, non?)....
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le mensonge n'a pas sa place, c'est inutile et en bout de compte, ça ne donne jamais rien de bon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2009, 01:49
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Je trouve ca incroyable combien de fois je vois des RSG bitcher au max sur leurs parents sur ce forum. Venez pas me dire que ces RSG disent toutes ces "vérités" dans la face des parents. C'est quasiment inquiètant, car nous en tant que parents, on sent nos actes, nos actions, nos demandes jugés à la planche. J'ai vu un post tantot de bottes qui n'arrête pas de tomber. La RSG de dire: j'ai le goût d'envoyer une lettre aux parents"...my god, les bottes de ma petite tombent tout le temps, ce n'est pas parce qu'elles sont trop petites, c'est qu'elles glissent tout simplement. Mettre des bottes plus petites ca serait trop serré et elle gèlerait. Alors je suis supposée faire quoi?? Même si je recois une lettre de la RSG, les bottes tiendront pas plus! Alors bravo d'accuser ces parents qui ne font pas en sorte que les bottes de leur enfant tiennent!!
|
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de jugement sur les parents sur ce forum, excusez-moi de le dire mais ce n'est pas rare que je voit ce genre de commentaire comme celui des bottes, et encore là, celui-là est plutôt smooth comparé à ce que j'ai déjà lu....
Mais ooohhhhhhhh......quand un parent fait un commentaire qui ne fait pas l'affaire de la RSG sur son site officiel à la section commentaire, et bien....paf! Ce commentaire disparait, même s'il n'est pas diffamatoire et ne fait que rapporter une opinion de parent.
Je tenait à répondre ici car des fois, je suis un peu tannée de voir tout ce qu'on lit sur les parents....vous savez, nous aussi, on fait notre possible, tout comme vous! Vous faites un métier formidable, vous les RSG, et j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce que vous faites avec les enfants, mais de grâce, un peu de respect! Il y a un dicton qui dit: le respect attire le respect, et c'est bien vrai!!!
ps: Mon commentaire sur le respect vaut aussi pour les parents...ça va dans les 2 sens! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/12/2009, 09:12
Citation:
Envoyé par mamadou
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de jugement sur les parents sur ce forum, excusez-moi de le dire mais ce n'est pas rare que je voit ce genre de commentaire comme celui des bottes, et encore là, celui-là est plutôt smooth comparé à ce que j'ai déjà lu....
Mais ooohhhhhhhh......quand un parent fait un commentaire qui ne fait pas l'affaire de la RSG sur son site officiel à la section commentaire, et bien....paf! Ce commentaire disparait, même s'il n'est pas diffamatoire et ne fait que rapporter une opinion de parent.
Je tenait à répondre ici car des fois, je suis un peu tannée de voir tout ce qu'on lit sur les parents....vous savez, nous aussi, on fait notre possible, tout comme vous! Vous faites un métier formidable, vous les RSG, et j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce que vous faites avec les enfants, mais de grâce, un peu de respect! Il y a un dicton qui dit: le respect attire le respect, et c'est bien vrai!!!
ps: Mon commentaire sur le respect vaut aussi pour les parents...ça va dans les 2 sens! 
|
Rayon de soleil et mamadou je constate que souvent vous venez à la défense des parents, j'aime bien vous lire même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.
Les rsg sur ce forum sont pour la plupart sans compagnes de travail alors leurs compagnes se trouvent ici. Ce que certaines éducatrices se racontent pendant leur pose café dans les cpe et bien ici vous avez la possibilité de les lires.
Oui on dénonce, on se raconte , on vient vérifiez si on est seul à vivre certaines situations, on se défoule, on juge parfois , oui il y à parfois des jugements.
Situation pas facile parfois et oui certaine rsg sont incompétante et aurais intéret à discuter avec leur parent, et oui certains parents abusent du système et se débarassent de leurs enfants, les rsg sont quand même capable de juger certaines situations qui sont abusives.
Que ca choque et bien oui je comprend,mais ces femmes pour la plus part ne veulent que le biens des enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2009, 11:38
Citation:
Envoyé par carole
Que ca choque et bien oui je comprend,mais ces femmes pour la plus part ne veulent que le biens des enfants.
|
C'est bien vrai! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

13/12/2009, 12:58
Mamadou, bien que ta réponse à mon post soit juste, je ne parlais pas des jugements en général, mais bien d'un jugement fait sur soit. Quand on ment à sa RSG car on a peur d'être jugé, c'est qu'on sait que notre commentaire est "jugeable" On SENT qu'on fait quelque chose qui est contraire à ce que beaucoup de gens croient.
Et ca, c'est pour TOUT les gens du monde. Moi aussi quand j'ai menti, dans ma vie, c'est parce que je savais mon comportement condamnable en un sens, à tout le moins pour la personne qui me jugeait.
Tous on juge, toi, moi , le monde entier le fait.
Tu sais, j'ai une facilité innée à savoir quand quelqu'un me ment ou ne me dit pas tout. Et quand on me ment, c'est toujours parce que la personne sait ou penses que je ne serai pas daccord. Pour ce type de mensonge en tout cas!!!
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/12/2009, 13:19
Citation:
Envoyé par mamadou
C'est bien vrai! 
|
Tu sais mamadou j'ai eu pendant 5 ans un mf à 6 enfants depuis 3 semaines à 9 enfants avec mon conjoint et depuis ce 5ans 1 seul (papa) pour moi à été vraiment abuseurs et déplaisant et disons qu'il n'y avait rien à discuter avec lui. Il s'est retrouvé sans renouvellement.
Mes parents sont super gentils très communicatifs très intéressés,ils sont de bons parents je crois, avec leurs qualités leurs défauts et leurs valeurs.
Malgré le fait que je ne suis pas amies avec eux, car pour moi ils restent des clients et même si on est pas d'accord sur tout tout tout la relation en est une de cordiale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
bravo! -
14/12/2009, 22:19
Citation:
Envoyé par Sarafina
Juste une petite idee pour les bottes qui tombe, mon trcu c'est de coudre un elastique en tissus dans le bas de la salopette, assez long pour aller le mettre sous la botte.
Le peu comme les legging qui vont sous le pieds.
C'est vraiment efficace pour tenir la botte en place...
En tant que RSG j'essaie de trouver des solutions aux probleme moi meme, et je demande la collaboration du parent.
Et pour les mitaine que les poupons enleve tout le temps, j'Aporte du gros tape pis apres 2 fois qu'il les enleve je les "tape" apres le manteau le temps de la sortie.
Je le dis au parent le soir, et j'espere que l'enfant se rende compte que ca donne rien de les enlever... en attendant le truc du tape est tres efficace.
Je parle du tape transparent qu'on se sert pour sceller les boite genre dans un demenagement, ca se decolle facilement le soir
|
felicitation pour tes initiatives!on se debrouille par les moyens du bord!Tu n'est probablement pas le genre a laisser les enfants dans la maisons prcq il y en a un que ses mitaines on un trou dans le boutte!Sa mechante maman ne l'a pas vue donc tous les enfants paye pour l'erreur de la maman irresponsable!POur le tape l'autre pourrais l'essayer avec le bas de pantalon de neige et la botte! Felicitation encore c'est le fun de voir que tu as du jugement!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/12/2009, 08:43
Je comprend que le système D est important meman 40 et oui sarafina à de bonne idées, mais tu dois aussi comprendre que quand on a 6 enfants ou 9 comme moi si trois des 9 enfants manque de mitaines ou patalons de ski etc.. ca va un peu mal pour aller dehord .
Je trouve ca plate le ton sarcastique de ton message car en fait pour moi il dénote plutot un transfert de responsabilité, c'est la responsabilité du parents de bien habiller son enfant et de coudre des elastiques au patalon de bébé et non à l'éducatrice.
Je veux bien avoir le systême D développer, mais je ne veux pas prendre les responsabilités du pârent sur mon dos, vous n'êtes pas des enfants VOUS AVEZ DES ENFANTS.
J'admet qu'un oublie ca peu arriver mais quand ca se répète continuellement......................... .................................
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|