32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#191)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 01/11/2010, 16:39

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
De 1, on demande 37$ par enfant (enfin, la CSN)...
De 2, tu fais déjà plus dA'rgent que nous! à 28$, nous on a 26$
De 3, toi, tu peux demander aux parents de payer tes vancances, nous on a de subvention, point!
De 4, tu peux demander aux parents de payer tes fériés, nous on a pas de subvention, point!
De 5, tu as droit à 6 enfants payants, moi à 4, pcq j'ai 2 enfants à moi qui entre dans mon ratio mais pour lesquels je n'ai aucune revenu...

Donc, j'ai 4 enfants à 26$ par jour, pour un total de 104$ moins ce que je met de côté pour absorber les fériés, le vacances, la nourriture, le matériel, l'immeuble, les formations obligatoires, la surchage de travail (paperasse suplémentaire, monter mon programme éducatif, etc.), les dépenses XYZ... Il ne reste plus grand chose
Juste pour te répondre vite vite... car peut importe ce qu'untel dira l'autretel dira la contraire!
pour ton point 2, ok je me fais un 2$ de plus que vous maintenant... je suis désolé de cet écart (aucun sarcasme, très désolé pour vraie!) mais si vous avez votre point 1 le serez vous pour nous les pauvres tite-privée?
point 3 et 4: Mes vacances ne sont pas payées, ni mes fériés et les vacances des parents si il ne sont pas en meme temps que moi sont payé à moitié prix soit 14. Je le sais c'est mon choix. Mais moi je me mets dans la peau du parent, et je trouverai ça plate de payer 28$ quand ma rsg est en vacance et que je doivent me trouver un plan B...
Pour ton point 5: Je ne prends que 5 enfants, plus la mienne. Et sur ça,j'ai une temps partielle 3 jours et une autre 4 jours... Donc j'ai 3 jours un enfant ''payant '' de plus que toi... `
Toi si tu veux tu peux augmenter à 9 enfants avec une assistante, moi je peut pas... Toi, tu n'as pas de problème à combler tes places 18 mois +, tandis que pour nous c'est presque impossible car ils sont tous à 7$ ou déjà caser. Donc à chaque fois qu'un de nos amis nous quittent pour aller à 7$ on se ramasse toujours à être obliger de prendre un poupon sinon on arrive serrer! Alors peut importe le point de vue y a des points qui se valent. Ce que je voulais dire c'est que je trouve que c'est beaucoup 37$ par enfant, mais je comprends que vous demandiez plus pour avoir moins... Mais en tout cas, c'est MON point de vue, ne vous en déplaise!
Certain doivent penser: Tu as juste à t'accréditer si t'es pas contente! Je suis désolée mais le syndicalisme c'est pas pour moi. J'aime être mon ''porpre'' patron.
Je trouve cela dommage qu'on soit rendue à se lancer des tomates... On est dans le même bateau vous et nous... Je vous souhaite bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#192)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/11/2010, 17:24

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je suis d'accord sur plusieurs points, même beaucoup! Mais pas sur le dernier... Pour se débarasser des BS... Les enfants des parents sur le bien-être social (qui a changé de nom je sais, mais je ne me souviens plus lequel!!!!) n'ont rien demandé! Pas demandé d'avoir des parents sans travail, pas demandé de vivre dans condition moindre que les autres... On doit leur donner leur chance... Et on doit surtout les intégrer dans la société si on veut leur donner la chance de travailler... Il y a des fmilles sur le BS de générations en générations, mais avec leur intégration en milieux de garde, on leur donne la chance d'apprendre autre chose, d'être stimulés, d'être ''égal'' une fois dans leur vie...
Et en plus, ils n'ont pas à payer 7$, ils ont une PCE, place à contribution exempté (si je ne me trompe pas, c'est soit gratuit soit ils ne paient que la moitié, donc 3,50$ par jour)...
Pour les ''b.s.'' c'est vrai que j'ai un peu généralisé. C'est que j'en ai eu 2 lorsque j'étais accrédité. L'un ne m'a jamais payé (j'ai pu le mettre dehors apres 3 mois comme mes contrats sont au 3 mois...). L'autre attendait a ma porte a 6h30 que j'ouvre et venait chercher son gars en retard (je ferme a 16h30 et je devais appeler chez lui pour qu'il vienne chercher son gars). Le temps qu'il arrive, il était toujours passé 17h00. De plus, il est arrivé une fois complètement soul, j'ai refusé de laisser partir l'enfant, la mere est venu 1h00 plus tard (18h45) et je n'ai plus jamais eu de leur nouvelle. Malheureusement, c'est des cas comme ceux-la qui font qu'on a souvent des réticences a prendre des gens sur le b.s. et comme partout ailleurs, c'est les personnes qui veulent VRAIMENT s'en sortir qui sont finalement pénalisé...

Réponse avec citation
non lus
  (#193)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/11/2010, 17:43

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
J'ÉTAIS RSG accrédité, depuis 3 mois je suis maintenant au privé, pourquoi?
- Salaire fixé par MOI, donc plus rentable!
- Horaire fixé par MOI, donc je travaille des 40 heures / semaine et j'offre un service de dépannage TEMPORAIRE aux parents (donc un parent qui pour une raison quelconque veut que je garde son enfant plus tard vendredi, je lui charge le temps exécendantaire a l'heure) mais je dois être avisé a l'avance et le parent n'a pas a questionner si jamais je répond non, c'est a moi de décidé et je n'ai pas a donné de raison...) On peut donc dire que je charge du temps supplémentaire...
- Mes congés sont payés (vacances 2 semaines a l'été, congé entre Noel et le jour de l'an, fériés payés).
- Ma mère peut faire du dépannage de dernière minute si jamais je dois me rendre chez le médecin (elle n'était pas approuvé par le B.C.), je ferme donc moins souvent.
- Pour les congés PRÉVUS, j'ai maintenant les moyens de payés une remplaçante.
- Le BC EXIGEAIT que les enfants mangent dans ma salle a diner, ils mangent maintenant au sous-sol ce qui me donne moins de désinfection a faire.
- Le BC jugeait mon parc trop vieux , je l'utilise maintenant car il est sécuritaire tout de même
- Je ne désinfecte plus mon bac a sable tout les mois... de toute façon, est-ce que le sable est désinfecté au parc? on y va pourtant...
- Je n'ai plus a noté quand je désinfecte tel ou tel chose parce que je n'ai plus de BC qui me pose c'est question-la.
- Je n'ai plus a courir toutes les semaines au BC pour aller chercher si ou aller porter ca
- Je peux maintenant garder mes enfants avec moi car ils ne comptent pas dans mon ratio, je devais les faire garder au coin de la rue avant...
- J'offre toujours le même service qu'avant, mais a un coût différent!

Pourquoi ne fait-on pas comme en Ontario? Pas de CPE, pas de BC... Là certains parents auraient de quoi à se plaindre car la normalité la-bas c'est 35$ par jour/enfant. Donc un parent qui a 2 enfants, ca lui coûterait 350$ pour la semaine... Certains parents ne gagnent même pas ca une fois leur impôt enlevé! Et pour nous, on aurait plus les B.S. qui ne pourrait pas se permettre de payer ce prix-la (et qui souvent ne paie même pas leur pauvre ti 7$) et serait maintenant obligé de garder leur enfant avec eux.
Cet été je suis allée à Gatineau et un monsieur d'ottawa m'a dit que lui il paye sa garderie 45$ par jour et il paraît que c'est fréquent.

Réponse avec citation
non lus
  (#194)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/11/2010, 17:47

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
Juste pour te répondre vite vite... car peut importe ce qu'untel dira l'autretel dira la contraire!
pour ton point 2, ok je me fais un 2$ de plus que vous maintenant... je suis désolé de cet écart (aucun sarcasme, très désolé pour vraie!) mais si vous avez votre point 1 le serez vous pour nous les pauvres tite-privée?
point 3 et 4: Mes vacances ne sont pas payées, ni mes fériés et les vacances des parents si il ne sont pas en meme temps que moi sont payé à moitié prix soit 14. Je le sais c'est mon choix. Mais moi je me mets dans la peau du parent, et je trouverai ça plate de payer 28$ quand ma rsg est en vacance et que je doivent me trouver un plan B...
Pour ton point 5: Je ne prends que 5 enfants, plus la mienne. Et sur ça,j'ai une temps partielle 3 jours et une autre 4 jours... Donc j'ai 3 jours un enfant ''payant '' de plus que toi... `
Toi si tu veux tu peux augmenter à 9 enfants avec une assistante, moi je peut pas... Toi, tu n'as pas de problème à combler tes places 18 mois +, tandis que pour nous c'est presque impossible car ils sont tous à 7$ ou déjà caser. Donc à chaque fois qu'un de nos amis nous quittent pour aller à 7$ on se ramasse toujours à être obliger de prendre un poupon sinon on arrive serrer! Alors peut importe le point de vue y a des points qui se valent. Ce que je voulais dire c'est que je trouve que c'est beaucoup 37$ par enfant, mais je comprends que vous demandiez plus pour avoir moins... Mais en tout cas, c'est MON point de vue, ne vous en déplaise!
Certain doivent penser: Tu as juste à t'accréditer si t'es pas contente! Je suis désolée mais le syndicalisme c'est pas pour moi. J'aime être mon ''porpre'' patron.
Je trouve cela dommage qu'on soit rendue à se lancer des tomates... On est dans le même bateau vous et nous... Je vous souhaite bonne chance.
Je dois seulement ajouter que si elles obtiennent gain de cause, nous les privées, nous auront une autre raison de monter nos tarifs. Moi je charge déjà 30$ par jour et si les tarifs montent, je ne me gênerai pas. J'ai pour mon dire que la qualité excuse le prix.

Réponse avec citation
non lus
  (#195)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2010, 17:52

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Je dois seulement ajouter que si elles obtiennent gain de cause, nous les privées, nous auront une autre raison de monter nos tarifs. Moi je charge déjà 30$ par jour et si les tarifs montent, je ne me gênerai pas. J'ai pour mon dire que la qualité excuse le prix.
C'est quand même vrai MAIS le parent continuera toujours de payer 7$ tandis qu'avec nous (les privées) ca va provoquer une vraie tornade d'augmenter les prix !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#196)
mado
Timide

Par défaut 01/11/2010, 17:56

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
Je suis certaine que ce n est pas du sarcasme,on fait toute la meme job.Si parmis nous certaines s en tire mieux, avec une convention collective,ca va peut etre ouvrir des portes aux autres qui sont en privé.Je crois qu au privé les parents ont droit au remboursement anticipé (est ce pour tout les parents, toutes les garderies privées, ca je ne le sais pas )
mais si avec les nouveauz tarif, si 30.00$ / jour devient la norme, vous pourrez vous ajuster vous aussi. Je pose la question car je ne connais pas le mode de fonctionnement des garderies privées.

café

Réponse avec citation
non lus
  (#197)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/11/2010, 18:07

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
C'est quand même vrai MAIS le parent continuera toujours de payer 7$ tandis qu'avec nous (les privées) ca va provoquer une vraie tornade d'augmenter les prix !!!!!
Pas tant que ça, si il n'y a pas d'exagération, ici à Québec, ça a passé de 20-25 à 25-30 et je n'ai rencontré aucun parent qui en était choqué. Le coût de la vie monte, le salaire minimum est à veille d'être à 10$ c'est normal que le coût des services de garde augmente.

Réponse avec citation
non lus
  (#198)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/11/2010, 18:08

Et... si elles ont gain de cause, es-tu certaine que ça va demeurer à 7$??? C'est très rare que le gouvernement donne d'une main sans prendre de l'autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#199)
Viky
Indomptable

Par défaut 01/11/2010, 18:10

Je trouve que c'est du gros luxe de ne payer que 7$ par jour pour faire garder son enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#200)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2010, 18:12

oufffffff là sa entre dans un autre tournure non lollll déjà bcp ont du mal à se faire payer et ce même à 7$ alors imagine si le gouvernement augmente...oh la la ! Déjà CERTAINS (gardez vos tomates chers petits parents, je ne vous blâmes pas du tout ) parents étaient en beau !"/$% à cause de la grève..imagine si les filles gagnent pis qu'en plus le gouvernement augmente les garderies à 7$ ouffffffffffffff

Mais tu as parfaitement raison, moi sa m'arrangerait bien !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie