|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

18/02/2010, 13:35
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Nenon té pas méga poule je te comprend je remercie le ciel d'avoir une plus grande... je sais pas si il y a un enfant plus vieux dans ton coin qui pourrait accompagner ta puce... tu pourrais récompenser ce jeune là avec des billets de cinéma ou des certificats cadeaux... c'est ce que j'avais fait à ma première... avec un grand de 6e j'avais même demander à ses parents si ils étaient d'accord.
|
Bonne idée Phani! J'ai plein de ''plus grand '' sur ma rue! Youpi!
Avertissais-tu les parents que son grand avait une responsabilité ??
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/02/2010, 13:38
Citation:
Envoyé par supersylvie
Bonne idée Phani! J'ai plein de ''plus grand '' sur ma rue! Youpi!
Avertissais-tu les parents que son grand avait une responsabilité ??
|
Oui et j,avais un autre grand aussi au cas zou ils avaient mon tél. et je leur demandaient de m'avertir si ils ne pouvaient pas venir... ca me coûtait 15 piasses par semaine... pour avoir l'esprit tranquille...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

18/02/2010, 13:28
C'est sûr que si je ne la voyais pas, ce ne serait pas pareil...
Même que au début de l'année dernière (sa maternelle), mon chum allait la porter à sa porte d'école, la chercher, etc, à chaque fois (il travaille à la maison aussi).
Après 2 semaines, elle a dit: 'J'suis la seule qui se fait accompagnée! J'veux y aller toute seule, j'suis assez grande!'.
Mais à 2 c'est moins pire! Quand mon gars va rentrer à la maternelle, je vais le laisser aller seul.. il aura sa grande soeur en 3e année pour y aller avec!
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2010, 13:54
Mon garçon va faire son entré à la maternelle en sept. Nous avons fait le choix de l'envoyer dans une autre école que celle de notre quartier. Il doit dîner à l'école, même si je suis à la maison, puisque pas d'autobus pour le dîner. De plus, il doit attendre au service de garde, parce que pas d'autobus disponible pour le retour des petits de la maternelle. Il revient avec les grands. Mais à cette école, il offre du hockey intérieur ainsi que plusieurs autres activités et ce n'est pas une école privée! C,est un choix que nous avons fait, c'était déchirant mais l'école de quartier ne nous convenait pas! De plus, il va être avec un ami de notre garderie qui ira à la même place que lui. Maman va en brailler une shot à la rentrée! 
|
|
|
|
|
Timide
|

18/02/2010, 20:29
Wow, c'est la première fois que j'écris et je suis surprise de la rapidité et du nombre de réponse!
Finalement, je me rends compte que ça dépend vraiment de plusieurs choses, service offert par l'école, location, l'âge des enfants etc.!
Merci !
Dernière modification par Papillon d'or 18/02/2010 à 20:31.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

19/02/2010, 15:32
Citation:
Envoyé par Papillon d'or
Bonjour,
je me demandais, quand vous avez une garderie à domicile et que vos enfants débutent l'école, comment faites-vous pour que vos enfants reviennent à la maison considérant que vous ne pouvez pas aller les chercher avec les petits à la maison?
Je trouverais ça difficile de garder des enfants chez moi alors que mes propres enfants devraient dîner à l'école ou aller au service de garde parce que je ne peux pas aller les chercher! Avez-vous des trucs ou des expériences?
Merci 
|
ben moi ou j'habite ya des autobus qui viennent porter les enfants..je trouve ça triste qu'il y en ait pas chez toi 
|
|
|
|
|
Timide
|

19/02/2010, 21:08
Citation:
Envoyé par Sandra85
ben moi ou j'habite ya des autobus qui viennent porter les enfants..je trouve ça triste qu'il y en ait pas chez toi 
|
En fait, il doit en avoir mais mon enfant n'est pas encore rendu là et je ne connais pas le fonctionnement des autobus encore!! Mais, oui il doit en avoir pour le matin et le soir mais j'imagine qu'il y en a pas pour l'heure du dîner!
C'est nono mais je n'avais même pas peser aux autobus parce que moi, quand j'étais jeune, il n'y avait pas d'autobus qui venait à mon école puisque j'étais à Montréal. Mais en banlieue, ça semble plus fréquent!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

19/02/2010, 21:51
Citation:
Envoyé par Papillon d'or
En fait, il doit en avoir mais mon enfant n'est pas encore rendu là et je ne connais pas le fonctionnement des autobus encore!! Mais, oui il doit en avoir pour le matin et le soir mais j'imagine qu'il y en a pas pour l'heure du dîner!
C'est nono mais je n'avais même pas peser aux autobus parce que moi, quand j'étais jeune, il n'y avait pas d'autobus qui venait à mon école puisque j'étais à Montréal. Mais en banlieue, ça semble plus fréquent!
|
Ça dépend des écoles, tu peux téléphoner à l'école où ton enfant ira ou encore à la commission scolaire et ils pourront te dire s'ils offrent un service d'autobus pour le dîner. Moi aussi je me questionne là-dessus car nous déménageons pour se rapprocher d'une école. Nous serons à 600 mètres de l'école. Ça se marche facilement c'est vrai mais si vous verriez le chemin, me semble que je ne laisserais pas un enfant de 6 ans seul là-dessus... Et pour pouvoir prendre l'autobus en première année il faut être à 1.4 km de l'école ou plus... En tout cas, au moins pour la maternelle ils viennent les chercher à la porte et je me dis qu'ensuite, si je ne suis pas capable d'aller le chercher, je trouverai un grand qui pourra faire ce "travail".
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

24/02/2010, 14:13
Wow c'est la que je dis crime qu'on est bien au lac-st-jean!!
Ici ya un autobus et aussi pour le diner! ya seulement ceux qui reste tres pres des écoles qui marche a pied.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|