|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

25/02/2010, 10:56
Moi j'ai un enseignant et il garde ses deux enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/02/2010, 10:59
Moi j'ai une maman professeure et les 2 autres en congé de maternité. Comme les 2 mamans en congé peuvent sans problème garder leurs enfants car elles sont à la maison, j'ai demandé à ma maman prof si elle acceptait de garder son petit coco avec elle pendant sa relâche afin que je puisse moi aussi avoir 1 semaine de congé avec mes enfants. Elle a dit oui alors je suis bien contente et bien heureuse de constater que les parents de mes petits cocos de la garderie s'occupent bien de leurs enfants, qu'ils en font leur priorité! Et qu'il me respecte assez pour me laisser me reposer moi aussi!!! 
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

25/02/2010, 11:09
Citation:
Envoyé par À petit pas...
Moi j'ai une maman professeure et les 2 autres en congé de maternité. Comme les 2 mamans en congé peuvent sans problème garder leurs enfants car elles sont à la maison, j'ai demandé à ma maman prof si elle acceptait de garder son petit coco avec elle pendant sa relâche afin que je puisse moi aussi avoir 1 semaine de congé avec mes enfants. Elle a dit oui alors je suis bien contente et bien heureuse de constater que les parents de mes petits cocos de la garderie s'occupent bien de leurs enfants, qu'ils en font leur priorité! Et qu'il me respecte assez pour me laisser me reposer moi aussi!!! 
|
C,est génail ca alors je te souhaite une trés belle sem de relâche
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

25/02/2010, 12:25
J'ai dans ma clientèle un maman enseignante. C'est la première année qu'elle gardera son ti-poux pendant la relache scolaire.
Je suis heureuse pour le ti-bonhomme, il en a tellement besoin. Nous comptons les dodos sur le calendrier
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

25/02/2010, 12:39
Moi, j'ai une maman enseignante et elle garde son garcon toute la semaine pour aller dans sa famille.
Elle le garde très souvent avec elle et le papa aussi. C'est rare des parents comme ça!
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2010, 13:54
Moi j'ai pas de maman enseignante, mais j'ai des parents en congé et qui vont avoir le grand frère ou la grande soeur à la maison.
Alors un papa pose une question ce matin qui me mais la puce à l'oreille, dans ça question, je perçois que si je ne lui chargerais pas le 35.00$ il garderait ça fille à la maison.
Dans ma réponse je lui dit que le parents est libre de garder son enfant avec lui pendant ses vacances mais que je ne peux pas refuser l'enfant s'il vient à la garderie. J'ai bien hâte de voir car souvent certains parents on comme mentalité je paye donc elle y va.
Quand j'en ai parler avec mon conjoint (qui est mon assistant). Il m'a fait comme réponse et je dois ici faire une parenthèse pour vous dire que cette semaine dans ses temps libres , il transfert tout les vidéos que l'on à de nos vacances avec nos filles (de 1ans à 15ans (voyages,camping) sur dvd.
Donc il m'a fait comme réponse avec un trémolo dans la voix, regarde tout ce qu'il manque et ce que nous nous avons nous dans nos souvenir.
Et bien je l'ai regarder et je vais vous dire, j'étais fier d'avoir partager avec mon homme tout ses beaux moments en compagnie de nos filles et je lui ai dit t'as bien raison mon homme, il sait pas ce qu'il manque
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/02/2010, 14:10
quand je travaillais à l'extérieur, belle-maman gardait mes enfants et je dois dire que ça m'est jamais traversé l'esprit d'aller les reconduire pendant un congé...je les ai toujours gardé avec moi! c'est ptetre moi la nounoune en fin de compte!! ya juste les jeudis soir où je finissait vers 21:30 et que les vendredis je commençait vers 8:30, les petits passaient la nuit chez grand-maman, après qu'elle m'a dit qu'elle trouvait ça dommage de les réveiller quand j'arrive pour les recoucher chez moi pour encore les réveiller pour les ramener chez elle le matin.... j'avoue que dans ces conditions... mais mes bébés je les ai voulus, c'est à moi de les endurer ooups! je veux dire: c'est à moi de les aimer!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

25/02/2010, 15:33
La question est, est-ce que les enseignants sont vraiment en congé??? Moi quand je travaillais à l'école, j'en ai vu faire des plus longues journées à la relâche que le reste de l'année. Planification, ménage, corrections et replanification, comité de ci et comité de ça, rencontre prof-quart administratif... Et si ils ont une journée à eux eh bien c'est beau!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

25/02/2010, 20:42
Citation:
Envoyé par Viky
La question est, est-ce que les enseignants sont vraiment en congé??? Moi quand je travaillais à l'école, j'en ai vu faire des plus longues journées à la relâche que le reste de l'année. Planification, ménage, corrections et replanification, comité de ci et comité de ça, rencontre prof-quart administratif... Et si ils ont une journée à eux eh bien c'est beau!
|
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. Plusieurs enseignants utilisent la relâche pour planifier les semaines à venir. Ça leur permet d'être un peu plus disponibles le soir et la fin de semaine dans les mois suivants.
Moi, j'ai pris la semaine prochaine en vacances. Toutefois, comme je fais actuellement ma maîtrise, je vais faire mes travaux pendant 2 jours car je n'arrive pas à les faire la fin de semaine et le soir car je veux passer du temps en famille. C'est 2 journées, ma fille ira à la garderie. Ensuite, nous irons passer quelques jours ensemble chez grand-maman!
Les gens qui sont en "congé" du travail ne sont pas nécessairement en CONGÉ! Je sais pas pourquoi on a nécessairement l'image de quelqu'un qui flâne toute la journée en pyjama...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2010, 22:17
Aux pédagogiques les enseignants travaillent mais à la semaine de relâche les profs prennent eux aussi congé... en tout cas c'est ce que fait la maman enseignante ici...
Anyway ce que les parents font de leur temps libres ça ne me regarde pas si je veux pas avoir d'enfant j'ai juste à fermer c'est tout, je choisie de rester ouverte alors ceux qui désirent le service s'en servent... sinon c'est contre moi que je chiale... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non