32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marmaille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 15/04/2011, 08:44

....oh oh, vieux post lol

Si c'est bon pour pitou, c'est bon pour minou...si on veut le respect de sa clientèle, ça passe par là! Le faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais, ça fonctionne rarement et ça apporte beaucoup de frustration de part et d'autre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#22)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 15/04/2011, 21:01

Je sais que c'est un vieux post, mais la conversation était intéressante. Voici mon point de vue de parent:

Quand mon enfant est malade, je la garde à la maison. Et laissez-moi vous dire que ses premiers mois à la garderie ont été INFERNALES: elle "poignait" quelque chose à toutes les 2 semaines en moyenne!!! Mais,,, c'est ça des enfants et c'est comme ça que leur système immunitaire se renforce.

Je me rappelle d'un jour où la petite était fiévreuse en soirée. Elle avait un très mauvais rhume et elle était très fatiguée. J'informe sa gardienne que je la gardais à la maison le lendemain pour lui permettre de se reposer et prendre du mieux. Le lendemain matin, la fièvre était déjà partie mais j'étais bien contente de l'avoir gardée car elle a dormi une bonne partie de la matinée. En après-midi, tout était beau et elle jouait. Et puis, pas longtemps après l'avoir couchée, voilà pas que je l'entends pleurer à chaudes larmes. Ce n'est pas son habitude, je monte à sa chambre et en la prenant je réalise qu'elle avait fait une bonne diahrée dans sa couche! Je la change, je la console, je la couche. Rappelle la gardienne: "Je dois garder cocotte demain encore car elle a eu une diahrée; c'est donc peut-être autre chose qu'un rhume". Et savez-vous ce qui est arrivé le lendemain: Rien! Absolument rien! Pas de fièvre, pas de diahrée, elle mangeait bien et "pétait le feu" comme on dit!

Bien sûr mon côté travailleuse se fâche quand je la garde à la maison par prévention et qu'il s'avère que tout va bien. Mais d'un autre côté, que puis-je faire d'autre? C'est mon enfant et si elle est malade, il faut toujours bien que je m'en occuppe et que je pense aux autres enfants à qui elle pourrait donné ses microbes.

Je suis chanceuse par contre de ne pas être seul: mon mari et moi on se relait de façon à ne pas avoir à manquer l'ouvrage trop souvent ni l'un ni l'autre. Et les grand-parents sont pas loin et nous aident aussi, c'est un plus!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#23)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 18/04/2011, 15:17

C'est vraiment bizarre que ce post refait surface parce que j'ai fait un post la semaine passé concernant le resserrement de mes mesures d'exclusion car j'ai ici un couple qui apporte ses 2 enfants malades régulièrement. Le petit coco attrape tout, toujours, mais c'est pas de ma faute. Ça fait deux fois depuis Noël qu'ils contaminent toute la garderie. La semaine passé, le coco est arrivé lundi, malade, sous antibio il se couchait partout, ne restait pas debout plus de 2 minutes. Il est asthmatique. Mercredi, c'est au tour de la cocotte d'arrivé malade, ok elle ne faisait pas beaucoup de fièvre, 37,8-38, mais elle avait les yeux d'un chien battu et les joues écarlates. Le reste s'en ai suivi, le virus à fait le tour des amis.

J'ai donc envoyé un papier à tous et bizarrement tout le monde était 100% d'accord sauf... le papa des deux ti-loup. Il trouvait que parce que ça fille ne faisait pas de fièvre comme tel, j'aurais dû la garder. J'ai remarqué la face de la petite à la minute où elle est rentré dans la maison à 7h, la maman ne s'en était pas rendu compte? Ben voyons. Bref, ça fait un petit froid parce que le papa trouvait que j'exagérais.

Heureusement, j'ai eu l'appui de tous les autres parents qui ont été témoins de la scène et qui on vu durant la semaine les cocos malades à la garderie. En espérant que mon message aura passé auprès de cette famille parce que là, chu pu capable d'endurer ça! Comme vous dite, on est RSG...pas infirmière!

Réponse avec citation
gros probleme
non lus
  (#24)
Baby-Cat
Timide

Par défaut gros probleme - 20/04/2011, 10:19

jai un couple qui viend a ma garderie leur petit a faite 40.0 de fievre jai voulu communiquer avec leur parent mes pas capable de les rejoindre allors jai appeler la grand-mere elle ma dit quelle netais pas capable de les rejoindre a la fermeture de ma garderie jexplique aux parent se quil cetais passer et leur demande un numeros pour les rejoindre autre que celle que jai dejat et ils me disent non le lendemain le pere arrive avec le petit et me menace il me dit que javais deranger la grand-mere pour rien et me dit toute sorte de chose !$%!#$%!#$??%@?%@?!?$#$?%$ jai beau lui expliquer que je ne suis pas un hopital rien a faire allor je croi quil me reste juste a les mettre a la porte quand pensez-vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 20/04/2011, 10:25

My god je te dis que des fois certains parent grrr....je vais m abstenir de commentaires..moi je demanderais a les rencontrer pour pouvoir s'expliquer si ils refusent ou sont impoli et menaçant encore avec toi je les mettrais a la porte..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#26)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 21/04/2011, 13:35

40 de fièvre et les parents ne s'en inquiétaient pas?!!!
Pauvre petit coco!

Moi, en tant que parent, j'apprécierais que ma RSG mette se parent en garde car il y a d'autres petits trésors à considérer. Un coco qui se tappe une fièvre de 40 degré, c'est parce qu'il a autre chose qu'un rhume c'est certain!

Je vous comprends, et même je vous encourage, dans votre décision de mettre ce parent à la porte.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#27)
Baby-Cat
Timide

Par défaut 21/04/2011, 14:51

jai expliqué a la maman de cette enfant mon poing de vue et elle elle a comprit le petit nest pas venue aujourdhuit jesper quils vont aller a lhopitale jai hate davoir de cet nouvel

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 21/04/2011, 14:55

Même si ils ont au moins compris qu'il fallait garder le petit a la maison faudrait qu'ils comprennent qu'il te faut un numéro d'urgence et moi je l'exigerais c'est quand meme pour le bien-être de leur enfant..

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Baby-Cat
Timide

Par défaut 21/04/2011, 15:10

c se que jai faite je lui est dit quil me faudrais un ou 2 numeros en cas durgence ou bien ils ne reviennent plus mes c dure a dire desole mes c pour le bien du petit quand c rendu que c les garderie qui faut qui reveille les parent c platte

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 21/04/2011, 19:36

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Moi je trouve sa réaction tout à fait normale!! Oui c'est SON enfant et les règlements d'exclusion devraient s'appliquer à SON enfant aussi. Evidemment, elle ne peut pas mettre son enfant dehors, donc la seule option qui reste est de fermer la garderie et ce 24 ou 48 heures (selon vos contrats) après les derniers symptômes. À vos frais malheureusement! Vous ne pouvez pas demander aux parents de respecter vos règlements si vous ne les appliquez pas pour vous. Si un parent manque le travail à cause de son enfant malade et bien c'est la même chose pour vous. Je sais vous allez dire que vous allez mettre plein de parent dans la mer.. de fermer ainsi. Mais si vous ouvrez avec votre enfant malade vous les mettrez quand même dans la mer... puisque c'est leur enfant qui seront malades la semaine suivante... Non seulement, ils devront manquer le travail mais en plus, ils devront vous payer!!!! Alors, selon mon raisonnment, je ne vois vraiment pas en quoi son raisonnement est bizzare au contraire!!!!
Je suis daccord avec ce que tu dis mais, en tant que Rsg et maman, je te dirais que la réalité est tout autre que ce que l'on pourrait qualifier de monde idéal... J'ai déjà fermé parce-que ma fille était malade et sérieux, je me l'ai fait reprocher. Lors des rencontres pour des places à combler, on me demande TOUJOURS si ta fille est malade tu fais quoi? Au début je disais je ferme et j'ai perdu beaucoup de contrats... Maintenant je réponds je m'arrange et c'est très drôle de voir à quel point au fond beaucoup de parents s'en foutent. On a de la misère à faire manquer une journée d'ouvrage à certains parents pour la santé de leur propre enfant alors que de les forcer à prendre une journée de congé pour le nôtre c'est carrément la fin du monde!!!!!!! La fille en question doit laisser le choix aux parents pour éviter de se faire taper sur la tête. Si ton boss passait son temps à te reprocher quelque-chose qui selon toi relève de la logique, tu ferais quoi? Tu continuerais à faire à ta tête??? Même si je suis mon propre boss, je DOIS faire face à ces parents toute seule et... c'est mon gagne pain!!!! Avant de juger, il faut tout d'abord tenter d'être empathique et essayer de voir les 2 côtés de la médaille. Elle fait probablement son possible et juste pour ça, elle ne mérite pas qu'on l'écrase, elle fait ça pour ne pas mettre ses parents dans la m.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un troisième enfant, besoin d'un avis... kiki et ses poussins De tout et de rien 7 09/09/2010 17:58
Comment annoncer le refus d'un enfant? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 14:17
Besoin d'un permis! mamanVero Ouvrir une garderie 7 24/07/2009 16:15
Besoin d'un thème! Aichak Activités en garderie 21 23/01/2009 13:25
Besoin d'un(e) mentor Jacinthe Ouvrir une garderie 1 15/03/2008 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie