|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/04/2010, 21:45
 à mon avis tu devrais revérifier , c pas normal !
Lavande
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/04/2010, 21:49
Citation:
Envoyé par lavande
 à mon avis tu devrais revérifier , c pas normal !
Lavande
|
Merci, c`est vraiment ce que je pense aussi, c`est pour ca que j`ai essayé de détailler le plus possible, surtout que l`année ou j`ai recommencé, j`avais pour 60 000$ de réno, ok, d`accord que c`est amortissable, et qu`il ne doit pas trop en mettre, mais là, à travers toutes les rsg de mon coin, je m`informe et elles parlent d`env.4-5000, pas 8000!!!
C`est tellement décourageant! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

01/05/2010, 06:11
Citation:
Envoyé par LILIKAT
Et bien moi, j`ai fais le saut, encore une fois cette année!
Avec un revenu brut de 36 800$ env., je dois donc payer un solde de 5700...au québec et 1700...canada.
Je capote ben raide!
Avec toutes mes factures et mes dépenses, même si j`enlève la R.R.Q.;
messemble que c`est exagéré non?
Je pense refaire vérifier mes impots juste au cas où mon comptable ne m`aimerais simplement pas!
v`là quelques années de ca, j`avais arrêté de travailler env. 4 mois de temps le temps de me replacer dans ma nouvelle maison, j`avais donc été 4 mois sans revenus...j`ai malgré ca payé presque 5000$ d`impôts!
Et depuis cette année là où il a fallu que je vive sans revenus. et que je paie quand-même un gros montant, je trouve ca bien difficile de remonter la pente, dès que j`ai terminé de payer une année, l`autre est déjà commencé...pas moyen de s`en sauver!   
|
Tu vois moi avec le revenue que tu as indiquer que tu as fait mon comptable ma dis de mettre 30% de ton salaire de coté apres avoir fait 20 000 donc pour environ 17 000 de plus ca donne 5100$ dimpot.... 8000??? cest bcp en titi! Cest presque du 50% cibole!!!! Est ce que tu te met un montant de coté (apres 20 000 gagner) pour les payer ou tu rembourse au courant de lannée suivante????
|
|
|
|
|
Invité
|

01/05/2010, 06:20
moi je paye rien pis je recois rien... mon chum par contre ouch il se fais ramasser 1000$ 
|
|
|
|
|
Invité
|

01/05/2010, 06:21
ah oui jai oublier avec mon ouverture etc... je suis a -625$ de salaire annuel lol le 625$ sen va sur mes credit d'impot pour lan prochain donc en gros cette année mon salaire annuel est de 0$
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/05/2010, 07:53
Moi, je paie 1250$, donc c'est pas si mal. Je suis contente du résultat.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

01/05/2010, 08:48
Citation:
Envoyé par LILIKAT
Et bien moi, j`ai fais le saut, encore une fois cette année!
Avec un revenu brut de 36 800$ env., je dois donc payer un solde de 5700...au québec et 1700...canada.
Je capote ben raide!
Avec toutes mes factures et mes dépenses, même si j`enlève la R.R.Q.;
messemble que c`est exagéré non?
Je pense refaire vérifier mes impots juste au cas où mon comptable ne m`aimerais simplement pas!
v`là quelques années de ca, j`avais arrêté de travailler env. 4 mois de temps le temps de me replacer dans ma nouvelle maison, j`avais donc été 4 mois sans revenus...j`ai malgré ca payé presque 5000$ d`impôts!
Et depuis cette année là où il a fallu que je vive sans revenus. et que je paie quand-même un gros montant, je trouve ca bien difficile de remonter la pente, dès que j`ai terminé de payer une année, l`autre est déjà commencé...pas moyen de s`en sauver!   
|
y a sûrment des déducitons qu'il oublie de mettre, c'est sûr!
Même moi , qui a pas beaucoup de déductions, ça me couterait jamais ça... Moi aussi à ta place, je ferais tout vérifier... Et s'il y a erreur, tu peux faire refaire tes impots des années précédantes et te faire rembourser ce à quoi tu as droit... Ça vaut peut-être la peine... Avec les possibles erreurs, tu vas peut-être arriver presque kif kif, si tu as trop payé au paravant... Je ne sais pas combien tu peux remonter d'années en arrière, mais aumoins 1 an, ça, je suis sûre... Trouve toi un BON comptable qui connait les garderies... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

01/05/2010, 09:03
J'essai de calculer environ combien ça me coûterais en impôt et en dépenses et tout et surtout combien il me resterais en salaire si j'ouvre un service de garde à 25$. 25$ x 6 enfants x 5 jours = 750$ par semaine (soit 39 000$).
J'enlève combien pour les impôts ? la paie d'un ami (125$), 10% (75$), 20% (150$), 30% (225$) ?
Si j'enlève 30%, il me reste 525$. Moins l'épicerie, les bricolages, il me reste 400$ ou moins ... messemble que ce n'est pas beaucoup.
Je fais présentement 37 500$ soit environ 720$ brut par semaine et il me reste 500$ net. Je veux bien croire que je n'aurai pas à payer le service de garde pour mes enfants mais il me restera encore moins d'argent si j'ouvre ma garderie et que je reste à la maison que si je travail à l'extérieur.  Enfin c'est l'impression que ça me donne.
Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

01/05/2010, 10:11
Eh bien MaJe, au départ j'étais travailleuse sociale et j'étais directrice d'un organisme. Ok je roulais pas sur l'or mais c'est clair que c'était beaucoup plus payant que ma garderie. Toutefois, je crois que c'est un beau sacrifice à faire pour élever ma fille moi-même. Tu n'as pas les frais de garde à payer mais aussi tu n'as pas à être aussi bien habillé que quand tu travailles à l'extérieur, les déplacements, les lunch, etc....Ma fille a 2 ans et les gens de mon entourage n'arrête pas de me dire comment elle est bien élevé et connait beaucoup de chose pour son âge et je sais que le crédit ne revient pas à personne d'autre qu'à moi. Ça c'est ma paye ! Ma fille est en sécurité, avec sa maman, tous les jours, et pour moi ça n'a pas de prix.
TOutefois, j'étais certaine de payer au moins 2 000 $ d'impôt et savoir que j'en reçoit un peu à la place, ça me rassure beaucoup parce que je ne vous cacherai pas que je n'avais juste pas les moyens de les payer cette année, mais comme pas du tout !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

01/05/2010, 10:12
Et Lilikat, je ferais revérifier à ta place ! C'est beaucoup beaucoup !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|