|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/06/2010, 20:14
Totalement d'accord, y'a tellement d'options pour mettre un bébé en sécurité me semble. Moi ce qui me fou en rogne aussi c'est de voir la propriétaire d'un des chiens le serrer dans ses bras. Pauvre chien qui fait donc pitié. J'aime les chiens mais c'est ben de valeur, j'aurais été à sa place, le chien je voudrais pu jamais le voir.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

08/06/2010, 20:17
Non moi je ne blame pas et ne juge pas la mère, si elle a vraiment laissé son bébé dans un banc... Voyons qui n'a jamais laissé son enfant près d'un animal.... Peu importe l'âge de l'enfant cela aurait pu arriver. Qui peu vraiment affirmer qu'il n'a jamais laissé son enfant sans surveillance (dans un siège de bébé, une balancoire...) , en passant que rien de dangereux ne pouvait arriver... Voyons si elle avait pensé que cela était dangereux, je suppose qu'elle n'aurait pas fait cela....
Je ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais pour l'instant je crois qu'ils souffrent assez comme cela! Elle a perdu son bébé!!!!!!!!!
Que cela soit un bébé ou un jeune... Un chien c'est un chien! Peu importe la situation.
Elle l'aurait laissé dans son lit cela aurait pu arriver aussi (pcq c'est déjà arrivé pour vrai), puis en passant un chat aussi peut tuer un jeune bébé, il n'a qu'a aller se coucher sur lui et l'étouffer par le fait même!!!
Accusé comme cela dans les médias je trouve cela vraiment exagéré... Y a des gens qui tuent, viol, abuse............. Ils ne sont même pas accusés comme cela, dans les médias! Un accident est arrivé et cela aurait pu arriver à n'importe qui... Il y a du danger PARTOUT. Si l'on pensait a TOUT ce qui pourrait arriver, oufffff... Est-ce mieux de laisser son enfant dans son lit et sortir à l'extérieur, laisser son enfant dans la voiture ne serais-ce que 2 sec. Non trop facile de juger...
C'est une histoire vraiment triste qui montre encore une fois qu'un animal, c'est un animal... Peu importe la situation, l'âge......... Qui voudrait être à sa place?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 18 fois, 15 msg
|

08/06/2010, 20:23
Moi je peux le dire..je n'ai jamais laissé un de mes enfants sans surveillance..jamais...et puis dans son lit, la porte fermé...comment le chien aurait pu entrer...puis l'apporter dehors..c'était trop difficile...c'est évident qu'elle ne l'a pas cherché..voyons..mais elle est inconsciente...c'est mon opinion seulement biensûr...Le fait qu'elle soit traduit en justice je suis d'accord..le fait qu'on en fasse tout un cirque médiatique...biensûr que c'est cruel et je suis complètement en désacord...si j'aimerais être à sa place...poser la question c'est y répondre...ben non...Mais tu sais...moi je mets le chien de côté un instant...animal pas animal..on ne laisse jamais un enfant de cet âge sans une surveillance rapprochée...encore là c'est mon opinion..à chacun la sienne et je suis capable de respecter ça...Mais pour moi c'est intolérable...
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|
|
|
|
|
Timide
|

08/06/2010, 20:33
Citation:
Envoyé par phanny07
Scusez les filles, mais la maman n'est plus accusée de négligence criminelle mais d'homicide involontaire, c'est encore pire. Je crois qu'ils se servent d'elle comme d'un exemple, un message aux parents du genre pensez-si à deux fois avant de laisser votre bébé de 3 semaines tout seul dans la même pièce avec 2 gros chiens pour aller fumer une cigarette tranquille dehors. C'est triste pour la mère et la famille, mais chaque décision qu'on prend a des conséquences et ce bébé là est mort par négligence. Demandez-vous si vous auriez fait la même chose, la réponse elle-même vous indique pourquoi elle est accusée.
|
c'est la meme chose une négligence criminelle ayant cause la mort C'EST un homicide involontaire 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/06/2010, 20:34
Effectivement l'accusation a été changée pour homicide involontaire..pffffff...c'est vraiment exagéré ! Et les accusations portées tout de suite aussi...Elle a été négligente mais je suis vraiment d'accord sur le fait que tout ça va vraiment trop loin !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

08/06/2010, 20:38
Pour te répondre, je suis hyper maman poule.... Mes enfants sont en sécurité... Peu importe l'âge...
Mais il suffit d'une fois pour que la vie bascule à tout jamais!!!
Si tous les enfants étaient en sécurité rien jamais n'arriverait mais ce n'est pas la réalité, parce que des accidents ça l'arrive à tous les jours.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/06/2010, 20:40
Djue je suis tout à fait d'accord...c'est évident...c'est pour ça qu'on appelle ça un accident...En tant que parent..la seule chose qu'on peut faire c'est tenter de prévenir...et c'est évident qu'on est pas à l'abri..personne...moi ma fille d'un an essaye déjà de grimper sur tout..je dois avoir l'oeil sur elle constamment !!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/06/2010, 20:54
Une chose est sure c'est qu'on se sait pas tous les détails et on ne sait pas ce qu'elle pensait non plus... moi ce que je crois et elle n'est pas la seule a le faire, elle a sous estimé son environnement! Son bébé est en sécurité dans son banc de bébé, elle connait la place, connait les chiens, décide de fumer une cigarette (qui dit qu'elle n'était pas a côté de la porte, la porte ouverte? et avait son bébé sous les yeux?), le chien mord le bébé (ça prend 2 sec. ça là) qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse? il a déjà mordu! et oui c'est triste, mais c'est ça qui aurait pu penser à ça ??...ça ça ne passerait pas, mais qu'un enfant de 3 ans meurt pendant qui joue tout seul dehors sans surveillance, ça ça passe ce n'est pas de la négligence??? qu'est-ce que j'en pense??? le bébé était jeune et la mère aussi voilà qui va donner le blame sur les jeunes parents... tk mes condoléances aux proches 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/06/2010, 20:54
Je trouve que pour l'instant elle est jugée sévèrement cette jeune maman... si on doit appliquer la loi à la lettre qu'on le fasse pour tout le monde... comme ceux qui OUBLIENT de refermer la barrière de la piscine par exemple et que leur enfant se noie ou le petit garçon qui s'est étouffé avec son casque dans la vitre d'auto parce que son père l'avait laissé ouverte.
Je dis plutôt de regarder les propriétaires de l'animal qui auraient du s'arranger pour que les chiens n'aient pas accès aux aires où l'enfant se trouve, on s'entends-tu que 3 ou 4 gros chiens avec un bébé naissant dans ta maison spo fort non plus...
Je crois que chaque personne dans cette maison peut être tenu responsable de la mort de ce petit bébé... Je sympathise beaucoup avec cette jeune fille qui vient de perdre son tout petit bébé, je crois si ça avait été une femme d'âge mur elle n'aurait jamais été traitée de la sorte... mais c'est mon opinion personnelle.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 08/06/2010 à 21:09.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/06/2010, 21:11
Je suis certaine qu'on est toutes d'accord sur un point...Ce qui est arrivé à cet enfant est atroce...et la façon dont on traite la mère l'est tout autant...C'est bien évident que cette pauvre fille est carrément traumatisée et marquée à vie...C'est certain qu'on a pas toute l'histoire...surtout avec le genre de média sensationnaliste qu'on à au Québec ! Si cette histoire peut servir d'exemple par contre...tant mieux...Il faut avoir un oeil sur bébé en tout temps...Moi ce qui me perturbe perso..c'est qu'elle était deux...grand-maman aurait pu rester avec bébé le temps que maman relax tranquille...Ce n'est pas une accusation envers elle non plus...Mais caline..un drame est si vite arrivé...Mais je suis d'accord...on en fait un exemple pcq elle est jeune...c'est certain..C'est peut-être moi qui est trop mère poule...mais moi mon chum me disait...bah je l'ai laissé sans surveillance 1 minute...Ohhhh que de discussion...lollllll....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|