32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Fâche toi pas, Woody!
C'est parce que me faire traiter de voyeuse et de placoteuse, de méméreuse et de tous les autres synonymes, je ne le prends pas pantoute !! Je fais très attention à ce que je fais quand j'ai les cocos de la garderie avec moi. Oui, j'en fait du lavage que j'étends sur la corde, mais je m'assure d'avoir tout le monde à ma vue. Je ne suis pas control freak, mais je ne veux pas d'incident durant mes heures d'ouverture. Je crois que c'est une preuve de respect autant envers les enfants qu'envers les parents.

Je remercie aussi toutes celles qui m'ont répondu poliment et de façon correcte. Fin de la discussion.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 14:04

Tout à fait d'accord avec tuladi s'il arrivait quelque chose elle serait accusé de négligence, alors les rsg qui font le gazon c'est interdit et dangeureux.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 14:06

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Je ne demandais pas ça pour me faire lyncher ou me faire traiter de placoteuse qui ne se mêle pas de ses affaires !!!

Éthiquement, ça me dérange, puisqu'il y a des enfants qui ne sont pas les siens sous sa responsabilité. Il me semble que, même sans rester à côté tout le temps de la sieste, il y a des limites !! Oui, la fin de semaine, je fais des choses à l'extérieur quand les miens font dodo. S'il arrive quelque chose, ce sera de ma faute. Mais jamais je ne prendrais de chance avec les enfants des autres. Ne le prenez surtout pas du sens que je suis une mère irresponsable qui se fout de ses enfants, au contraire. Mais quand tu offres un service, il faut faire attention aux libertés que l'on prend. J'ai été peinée de lire les réponses de certaines personnes, comme si c'était moi qui était dans le tort !!! Je ne pensais pas aller la voir pour le lui dire, c'est son problème à elle, je me le demandais juste pour être certaine que je n'avais pas moi-même un devoir de le lui mentionner.
j'abonde à 100% dans ton sens Woody, les parents nous font confiance, méritons cette confiance,nos enfants c'est nos enfants, les enfants des autres c'est l'affaire de leur parents, t'es pas payée pour tondre ton gazon, t'es pas en congé pendant les 2 heures de la sieste, si t'était au bureau tu pourrais pas le tondre ton gazon, tu ferais comme tout le monde,: le soir ou les fin de semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:26

moi je dit sa vas dans les deux sens peut etre qui avait quelqun a linterieur ses sur que ses un bon debat si moi en tant que parent jarriverais pis la madame couperais son gazon et mon enfant tout seul a linterieur jaimerais pas sa du tout et je lui dirais mais en temps que voisine non je lui dirais pas parce que je serais pas sur a 100 pour cent si il etait vraiment seul a linterieur et je voudrais pas faire un froid avec elle chacun son fonctionnement chez sois

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 09/06/2010, 16:46

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tout à fait d'accord avec tuladi s'il arrivait quelque chose elle serait accusé de négligence, alors les rsg qui font le gazon c'est interdit et dangeureux.
Je suis d'accord avec vous les filles
Aujourd'hui, je me suis dépêché à ouvrir la porte et prendre le publisac sur le balcon (j'avais 3 pas à faire)

Les parents nous confient leur enfant ... nous en sommes responsable ... et si on oubliait les clés de la maison à l'intérieur

Oui, j'ai déjà pensé passer la tondeuse durant le dodo, mais je ne crois pas avoir le courage de le faire car comme j'ai dit, j'ai peur des commentaires des voisins... pour avoir peur des commentaires des voisins, c'est que je sais ou je ressens que c'est inacceptable.

Si je me mets à la place d'un parent, je serais furieuse de savoir la RSG sur son terrain loin des enfants même si elle a un moniteur... les piles peuvent lâcher la dessus

C'est quoi les risques de danger : un incendie, un enfant qui réveille les autres, un enfant qui fait un cauchemar, un enfant qui décide d'aller au toilette (glisse, tombe...) ... comme j'ai vu dans un autre post, un poupon s'est étouffé avec son bas...

bon, sur ce, je vais aller admirer mon gazon

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 09/06/2010, 17:06

en ce qui me concerne si elle a un moniteur avec les tites lumieres qui s allume qd un ami bouge,tousse,se lève ect et qui est bien en vu..mettons elle l a accroché au bras de sa tondeuse ,non je n en ferai pas un drame si la securité est ok je ne vois pas de problème si un enfant se lève ben elle va arreter sa tondeuse et courrir le voir point barre mais bon c mon avis et ça n engage que moi...

par contre moi j aurai une autre question encore plus bizarre mais qui personnellement m ai arrivé

un jour un mini m a fait pipi dessus en fait j avais ti pou sur les genous et j ai senti la fameuse vague de chaleur ca m a pris quelques secondes pour realiser quil me pissé dessus bon je l ai changé j ai enfilé un autre pantalon en essayant de me debarbouiller vite vite avec une debarbouillette ...soit les minis ont mangé et j avai juste une hâte c quils dorment pour que j aille me laver...ben oui j ai monté le moniteur et j ai pris une douche express je trouvais ça degueux de finir ma journée sans me laver de l urine du mini...vous allez toutes que me dire que j ai été irresponsable de laisser les enfants ds le sous sol pdt que gt 2 etages plus haut mais gt in-ca-pa-ble de pas me laver

c clair que gt stréssé pdt ma douche express qui a duré gros max 6 ou 7 minutes mais vous allez etre etonné car ce qui me faisait plus flippé c qu un parent arrive et que j ai pas le temps de me rhabiller

comment leur expliqué que gt sous la douche ??
fais que oui c pas génial comme situation mais si ca se reproduisait demain je serais toujours incapable de passer ma journée sans me laver du pipi de mini

vous, vous auriez fais quoi à ma place ??

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 09/06/2010, 17:47

ça s'explique aux parents que tu t'es fait pipi dessus ... mais je me vois pas expliquer aux parents que j'ai eu une envie pressante de passer la tondeuse

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/06/2010, 18:08

Personnellement, je crois que c'est IRRESPONSABLE et inacceptable de tondre son gazon pendant que les enfants sont seuls.... Dans cette situation, peut-être qu'il y avait effectivement quelqu'un à l'intérieur, mais dans le cas contraire, je n'en reviens même pas!

Je ne vais même pas porter mon sac de poubelles dans mon bac sur le côté de la maison (une vingtaine de pieds plus loin que ma porte!), alors passer la tondeuse!!!! Avec le bruit de la tondeuse, on peut manquer plein de choses! Et si un parent venait faire une visite surprise, wow, quelle surprise! Être le parent, ç'aurait été la dernière journée de mon enfant à cette gardo! Et les autres parents auraient été avertis!
Les parents nous confient leurs trésors, c'est notre devoir d'en prendre soin! Pourquoi pensez-vous que nous nous faisons nommer ''Gardienne''! À cause des gens qui ne sont pas professionnelles! En voilà un exemple...

Si un jour vous me voyez tondre mon gazon sur mes heures de gardo, tirez-moi une roche s.v.p.!!!! Merci!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 18:13

moi tout mes enfants font dodo dans les parcs !!! ca mest arriver daller dans la douche parce que jetais degueux exemple d'histoire de caca dessus wash!!! mais vous quand VOS enfants sont la le matin ca vous ai jamais arriver de vous doucher???? ben moi oui !!! mon gars quand yetais bébé je lui laissais ses bebelle dans sa bassinette et ma fille je l'assisais devant un film ma porte de salle de bain ouverte et je prenais ma douche!!! faut pas viré sur le top lol

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 09/06/2010, 18:13

j'ai déja fait de la peinture extérieur pendant que les petits fesaient la sieste...ouin pis ?

Je suis sortie quand j'étais sure que tout le monde dormaient...elle a sans doute fait la même chose.Et oui si j'avais à faire le gazon,je le ferais sans doute durant la sieste.Selon moi c'est bcp plus sécuritaire à ce moment que pendant que les enfants sont dans la cours.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caca durant la sieste crecrinette Soins des enfants 20 18/02/2010 07:25
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 20:33
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 19:59
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Poupons qui pleurent durant la sieste... Chinasun Soins des enfants 12 04/08/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie