Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ben voyons donc...on dirait que vous avez un groupe de petites créatures rares et qui viennent d'un monde isolé.... faut pas les perturber dans leur routine...quessé ça? quest-ce qui va arriver?? chez-moi, les visites si font durant le jour, avec les enfants et le parents qui visite doit être accompagné de son enfant. La plupart du temps, je laissse les enfants en jeux libres, et je discute avec le parent souvent assise parterre en aidant un casse-tête ou en habillant une poupée...l'enfant visiteur se mêle aux autres... Pour ce qui est des sorties extérieures, souvent, la visite se termine dehors alors inquiétez vous pas pour l'air frais....

les petits ne se mettent pas en position foetale dans un coin en attendant que le méchant étranger potentiellement dangeureux est ici. Je suis intraitable sur le fait qu'après les heures d'ouverture, le temps est consacré à ma famille. Pas de visite, rien... Si un parent n'est pas disponible en journée, pour visiter, tant pis!! Si le parent ne peut pas se libérer quelques heures durant le jour, imaginez si il doit manquer une journée pour venir chercher son enfant malade..

au fait, les parents de ma garderie n'ont rien contre le fait des visites de jours, ayant eux-même visiter le jour!
Que dis-tu aux parents si un visiteur frappe un enfant qui est sous ta responsabilité ??? En tant que parent, si mon enfant se faisait frapper par une personne (enfant ou adulte) qui est totalement inconnu au yeux de la RSG et qui n'est pas inscrit, que je ne suis pas au courant de sa présence, je te garantie que je résilierai le contrat pis tu auras besoin de courrir après moi pour réclamer ton 50$ de pénalité

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
carbo
Indomptable

Par défaut 11/06/2010, 14:06

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Chez Clodie: Je te confirme que tu n'es pas la seule à fonctionner ainsi, car la garderie où mon garçon va commencer cet automne est comme la tienne, pas de régie interne ni de contrat. Ça m'a un peu surprise au début, mais la communication a été excellente lors de la visite, et l'éducatrice a mon entière confiance. Elle est très organisée, structurée et chaleureuse avec les enfants, et les enfants de son groupe y restent jusqu'à leur entrée à la maternelle (sauf si déménagement). Je le sait car pendant que j'étais là, une maman est venue chercher sa petite, c'était son 2e enfant qu'elle envoyait à cette garderie (l'autre est plus vieux, il va à l'école maintenant), et elle m'a dit à quelle point ses enfants sont bien dans cette garderie. Donc moi aussi, je crois que c'est possible une bonne garderie même sans contrat et régie interne, comme il y en a d'excellente avec contrat et tout. Au bout du compte, c'est l'éducatrice qui fait toute la différence!
C'est l'fun tu ne seras pas obliger de lui remettre son chèque à la journée qu'elle le désire, tu peux arriver en retard tout les soirs car pas de contrat, elle n'as pas le droit de charger d'autre frais, si ton enfant est absent t'es pas obligé de la payer, pis si ton enfant est présent juste 2 heures tu peux lui donner seulement 10$ si tu veux, elle peut de mettre dehors sans préavis... c'est cool !

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Que dis-tu aux parents si un visiteur frappe un enfant qui est sous ta responsabilité ??? En tant que parent, si mon enfant se faisait frapper par une personne (enfant ou adulte) qui est totalement inconnu au yeux de la RSG et qui n'est pas inscrit, que je ne suis pas au courant de sa présence, je te garantie que je résilierai le contrat pis tu auras besoin de courrir après moi pour réclamer ton 50$ de pénalité
coudonc! pourquoi un visiteur frapperais un enfant?? tu vas chercher loin tes inquiétudes!! les visiteurs sont des mamans accompagnées de leur enfant...ouououou que c'est dangeureux!!! tu dois pas amener tes enfants dans des parcs, magasins...ya plein d'inconnus!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:19

Citation:
C'est l'fun tu ne seras pas obliger de lui remettre son chèque à la journée qu'elle le désire, tu peux arriver en retard tout les soirs car pas de contrat, elle n'as pas le droit de charger d'autre frais, si ton enfant est absent t'es pas obligé de la payer, pis si ton enfant est présent juste 2 heures tu peux lui donner seulement 10$ si tu veux, elle peut de mettre dehors sans préavis... c'est cool !
Je comprend pas ton message! J'ai l'intention de lui faire des chèques post-datés pour chaques mois (en passant, je paie jamais mes comptes en retard, JAMAIS!), mon enfant ira à temps partiel même si je paie un temps plein, je trouve bien et normal de lui payer ses vacances, mon coco sera le dernier arrivé et probablement le premier partit, je suis accomodante et fiable...c'est quoi le problème???? Désolé, mais la confiance va dans les 2 bords.....Les autres parents de la garderie à qui j'ai parlé sont très heureux d'envoyer leur enfant là....Et j'ai eut un très bon feeling avec l'éducatrice, vraiment....Oui, elle doit me faire confiance pour les points que tu as nommés, et moi pour ne pas me faire mettre dehors, comme tu dis....mais tu sais, du monde correct, ça existe encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:21

Citation:

Vous trouvez pas que les parents sont un peu trop peureux ou trop protecteur sur le point d'envelopper leurs enfants avec du papier bulle??

C'est certain qu'il faut être prudent, mais il est certain aussi que parfois ya des choses qui arrive, et on peut pas toujours être là, à chaque instant de sa vie... Mais crime si on laisse jamais rien arrivé, rien va arrivé!! ni de bien, ni de mal...

C'est vraiment la première chose à laquelle tu penses si tu fais garder ton enfant ailleurs ?"Si jamais une personne inconnue frappe mon enfant??" mon dieu reste chez toi et fait-le pas garder... il pourrait tomber de la balancoire et se casser le cou, il pourrait se briser le bras en glissant au parc, il pourrait tomber des escaliers... qu'il soit avec toi ou pas... c'est des choses qui arrive... Tu vas l'enfermer toute sa vie pour être certain que rien lui arrive? belle vie en perspective...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ben voyons donc...on dirait que vous avez un groupe de petites créatures rares et qui viennent d'un monde isolé.... faut pas les perturber dans leur routine...quessé ça? quest-ce qui va arriver?? chez-moi, les visites si font durant le jour, avec les enfants et le parents qui visite doit être accompagné de son enfant. La plupart du temps, je laissse les enfants en jeux libres, et je discute avec le parent souvent assise parterre en aidant un casse-tête ou en habillant une poupée...l'enfant visiteur se mêle aux autres... Pour ce qui est des sorties extérieures, souvent, la visite se termine dehors alors inquiétez vous pas pour l'air frais....

les petits ne se mettent pas en position foetale dans un coin en attendant que le méchant étranger potentiellement dangeureux est ici. Je suis intraitable sur le fait qu'après les heures d'ouverture, le temps est consacré à ma famille. Pas de visite, rien... Si un parent n'est pas disponible en journée, pour visiter, tant pis!! Si le parent ne peut pas se libérer quelques heures durant le jour, imaginez si il doit manquer une journée pour venir chercher son enfant malade..

au fait, les parents de ma garderie n'ont rien contre le fait des visites de jours, ayant eux-même visiter le jour!
C'est pareil pour moi...
Et d'ailleur, sur le site ici il y a ce lien qui t'explique comment choisir ta garderie: http://www.magarderie.com/choisir-un...rderie.php?p=3
Il y est suggéré de visiter sur les heures de service pour voir la chimie du groupe.

Il n'y a pas que le parent qui choisi son milieu de garde... nous on choisi notre clientèle et si j'ai une maman qui a peur de venir chez moi sur mes heures d'ouverture, bien tant pis pour elle... je passe au suivant..

Et je dis tant pis pour elle car mon milieu est très en demande, et c'est rare qu'une place se libère...
je n'ai donc pas le temps de m'attarder sur une série de visites avant d'avoir une réponse...

Dernière modification par alagarderie.com 11/06/2010 à 14:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carbo
Indomptable

Par défaut 11/06/2010, 14:28

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Vous trouvez pas que les parents sont un peu trop peureux ou trop protecteur sur le point d'envelopper leurs enfants avec du papier bulle??

C'est certain qu'il faut être prudent, mais il est certain aussi que parfois ya des choses qui arrive, et on peut pas toujours être là, à chaque instant de sa vie... Mais crime si on laisse jamais rien arrivé, rien va arrivé!! ni de bien, ni de mal...

C'est vraiment la première chose à laquelle tu penses si tu fais garder ton enfant ailleurs ?"Si jamais une personne inconnue frappe mon enfant??" mon dieu reste chez toi et fait-le pas garder... il pourrait tomber de la balancoire et se casser le cou, il pourrait se briser le bras en glissant au parc, il pourrait tomber des escaliers... qu'il soit avec toi ou pas... c'est des choses qui arrive... Tu vas l'enfermer toute sa vie pour être certain que rien lui arrive? belle vie en perspective...

C'est loin d'être la première chose à laquelle je pense : nous parlons des visites durant les heures de garderie où les enfants sont sous la responsabilité des RSG.

Pis oui, je garde mes enfants à la maison car je cherchais une éducatrice pour mes enfants et rien... juste des gardiennes de disponible dans mon coin.

En CPE, les visiteurs n'ont pas le droit d'être seuls avec une éducatrice et son groupe d'enfants les visiteurs doivent être accompagné par un coordonnateur (trice), directeur (trice) ou éducatrice attitrée. Pourquoi pas dans notre maison... parce que la sécurité des enfants est moins important ... un agresseur pédophile aurait du fun dans certain MF

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:34

Citation:
parce que la sécurité des enfants est moins important ... un agresseur pédophile aurait du fun dans certain MF

Bon, on a vu souvent dans les médias des pédophiles qui travaillaient dans des CPE... alors côté sécurité c'est rose nul part... mais on s'entends-tu qu'un pédophile qui visite une garderie en tant que parent avec son enfant... c'est plutôt rare? et la rsg ne part pas faire l'épicerie pendant la visite là!! elle est avec le visiteur, alors les chances qu'il puissent emmener un enfant dans les toilettes en douces sont plutôt minces... et je dirais même nul!

Alors coordonnatrices en cpe ou autres... si la personne qui fait visiter est assez responsables à vos yeux pour lui laisser vos enfants... vous pensez pas qu'elle est assez brillante pour les garder en sécurité? Des histoires d'horreur yen aura toujours... mais ya pas juste ça non plus...

Quand un de mes enfants vont à une fête d'amis, je ne connais pas les oncles et tantes qui seront présents, je ne leur demande pas de références, je connais pas les parents des autres enfants non plus... ils sont là pour une journée pourtant... il peut s'en passer des affaires... à l'école aussi... quoi? les enfants feront pu rien parce que si que peut-être que....?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:35

Citation:
C'est loin d'être la première chose à laquelle je pense : nous parlons des visites durant les heures de garderie où les enfants sont sous la responsabilité des RSG.

Pis oui, je garde mes enfants à la maison car je cherchais une éducatrice pour mes enfants et rien... juste des gardiennes de disponible dans mon coin.

En CPE, les visiteurs n'ont pas le droit d'être seuls avec une éducatrice et son groupe d'enfants les visiteurs doivent être accompagné par un coordonnateur (trice), directeur (trice) ou éducatrice attitrée. Pourquoi pas dans notre maison... parce que la sécurité des enfants est moins important ... un agresseur pédophile aurait du fun dans certain MF
moi je peux te garantir que meme si il y aurais des visites pendant mes heure aucune personne serait laisser toute seule avec les enfant (je suis meme pas capable de prendre une remplacante par annonce pc je la connais pas) les enfant ne serais pas plus en danger pas plus quil contoient les parent des autres enfants le matin et le soir et que je peux pas te dire que je les connaissent VRAIMENT, moi jai deja eux une situation en cpe que un enfant avais fais mal a un autre enfant et le papa du deuxieme avait accoster le premier en arrivant le matin chose que javais totalement desaprouvé et je peux te garantir que je lui ait dit ma facon de penser assez vite mais pourtant setais un papa utilisateur pas un inconnu

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 14:35

Citation:

comment un agresseur pédophile se retrouverait dans ma maison?? j'accueille des maman avec leur enfant!! Veux-tu que je te raconte qque chose, quand j'étais au primaire, je suis sortie de la classe pour aller faire un pipi et le concierge m'a suivit et a baissé ses culottes devant moi...c'est vraiment arrivé! vas-tu envoyer ton enfant à l'école???

ouvre ton esprit un peu, la perle pour tes enfants est ptetre juste un "gardienne dans sa cave"

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 12:55
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 17:37
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 07:35
Quand on part vraiment en bas de l'échelle... weandyou Aménagement et équipements 19 12/12/2009 18:08
Découragée: encore un enfant qui part petite Marie Gestion d'une garderie 7 28/09/2009 09:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie