32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:36

Oh boy Moi aussi j'ai un enfant qui a déménagé en avant de chez moi en disant, "C'est l'fun on déménage juste en avant de la garderie" Je t'avoue que je n'aime pas ben ça qu'ils aient déménager en avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:39

tu choisis la manière que TOI tu te sens bien avec, celle qui pour toi est le plus facile, toi y faut que tu pense a long terme, si tu te sens pas bien avec la petite dans ton groupe alors réflechi avec ton coeur et non ta tête, je sais ce n'est pas facile mais lorsque ton coeur aura parler tu vas te sentir mieux.
La petite te sent, et elle sent que présentement le courant ne passe pas, j'ai connus ça un enfant qui braille toute la journée, pis ça brule une personne ben vite, et la dépression frappe en pleine face.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Karinours
Indomptable

Par défaut 15/06/2010, 14:42

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
tu choisis la manière que TOI tu te sens bien avec, celle qui pour toi est le plus facile, toi y faut que tu pense a long terme, si tu te sens pas bien avec la petite dans ton groupe alors réflechi avec ton coeur et non ta tête, je sais ce n'est pas facile mais lorsque ton coeur aura parler tu vas te sentir mieux.
La petite te sent, et elle sent que présentement le courant ne passe pas, j'ai connus ça un enfant qui braille toute la journée, pis ça brule une personne ben vite, et la dépression frappe en pleine face.
Merci, mais le problème c'est que je vais chercher à me justifier et là je vais faire pire que ben.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:43

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Merci, mais le problème c'est que je vais chercher à me justifier et là je vais faire pire que ben.
Je suis comme sa moi aussi je vais me morfondre en excusez et a dire que je suis désolé

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Karinours
Indomptable

Par défaut 15/06/2010, 14:46

Pis en même temps, je me trouve lâcheuse. Je suis accrédité et j'ai peur de ce que le bc pensera de moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 15/06/2010, 14:59

Là ma belle, tu t'en fait trop. Bon, tu vas écrire la lettre au parent et leur remettre le plus tôt possible. Ce sera donc clair que tu ne renouvelle pas malgré qu'il reste encore 2 dois au contrat. Je suis CERTAINE que les parents s'en doute fort bien que ça ne va pas à la garderie et que le contrat ne sera probablement pas reconduit. En ce sens, il doivent attendre que la brique tombe du ciel comme on dit. Ben oui, ils ont décidés de déménagés plus près, ce n'est pas ta faute donc ne te sent pas mal. Cela fait deux mois maintenant et rien ne semble y faire. Les parents essaient et toi tu essais et ça ne fonctionne tout simplement pas. Tu leurs dis donc que 1. tu ne renouvellera pas, la petite n'est pas bien chez toi pour x raisons puisqu'elle pleure toute la journée malgré les nombreuses interventions de ta part ET celles des autres amis. Ensuite, tu peux leur dire que 2. si la situation ne s'améliore pas drastiquement d'ici deux semaines, tu te verras dans l'obligation de terminier le contrat actuel prématurement à la fin de ce deux semaines. Non, ce n'est pas légalement solide mais un juge (si cela en vient jusque là) peu décider que la situation méritait se bris de contrat puisque toute les avenues avaient été empruntés afin de rémédier à la situation. La clé ici est la communication avec les parents. Soient franche et ferme mais ne te confonds pas en excuse. Tu es à bout et tu as tout essayé. Même les parents ont esssayés sans succès.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
bykeuse
Épanoui(e)

Par défaut 15/06/2010, 15:09

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Là ma belle, tu t'en fait trop. Bon, tu vas écrire la lettre au parent et leur remettre le plus tôt possible. Ce sera donc clair que tu ne renouvelle pas malgré qu'il reste encore 2 dois au contrat. Je suis CERTAINE que les parents s'en doute fort bien que ça ne va pas à la garderie et que le contrat ne sera probablement pas reconduit. En ce sens, il doivent attendre que la brique tombe du ciel comme on dit. Ben oui, ils ont décidés de déménagés plus près, ce n'est pas ta faute donc ne te sent pas mal. Cela fait deux mois maintenant et rien ne semble y faire. Les parents essaient et toi tu essais et ça ne fonctionne tout simplement pas. Tu leurs dis donc que 1. tu ne renouvellera pas, la petite n'est pas bien chez toi pour x raisons puisqu'elle pleure toute la journée malgré les nombreuses interventions de ta part ET celles des autres amis. Ensuite, tu peux leur dire que 2. si la situation ne s'améliore pas drastiquement d'ici deux semaines, tu te verras dans l'obligation de terminier le contrat actuel prématurement à la fin de ce deux semaines. Non, ce n'est pas légalement solide mais un juge (si cela en vient jusque là) peu décider que la situation méritait se bris de contrat puisque toute les avenues avaient été empruntés afin de rémédier à la situation. La clé ici est la communication avec les parents. Soient franche et ferme mais ne te confonds pas en excuse. Tu es à bout et tu as tout essayé. Même les parents ont esssayés sans succès.
Et de plus je rajouterais....que tu n'as aucune excuse à dire, tout simplement que ça ne fonctionne pas et la petite n'est pas bien. point à la ligne, final.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mary2609
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 13:19

Allo les filles,

Aujourd'hui je suis decouragé de moi-meme
Hier j'étais décidé a donner la lettre de non-renouvellement au parents de la cocotte, mais je n'ai pas eu le temps de finir de l'écrire quand le papa est arrivé donc je ne l'ai pas donné. De toute facon j'était trop poule mouillé j'avais décidé d'attendre a demain (derniere journee de la semaine de frequentation).

Mais la aujourd'hui la petite est arrivée un peu plus tard et sa crise a durer que quelques minute. Après elle est aller jouer avec les amis et elle était de super belle humeur et le diner etait tres agreable .

Donc la ben j'hésite a donner la lettre aux parents. Je me trouve cheap de leur dire ce soir genre :"votre a passer une super belle journee, mais voila une lettre de non-renouvellement de contrat parce que je suis ecoeurer de ses crises...''

Je commences a me dire que peut-être tous n'est pas perdu et qu'il y a peut-être encore quelque chose a faire pour aider cette petite a passer des belles journées dans ma garderie.

Alors voila j'ai profiter de son belle avant-midi pour débuter avec elle son tableau de motivation et elle etait super fiere. J'ai aussi pensé que peut-être que pour la petite s'est difficil de passer 4 jours complets a la maison avec ses parents et seulement 3 jours a la garderie.

Peut-être que dans son cas il serait plus profitable qu'elle vienne 5 jours/semaine, mais que comme le lundi et le vendredi maman est a la maison elle pourrait venir seulement pour le matin pour lui permettre de commencer son adaptation des le lundi?? Vous en pensez quoi?? Est-ce que sa vous ai déja arrivé de suggérer a des parents d'amener plus longtemps ou plus souvent leur enfant a la garderie??? Si oui comment ont-ils réagit???

Je suis consciente que je ne pourrais pas les obliger, mais j'essais de voir ce que je pourrais encore faire pour l'aider avant de laisser tomber définitivement la serviette.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
bykeuse
Épanoui(e)

Cool 16/06/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Allo les filles,

Aujourd'hui je suis decouragé de moi-meme
Hier j'étais décidé a donner la lettre de non-renouvellement au parents de la cocotte, mais je n'ai pas eu le temps de finir de l'écrire quand le papa est arrivé donc je ne l'ai pas donné. De toute facon j'était trop poule mouillé j'avais décidé d'attendre a demain (derniere journee de la semaine de frequentation).

Mais la aujourd'hui la petite est arrivée un peu plus tard et sa crise a durer que quelques minute. Après elle est aller jouer avec les amis et elle était de super belle humeur et le diner etait tres agreable .

Donc la ben j'hésite a donner la lettre aux parents. Je me trouve cheap de leur dire ce soir genre :"votre a passer une super belle journee, mais voila une lettre de non-renouvellement de contrat parce que je suis ecoeurer de ses crises...''

Je commences a me dire que peut-être tous n'est pas perdu et qu'il y a peut-être encore quelque chose a faire pour aider cette petite a passer des belles journées dans ma garderie.

Alors voila j'ai profiter de son belle avant-midi pour débuter avec elle son tableau de motivation et elle etait super fiere. J'ai aussi pensé que peut-être que pour la petite s'est difficil de passer 4 jours complets a la maison avec ses parents et seulement 3 jours a la garderie.

Peut-être que dans son cas il serait plus profitable qu'elle vienne 5 jours/semaine, mais que comme le lundi et le vendredi maman est a la maison elle pourrait venir seulement pour le matin pour lui permettre de commencer son adaptation des le lundi?? Vous en pensez quoi?? Est-ce que sa vous ai déja arrivé de suggérer a des parents d'amener plus longtemps ou plus souvent leur enfant a la garderie??? Si oui comment ont-ils réagit???

Je suis consciente que je ne pourrais pas les obliger, mais j'essais de voir ce que je pourrais encore faire pour l'aider avant de laisser tomber définitivement la serviette.
5 jours serais surement possitif....essaie

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mary2609
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
5 jours serais surement possitif....essaie
Merci bykeuse, je vais en parler avec les parents ce soir...

D'autres avis svp???

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos achats pour bébé? Marianne Aps De tout et de rien 1 07/12/2010 13:44
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 14:34
Après combien de temps ai-je le droit de résilier son contrat? mary Gestion d'une garderie 2 08/12/2009 08:53
Quels sont vos jouets essentiels? alagarderie.com Aménagement et équipements 38 13/06/2009 11:39
Quels sont les meilleurs jouets? olivia Activités en garderie 5 05/03/2008 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie