|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

29/06/2010, 15:47
j'en pense que ce n'est pas le type de rsg que je voudrais pour mon enfant, mais je ne voudrais pas non plus d'une rsg qui veut accomoder tout le monde et qui fait des heures de fou  ou qui decide de charger moins cher que ce dont elle a besoin et que ce soit mon enfant qui ecoppe en bout de ligne en mangeant de la scrap ou en ne fesant jamasi de brico
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

29/06/2010, 16:15
Citation:
Envoyé par mel8
Heuuu, dans le contexte actuel, il est parfois difficile de changer de travail pour s'accomider des heures de la RSG!!!
Heuuu, c'est pas déductible tout ça?
Et une RSG qui demande de payer du temps plein mais qui te demande de venir à temps partiel, d'amener ton enfant après 8h45, et de venir le chercher avant 16h, même si sur le contrat c'est écrit 7h à 17h... vous en pensez quoi au juste?
|
je ne suis pas plus daccord avec ca moi! mes heure actuelle sont tres difficile pour moi sur plusieurs point (psychologique, familial etc) mais ses ecrit et jassume sauf quil seront modifier au renouvellement en sept et les seul parent que sa peux incomoder sont aviser depuis avril de mon intention eventuelle et jai bien prit la peine de toute leur expliquer le pourquoi (jai de bonne raison explicative) et de payer tu temps plein mais ne pas avoir le choix de lamener a temps partiel non plus je ne trouve pas sa correct tu paye du temps plein tu a le droit a du temps plein mais ses sur que si on sais que maman est a la maison pis que mini fais du 7h a 17h a la gardo moi je bloque.. pas sur une question dargent mais sur une question de principe et de valeur differente et de mini qui sennuie 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

29/06/2010, 17:22
s'est le rpoblème s'est qu'elle pense ses femmes qu 'ont a juste a s'occuper des enfants ...ben non il faut nettoyer tous les jours les jouets , les plancher , poignée , toilettes , comptoir etc ,,, désinfecter , s'occuper de nos enfants en plus , préparer les repas ( pas juste pour deux trois personnes la ...) on s'entend qu 'ont est presqu'un service de traiteur aux nombres gens qu'ont est dans une garderie , ca fait plus de vaisselle donc mon lavevaisselle fonctionne ici trois fois par jour ... donc ont pas grand temps car ont doit avoir els yeux partout aussi . j'ouvre a 7 et ferme a 18 :00 et je sais que si j'ouvrais plutot il y aurait des minis qui arriveraient et meme chose si j'ouvrais passé 18:00 ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

29/06/2010, 17:49
Personnellement, j'ai du mal à croire que TOUTES les rsg nettoient et désinfectent TOUS les jours : les jouets, planchers, la toilette, jusqu'aux poignées de portes?? j'ai ben de la misère à croire ca... mais bon...si vous le dites... 
Juliette
|
|
|
|
|
Timide
|

29/06/2010, 17:51
Citation:
Envoyé par mitochondrie
s'est le rpoblème s'est qu'elle pense ses femmes qu 'ont a juste a s'occuper des enfants ...ben non il faut nettoyer tous les jours les jouets , les plancher , poignée , toilettes , comptoir etc ,,, désinfecter , s'occuper de nos enfants en plus , préparer les repas ( pas juste pour deux trois personnes la ...) on s'entend qu 'ont est presqu'un service de traiteur aux nombres gens qu'ont est dans une garderie , ca fait plus de vaisselle donc mon lavevaisselle fonctionne ici trois fois par jour ... donc ont pas grand temps car ont doit avoir els yeux partout aussi . j'ouvre a 7 et ferme a 18 :00 et je sais que si j'ouvrais plutot il y aurait des minis qui arriveraient et meme chose si j'ouvrais passé 18:00 ...
|
Peut-être..., il y a de l'exagération partout et dans les deux sens j'imagine car, selon moi, il y a quand même des limites à demander aux parents du 8h45 à 16h...!!! C'est quand même l'argent des contribuables, donc de vous et moi qui est utilisé pour offrir ces services de garde et je trouve que cette RSG exagère en particulier, tout comme vous trouvez que certains parents exagèrent!
|
|
|
|
|
Invité
|

29/06/2010, 19:08
hihi moi je suis maniaque du ménage... je fais plancher a tous les jours... poignées oui et coin de mur... a moins d'épidémie de gastro... la fds le vendredi soir en particulier, tous jouets pouvant aller au lave vaisselle, dans un filet je le fait!!!! et je lave tous les murs a hauteurs des enfants 
pour le restant toilette table, chaises hautes appoints... ben ca c'est vraiment a tous les jours 
ce que je fais pour économiser du temps???? le samedi soir, j'ai 5 bacs a vaisselle... don un le lundi, mardi mercredi ... etc jusqu'à vendredi. Je mets Toutes affichettes, chansons, jeu loto manipulation, brico etc... dans les bacs de la journée... alors la planification pour moi est pas la la semaine j'en profites plus avec ma famille  mais bon c pas mal d'organisation lol chacun choisit son beat! moi le dimanche... journée popotte! chaque repas principal est préparé et congelé pour la semaine sauf celui du vendredi ou nous jouons au restaurant et qu'un choisit un restant 
chaque rsg fonctionne selon ces valeurs et les parents choississent selon leurs valeurs aussi.
Alors oui il y a des RSG que même fatiguée malade je me couche plus tard si je n'ai pas fait le minimum de la journée côté ménage... ca évite pleins de petits microbes qui se promènent... mais je suis pas maniaque pour autant; dans ma vie personnelle je le fait autant ou benon dites que je suis une MANIAQUE COMPULSIVE OBSESSIONNEL DU MÉNAGE 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

29/06/2010, 19:22
Moi aussi sa me prend au moin 1 hr faire mon ménage de fermeture de garderie (désinferté jouet,y reste toujour de la vaiselle a lavé jai pas de lave vaiselle donc , désinfecter table,chaise,petit pot,poubelle a changer et désinfecté,table a langer a désinfecté,poigné de porte,tv et vitre a cause des petit doigt curieux,balayer et laver les planche,lavage) oui je fais tout sa tout les jour du lundi au vendredi et gros ménage le dimanche jai meme ma tante qui vien maider pcq sinon je perdrais quasiment toute ma journée a faire que du ménage + préparé les 5 repas de la semaine et autre popotte et moi je nai pas denfant a moi alors je suppose que c un petit (+)...Et si je ferais pas tous se ménage jme demande se que sa deviendrais au bout de la semaine et les parent nous le ferais sans doutes remarquer...et le service serais pas le meme car les enfants serais tout le temps malade a cause de petit microbe non ??
faut pas pensé que ont fé juste le dire et que en vérité ont le fait pas...c notre travail non ?! ont a pas le choix et c meme très normal de faire tout sa c une question de propreté et d'hygiène.Autant pour les enfant que pour moi.
Et c'est pas pcq ont travail chez nous et que ont ait travailleur autonome quon se laisse aller ... Je le dit encore ..ONT A PAS LE CHOIX DE FAIRE TOUS CE MÉNAGE.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/06/2010, 19:34
ET JAI PAS FINI !!.... ont a pas que 2 ou 3 enfant a soccuper..moi jen ais 6 et yen a dautre c comme sa..... je sais pas moi si tout les parent aurait la patience et l'énergie de s'occupé de 6 enfant.. quelque fois malade,dautre fois grincheux etc... c pas toujour facile et ont donne notre 110% plus de 10hr par jour 5 jour semaine ONT ARRETE JAMAIS ont prépare des activité chaque jour ..savez vous tous le temps que sa prend et faut en trouver des activité..c pas toujour évident des fois ont ais en manque d'inspiration mais ont cherche quand meme pour eux . Ont cherche toujour a donné notre meilleur de nous meme pour quil soit heureux pcq cest petit là ..ben ont les aimes et ont veut quil soit heureux et quil grandisse parmis nous avec les meilleur base possible .Vous avez meme pas idée de tous l'énergie et le temps quon y met pour donner le meilleur service (les repas,la paperasse etc..) Alors meme si vous payé pour nos vacance ou peut importe je croit que c le moin quon peut vous demander en plus vous avez le remboursement.. alors c quoi qui a de mal !!
ET... JADORE CE MÉTIER VRAIMENT...ET JSUIS CONTENTE DAVOIR UNE BONNE TITE GANG  ET JSUIS FIER DE MES PETITS COCOS ...fallais jle dise ...  hihihi et jencourage nimporte qui qui a cette passion a faire pareil c tellement ..je trouve pas les mot mais je suis fiere de moi apres quand je vois lévolution de mes plus jeunes  et surtout quand un parent me dit ( sa va tellement mieux a la maison ou ha il fait tel chose quil ne fesais pas avant) c grace a qui sa vous penser ????? jcroit quon peut en prendre MESDAME  ont peut etre fiere de tout se quon fait .... BRAVO
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

29/06/2010, 20:16
et ca s'est sans compter que parfois ont a des enfants a besoin particulier , qu'ont doit faire des recherches plus spécifiques pour eux . Ca ne compte pas le matin ou je dois me lever le matin l'hiver pour déneiger l'entrée , sa compte pas non plus l'entretien extérieur car sa traine dehors aussi quand on sort bref et oui ont a pas le choix ... moi aussi je suis peut etre maniaque !! mais j'aime pas la mousse qui roule, les tache sur le plancher , le frigedaire qui a mal au coeur , les toilette qui tousse , la poubelle qui a mal au coeur ...j'aimerais pas personnellement qu'un enfant qui a bavé sur un jouet qu'un autre y pose la bouche alors oui je désinfecte pas le choix ...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/06/2010, 20:29
MITOCHONDRIE ..jvais tenvoyer mon chum avec son gros tracteur l'hiver pour déneiger  je rigole hiihhihi....et tu as tres raison pour les enfant a besoin spécifique
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|