32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2010, 15:16

Citation:
Envoyé par anika78 Voir le message
J'ai une place en MF accréditée et je me pose des questions

Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité....

Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne

Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie

Je suis un peu confuse avec tout ça
moi dans ma section vacances, j'ai écrit que c'était payable le vendredi précédent celles-ci.
si tu as un bon service et que le prix ne te dérange pas,il est où le problème.?? c'est juste qu'elle ne sera pas là pour percevoir le montant le 5 aout. demande-lui si tu peux la payer par virement le 5 aout

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
moka
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/07/2010, 15:30

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
tu es dans l'erreur, nous accréditées, avons le droit de charger les vacances au tarif habituel, soit $7. par jour... la greve c'est pour que le ministere nous paies 4% comme les autres travailleurs.

Je suis peut être dans l'erreur, cependant, nous sommes plusieurs éducatrices dans la région à ne pas facturer nos vacacances. Ce sont les indications que j'ai reçu au moment de mon accréditation. Cependant, comme j'ai expliqué à la dame, si c'est indiquer dans l'entente de service, alors c'est l'entente de service qui prévaille. Je ne veut surtout pas partir un débat sur le sujet, en tant que travailleur autonome, chaque RSG est libre de diriger son service de garde comme elle l'entent.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
coccinelle007
Timide

Par défaut 12/07/2010, 12:18

Moi, je ne comprends pas pourquoi tant de rsg sont mal informées. Les bc disent bien ce qu'ils veulent pour faire peur aux filles. En tant que rsg, nous avons droit de faire payer nos vacances par les parents ainsi que tous nos fériés, donc on peut charger 52 semaines par année, tant que c'est écrit dans le contrat. et en plus, le 7$ que le parent paie quand le service est fermé lui est déductible d'impot. J,ai appellé au ministère et à l'opc et nous pouvons charger le nombre de semaine que nous voulons tant que le parent a été mis au courant et a signé le contrat en sachant qu'il devait payer toute les vacances. Moi je prends 7 semaines par année et elles sont toutes payable et il n'y a pas personne qui va venir m'enlever ça. Les parents sont mis au courant lors de mes entrevues et si jamais ça ne fait pas leur affaire...ben ils n'auront pas la place, c'est tout!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Moi, je ne comprends pas pourquoi tant de rsg sont mal informées. Les bc disent bien ce qu'ils veulent pour faire peur aux filles. En tant que rsg, nous avons droit de faire payer nos vacances par les parents ainsi que tous nos fériés, donc on peut charger 52 semaines par année, tant que c'est écrit dans le contrat. et en plus, le 7$ que le parent paie quand le service est fermé lui est déductible d'impot. J,ai appellé au ministère et à l'opc et nous pouvons charger le nombre de semaine que nous voulons tant que le parent a été mis au courant et a signé le contrat en sachant qu'il devait payer toute les vacances. Moi je prends 7 semaines par année et elles sont toutes payable et il n'y a pas personne qui va venir m'enlever ça. Les parents sont mis au courant lors de mes entrevues et si jamais ça ne fait pas leur affaire...ben ils n'auront pas la place, c'est tout!!!

Tu as tout à fait raison, mais si je ne me trompe c'est jusqu'a 6 semaines. Mais bon si tes parents acceptent 7 semaines...

Moi personellement j'ai hâte que tout soit réglé et que les vacances soit payé par le gouv.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
coccinelle007
Timide

Par défaut 12/07/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu as tout à fait raison, mais si je ne me trompe c'est jusqu'a 6 semaines. Mais bon si tes parents acceptent 7 semaines...

Moi personellement j'ai hâte que tout soit réglé et que les vacances soit payé par le gouv.

Pas dutout, il n'y a aucune loi qui stipule le nombre de semaine. Tu peux faire payer ce que tu veux sans toute fois abuser car le parent pourrait gagner sa cause en cas de débat. Mais l'opc m'a dit que si le parent signe son contrat en toute connaissance de cause ben c'est ça...il a signé alors s'il ne veut pas payer les vacances ben qu'il signe pas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Pas dutout, il n'y a aucune loi qui stipule le nombre de semaine. Tu peux faire payer ce que tu veux sans toute fois abuser car le parent pourrait gagner sa cause en cas de débat. Mais l'opc m'a dit que si le parent signe son contrat en toute connaissance de cause ben c'est ça...il a signé alors s'il ne veut pas payer les vacances ben qu'il signe pas!!!!

Et bien tant mieux. Comme tu dis chaque parent est libre de signé ou pas. Mais parfois certains parents signent sur le coup parce qu'il n'ont pas d'autre place et quand vient le temps des vacances oups se petit paragraphe sur les vacances il l'on oublier.

C'est pour ca que ce sera beaucoup mieux que nos vacances soit payé par le gouv.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
cocotte
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 4 msg
Par défaut 12/07/2010, 14:01

fais des cheques postdaté!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anika78
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/07/2010, 09:21

Vous avez pas l'air de comprendre qu'elle ne veux pas de chèque posdaté!!

Elle me fait déjà payer d'avance, même si ce n'est pas ce qui est inscrit au contrat...là elle me demande de payer d'avance ses 2 semaines de vacances (c'est parfait pour moi) + les 2 semaines qui suivront ses vacances et que la garderie sera ouverte tout ça avant de partir en vacances!! Elle ne veut pas de chèque posdaté, elle veut être payé avant.

J'ai mal intitulé mon sujet

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2010, 09:25

Citation:
Envoyé par anika78 Voir le message
Vous avez pas l'air de comprendre qu'elle ne veux pas de chèque posdaté!!

Elle me fait déjà payer d'avance, même si ce n'est pas ce qui est inscrit au contrat...là elle me demande de payer d'avance ses 2 semaines de vacances (c'est parfait pour moi) + les 2 semaines qui suivront ses vacances et que la garderie sera ouverte tout ça avant de partir en vacances!! Elle ne veut pas de chèque posdaté, elle veut être payé avant.

J'ai mal intitulé mon sujet
elle va faire quoi tu penses si tu refuses?????

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
anika78
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/07/2010, 09:45

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
elle va faire quoi tu penses si tu refuses?????
Légalement elle ne peut rien faire, c'est elle qui respecte pas son contrat...mais vais-je avoir envie d'y ramener mon enfant si je tient mon bout pour que le contrat soit respecté

C'est donnant-donnant, je respecte mon contrat et elle doit le faire elle aussi. Sinon, ca sera quoi le prochain coup

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Faire payer les vacances? -Bibi- Gestion d'une garderie 7 23/06/2010 13:51
Annoncer 5 jours à l'avance pour finir à 16h et parent en retard? Dre.House Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 18:57
Combien de temps à l'avance pour la recherche d'enfants? melayd Ouvrir une garderie 10 19/01/2010 13:28
Faire payer les vacances ou pas? steffy Gestion d'une garderie 4 08/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie