32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 11/09/2010, 08:57

désolé mais moi j'embarque pas...

Je suis au privé, et comme les parents paient plein prix ben ils viennent full time..donc je ne vois pas en quoi le fait qu'un parent vienne moins t'offusque...

en plus, tu le sais que c'est toujours de meme..donc sois que tu fasses avec ou que tu la reprennes pas...

moi je ne me suis jamais privé pour des parents qui viennent à des heures inhabituelles, ils n'ont qu'à venir me rejoindre au parc ou quelque part dans le quartier...ce sont eux les pires.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 11/09/2010, 09:48

Ça ne fait pas tellement longtemps que j'ai ouvert ma garderie, un mois et demi, donc je commence à apprendre de mes erreurs!!!

J'ai une petite fille de 10 mois qui vient une fois de temps en temps à la garderie, seulement quand les 2 parents travaillent en même temps, parce que la maman veut qu'elle passe plus de temps à sa maison qu'à la garderie. Les 3 premières semaines, elle venait des fois sans m'avertir, puisqu'elle m'appelais pas pour me donner son horaire le vendredi ou le samedi. L'autre petite fille qui est avec moi arrive seulement à 8h45 et ma garderie ouvre à 7h00. Donc des fois, que je pense qu'il y aura seulement cette petite, je me lève un peu plus tard, ou quand mon fils se lève, entre 7h00 et 7h30.

Je me suis fait pogné une coupe de fois, me faire sortir du lait, parce que la petite arrive à 7h00 sans que je le sache.
Après les 3 premières semaines de pas savoir ou j'me allais pour le programme de la journée, j'ai fait signer un papier au 2 parents de la petite de 10 mois, que si le samedi à midi j'avais pas eu de nouvelles pour l'horaire de la semaine prochaine, je considérais qu'elle n'allait pas être présente mais que la semaine serait chargé pareil au parent!!

Depuis ce temps, à 10h le samedi, j'ai reçu l'horaire de la petite pour la semaine!!

Pousse mais pousse égal, ya ben des limites et je me laisserai plus marcher sur les pieds ça c'est certain!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2010, 10:48

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Ça ne fait pas tellement longtemps que j'ai ouvert ma garderie, un mois et demi, donc je commence à apprendre de mes erreurs!!!

J'ai une petite fille de 10 mois qui vient une fois de temps en temps à la garderie, seulement quand les 2 parents travaillent en même temps, parce que la maman veut qu'elle passe plus de temps à sa maison qu'à la garderie. Les 3 premières semaines, elle venait des fois sans m'avertir, puisqu'elle m'appelais pas pour me donner son horaire le vendredi ou le samedi. L'autre petite fille qui est avec moi arrive seulement à 8h45 et ma garderie ouvre à 7h00. Donc des fois, que je pense qu'il y aura seulement cette petite, je me lève un peu plus tard, ou quand mon fils se lève, entre 7h00 et 7h30.

Je me suis fait pogné une coupe de fois, me faire sortir du lait, parce que la petite arrive à 7h00 sans que je le sache.
Après les 3 premières semaines de pas savoir ou j'me allais pour le programme de la journée, j'ai fait signer un papier au 2 parents de la petite de 10 mois, que si le samedi à midi j'avais pas eu de nouvelles pour l'horaire de la semaine prochaine, je considérais qu'elle n'allait pas être présente mais que la semaine serait chargé pareil au parent!!

Depuis ce temps, à 10h le samedi, j'ai reçu l'horaire de la petite pour la semaine!!

Pousse mais pousse égal, ya ben des limites et je me laisserai plus marcher sur les pieds ça c'est certain!!

Voilà, idem pour moi. Le parent est libre de porter son petit à lheure qu'il lui convient. Je demande de tél avant 9hr 15. Apres juste to bad je suis aussi libre de ma journée et il me prenne quand je reviens ou il me cherche si partie prendre une marche.

La belle-mère d'une de mes filettes m'a déja dit au tél bin la je vais pas te tél à toute les fois qu'elle arrive en retard, je ne l,ai même pas obstiner je lui ai dit grand bien te fasse ma belle, si je suis partie prendre une marche tu me chercherai.

Comme je l'ai souvent dit moi je fais ce que j'ai à faire et le parent vit avec les décisions qu'il prend, j'ai éduquer mes filles comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 11/09/2010, 13:23

C'est sûr que pour les heures farfelues je vous comprends mais tant qu'à moi, il n'y a pas de raison de vous casser la tête, il suffit d'être clair entre quelle heure et quelle heure il peuvent apporter et chercher leur enfant, le reste du temps vous ne garantissez pas que vous serez là, point à la ligne. Comme plusieurs le font d'ailleurs.

Moi c'est sûr mon garçon arrive vers 8h30 et part après 15h30 environ, parce que je sais qu'elle aime bien quitter pour 9h et les réveille de la sieste vers 15h15.
Quand je le laisse juste un AM je l'avise la veille que je viendrai le chercher avant le dîner et ça lui convient parfaitement.

La dedans comme dans tout... si vous laissez les parents ambitionner ils ne se gêneront pas mais quand vos règles sont clairement établies... s'ils se cognent à une porte fermée ils ne pourront blâmer qu'eux-même !!

Et merci Carole de ta réponse, je ne suis pas rsg donc peut-être que je ne comprends pas votre réalité mais je me demandais bien quelle genre de préparation si intense nécessite la présence d'une petite fille de plus au parc...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/09/2010, 23:21

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
Vous avez raisons les filles, je sais que je dois prendre l'enfant. C'est juste une petite frustration que je voulais partager, et je suis certaine que ça arrive ou pourrait arriver à certaine d'entres vous!

Ce qui me dérange, c'est les changements de dernière minute car OUI, j'avais prévu quelque chose car c'était la première fois depuis que je suis RSG (2 ans) que j'avais un après-midi sans enfant! J'avais prévu aller faire du bénévolat à la bibliothèque scolaire de mes enfants et ils étaient tellement fiers! C'est pour cela je ne n'étais pas contente. J'ai pris de grandes respirations et ça va mieux maintenant!
Merci pour vos réponses.
peut etre pourrait tu te trouver un compromis quel age a l enfant? peut il venir t aider dans ton bénévolat? Demande a la maman si sa lui dérange étant donné que tu sera seule avec son enfant si tu peux l emmener avec toi a la bibliotheque?? si elle veut pas et bien elle a toujours le choix de le garder avec elle!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Jadounette
Timide

Par défaut 20/09/2010, 21:07

Pour ma part j'avertis toujours ma RSG une semaine à l'avance, je trouve que c'est un respect que je lui dois mais c'est ma façon de penser qui m'est propre, nous ne sommes pas toutes pareilles !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 20/09/2010, 22:13

Citation:
Envoyé par Jadounette Voir le message
Pour ma part j'avertis toujours ma RSG une semaine à l'avance, je trouve que c'est un respect que je lui dois mais c'est ma façon de penser qui m'est propre, nous ne sommes pas toutes pareilles !
et bien sa fait du bien...... bravo !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 20/09/2010, 22:24

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
Ah pauvre Emma... les gardiennes sur ce forum peuvent vraiment exagerer avec leurs reponses des fois! J'ai l'impression qu'elles te parlent comme si tu etais une personne paresseuse et que tu devrais avoir honte de vouloir un apres-midi de conge. Tu as entierement raison, moi aussi je ne serai pas capable de continuer a etre patiente avec une maman si desorganisee qui change d'horaire a chaque semaine... et qui t'avise une journee a l'avance d'un autre changement d'horaire... tu peux facilement en trouver une autre qui est reguliere...

de plus, ce n'est certainement pas ce metier qui nous rendra riche... un apres-midi de conge c'est TROP meritee... apres une longue semaine de garde, moi aussi je serai pas mal frustree si une maman m'avise qu'apres tout, elle va m'amener son enfant pour QU'ELLE soit en conge cet apres-midi la...

OUCH!!

Courage ma belle, et j'espere que bientot tu pourras lui dire que les va et viens ce n'est pas acceptable et qu'a partir de maintenant elle doit respecter un horaire FIXE comme tous les autres parents. Aucune bonne garderie n'accepterai cela.
Je ne comprend plus rien au désire de certaine RSG ...vraiment sur d'autre poste ce qui vous dérange c les parents qui viennent porter leurs enfants trop longtemps ou quant il travaille pas . Cette maman paye temps plein et offre a son enfant sa présence . Wow je la trouve superbe moi cette maman . Oui sa doit être l'fun d'avoir son apres midi off payé , mais je ne sais pas c jamais arrivé encore .
Moi je travaille sur appel et je paye pour ma fille du temps plein , mais si je travail pas ou je ne suis pas appellée et bien elle ne passe pas la jounée au complet a la garderie et si je sais que je traval pas et bien j'avise ma RSG et ma fille ni va tout simplement pas . De plus je tient a dire que la vie des parents en dehors de vos service de garde ne vous regarde pas ... a moin que vous pensez qu'un enfant manque de soin a la maison ou est maltraité la je pourrais comprendre .
Ma Rsg est superbe et a chaque fois que je la vois je le lui fait savoir car je trouve important de reconnaitre le beau travail qu'elle fait au pres de ma fille .

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 20/09/2010, 22:32

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je ne comprend plus rien au désire de certaine RSG ...vraiment sur d'autre poste ce qui vous dérange c les parents qui viennent porter leurs enfants trop longtemps ou quant il travaille pas . Cette maman paye temps plein et offre a son enfant sa présence . Wow je la trouve superbe moi cette maman . Oui sa doit être l'fun d'avoir son apres midi off payé , mais je ne sais pas c jamais arrivé encore .
Moi je travaille sur appel et je paye pour ma fille du temps plein , mais si je travail pas ou je ne suis pas appellée et bien elle ne passe pas la jounée au complet a la garderie et si je sais que je traval pas et bien j'avise ma RSG et ma fille ni va tout simplement pas . De plus je tient a dire que la vie des parents en dehors de vos service de garde ne vous regarde pas ... a moin que vous pensez qu'un enfant manque de soin a la maison ou est maltraité la je pourrais comprendre .
Ma Rsg est superbe et a chaque fois que je la vois je le lui fait savoir car je trouve important de reconnaitre le beau travail qu'elle fait au pres de ma fille .
la réponse est dans ton texte ma belle c`est plate un parent qui avise pas quand il viendra ou pas !!! toi tu avise moi si un parent me dit demain je suis la a 10h c`est cool je ne dit rien mais un parent qui me dit non mon enfant viens pas demain et le lendemain se pointe a 7h30 le matin sa s`appelle me niaiser thats it ! viens aux heures qui te conviens mais je veut juste savoir vers quelle heure tu sera chez moi c`est tout !!! et by the way oui l parent paye pour un service mais respecte que c`est chez moi et que sa ne donne pas droit au parent de se pointer quand bon leur semble après une certaine heure point .
et de toute facon tout le monde ont leur opignon ici et faire comprendre quelque chose a quelqu`un qui refuse de comprendre bofff ya rien a faire....
p.s je ne parle pas de toi la ne te sens pas viser lol !!! mais en quelque parents de ma garderie ne comprenne pas.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 20/09/2010, 22:41

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
la réponse est dans ton texte ma belle c`est plate un parent qui avise pas quand il viendra ou pas !!! toi tu avise moi si un parent me dit demain je suis la a 10h c`est cool je ne dit rien mais un parent qui me dit non mon enfant viens pas demain et le lendemain se pointe a 7h30 le matin sa s`appelle me niaiser thats it ! viens aux heures qui te conviens mais je veut juste savoir vers quelle heure tu sera chez moi c`est tout !!! et by the way oui l parent paye pour un service mais respecte que c`est chez moi et que sa ne donne pas droit au parent de se pointer quand bon leur semble après une certaine heure point .
et de toute facon tout le monde ont leur opignon ici et faire comprendre quelque chose a quelqu`un qui refuse de comprendre bofff ya rien a faire....
p.s je ne parle pas de toi la ne te sens pas viser lol !!! mais en quelque parents de ma garderie ne comprenne pas.
Oui je comprend ton point de vue , mais la maman ne la niaise pas et elle la avisée d'avance . Je sais que votre lieu de travail et votre maison et c aussi une garderie . Je respecte la regie interne je ne vais pas chercher ma fille sur les heures de sieste . Par contre je ne pense pas que venir chercher ses enfants plus tot un jour et plus tard l'autre jour c un manque de respect .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 06:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 10:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 17:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie