|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

21/09/2010, 07:49
Mais les filles c'est tres culturel aussi , ici les seins sont tres erotises, par contre, dans certains pays d'afrique ou d'amerique du sud, les hommes ne sont pas tres portes sur les seins, parce que pour eux, c'est pour les bebes, ( les fesses par contre lol oufff  ) alors l'allaitement en public c'est non seulement une question de vision personnelle mais aussi une question de culture au meme titre que l'age du sevrage  et je pense qu'au fond de nous, nous voulons toutes la meme chose, donner a nos bebes le meilleur de nous-meme que ce soit au sein ou en bouteille 
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

21/09/2010, 07:49
Citation:
Envoyé par natou
Moi aussi, c'est ma dernière année où je pourrai y participer, je trouve ça bien triste que cette page de ma vie se tourne bientôt  . Quel âge à ton enfant ?
|
Ma plus jeune aura 2 ans en décembre...  Donc je ne veux VRAIMENT pas manquer le défi!!!
Pour celles qui trouvent étrange d'allaiter en public, je faisais partie de celles-là, mais depuis que j'allaite (ça fait 5 ans), c'est ce que je trouve de plus naturel au monde... Après avoir accouché (en criant!) devant quelques personnes, il n'y a plus grand chose qui me mettent mal à l'aise...
Alors, comme le dit souvent, du lait humain pour les bébés humains!!!!
Pour celles qui voudraient être marraine d'allaitement, c'est effectivement au CLSC. Il y a Nourri-Source (l'organisme auquel j'étais rattachée) et il y a aussi la Ligue La Cheche...
Merci pour les infos!!!! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 09:46
Mon point de vue etait pas de dire quee l'allaitement cest weird. Cest exactement comme ca que je pense Alyjack Je trouve desagreable l'allaitement en PUBLIC, cest bien different. Et non meme si je serai maman un jour, je changerais pas mon point la dessus. Oui cest un beau geste, oui cest naturel, oui oui oui et re oui MAIS moi voir le sein a l'air d'une femme en public je trouve pas ca le fun pentoute!! Comme Aly a dit, avec une couverture d'allaitement jai pas de probleme, moi je parle de celles qui le font ''a la vue'' J'aime pas avoir a expliquer a ma niece de 10 qui me dit ''ARCKK ON VOIT SON SEIN'' et quand je reponds ''ben elle allaite'' elle me dit ''ben elle est tu obliger de le faire devant tout le monde!?!'' Je trouve que l'allaitement est un lien speciale entre la maman et le bébé, mais qui devrait se faire dans le privé 
Et non je partirai pas pour ca comme tu dis cri-cri, asteur je me fous si les gens m'aime ou m'aime pas, jessaye de travailler fort la dessus pour arreter de me sentir ''attaquer' et juger On me dit d'arreter de me faire piler sur les pieds, et je fais de gros gros efforts J'apporte un point de vue cest tout 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 11:47
Moi je suis d'accord avec weandyou!!! J'allaite mes 4 enfants.....mes en public j’avais ma couverture d'allaitement. Pas que je suis gêné mes une question de respect entre moi et mon bébé!! Mais ca c'est juste mon opinion!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

21/09/2010, 12:56
Bin, moi je suis triste de pas avoir pu faire le défi allaitement lan passé! (Merci H1N1!!!)
Jétais de celle qui allaite en public, sans couverture dallaitement mais on ne voyait rien.
Avec un couverture sur la tête, mon fils ne buvait pas! Alors .. on se trouve dautres trucs!
On ne voyait pas mon mamelon quand je le mettais au sein, sil niaisait avec, je baissais mon chandail et allez hop!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

21/09/2010, 13:07
Ben là, je suis vraiment triste  . Je dis à mon chum ce matin que je n'allais pas manquer le défi allaitement cette année, oh que non !!! Il me dit ok, c'est a quel heure.
Maudit, je n'avais pas réalisé que c'est en même temps que le cours de natation de ma fille. Elle va m'arracher la tête si je la prive d'y aller.
On a juste une auto et c'est à 20 km de distance sniff sniff. S'était tellement important pour moi d'y aller. Mon chum me dis ironiquement ben à 11h00 t'aura juste à le faire boire c'est tout.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

21/09/2010, 13:16
Citation:
Envoyé par natou
Ben là, je suis vraiment triste  . Je dis à mon chum ce matin que je n'allais pas manquer le défi allaitement cette année, oh que non !!! Il me dit ok, c'est a quel heure.
Maudit, je n'avais pas réalisé que c'est en même temps que le cours de natation de ma fille. Elle va m'arracher la tête si je la prive d'y aller.
On a juste une auto et c'est à 20 km de distance sniff sniff. S'était tellement important pour moi d'y aller. Mon chum me dis ironiquement ben à 11h00 t'aura juste à le faire boire c'est tout.
|
Tu peux essayer de trouver une maman de ton coin qui allaite et qui a envie d'y aller
Bonne chance
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 14:14
Citation:
Envoyé par Vanousse
Autant que celle qui le font, que ce soit en public ou pas.
Ca resume bien.
|
les personnes agées sont mal à l'aise en ta!!! ils ne veulent pas regarder ,mais MALAISE  lollll
même moi qui ai allaité pendant 1 ans ,je me tourne la face quand une mère allaite devant moi... c'est ainsi, on ne veut pas être "voyeur"
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 14:23
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
les personnes agées sont mal à l'aise en ta!!! ils ne veulent pas regarder ,mais MALAISE  lollll
même moi qui ai allaité pendant 1 ans ,je me tourne la face quand une mère allaite devant moi... c'est ainsi, on ne veut pas être "voyeur"
|
Lol! ça parraitrais aussi bizarre que tu fixe la maman qui allaite ahahahaha!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 14:28
Citation:
Envoyé par crvpro
Lol! ça parraitrais aussi bizarre que tu fixe la maman qui allaite ahahahaha!
|
ça passe bien si on dit" JE VEUX PAS VOIR TES SEINS ,  JUSTE LE BÉBÉ!!!!" mouhahahahahahaha......
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|