|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

16/11/2010, 09:48
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Châtelaine de ce mois-ci ? Est-ce que tu as le titre de l'article en tête ?
|
L'auteur du livre est Michael Pollan. Dans le Châteleine, il dise que le livre ne coûte que 9,95$ aux Éditions du Trésor Caché. C'est dans leur section, Lu pour vous, page 128.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/11/2010, 11:19
Citation:
Envoyé par clarinette
L'auteur du livre est Michael Pollan. Dans le Châteleine, il dise que le livre ne coûte que 9,95$ aux Éditions du Trésor Caché. C'est dans leur section, Lu pour vous, page 128.
|
Merci beaucoup ma chère 
|
|
|
|
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Remercié: 61 fois, 46 msg
|

16/11/2010, 08:30
Pour moi faire de la bouffe, c'est un passe-temps et une façon de me relaxer. Les bonnes odeurs, les mélanges d'épices, les sourires et les ''Hummm!! Ça sent bon!'' qui arrivent par la suite.
J'en fais pendant la sieste des enfants, parfois le matin (recette très rapide) et souvent le soir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/11/2010, 10:43
Josée, je me permet d'utiliser ton post pour partager une belle recette santé que je viens de faire.
J'ai acheté dernièrement une centrifugeuse pour faire mes jus de carotte-betteraves etc...
Super santé
Mais le livre d'instruction suggérais de garder la chair des fruits et légumes récupérée pour les introduire à nos recettes de muffins ou pains de viande..sauce spaguetti etc.
J'ai donc cherché une recette de muffins pour y introduire ma chair de betteraves-carottes-orange et pamplemousses.
J'ai trouvé la formule vie saine sur kraft.ca
Voici ma recette de muffin, j'ai remplacé les légumes suggérés par mon mix submentionné.
http://www.kraftcanada.com/fr/recett...te-121032.aspx
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

16/11/2010, 14:00
Je te dirais que pour le temps que ça prend, j'ai souvent l'impression que plusieurs personne croient que ça prend beaucoup de temps cuisiner. Moi, faire une douzaine de muffin, ça me prend 15 minutes faire le mélange, pas plus! Des galettes, biscuits ou autre c'est la même chose! Faire du yogourt, ça prend pas de temps non plus. Je crois qu'il faut PRENDRE le temps! Moi, j'adore ça alors ce n'est pas une charge pour moi. J'en fais durant la sieste. Le matin je n'ai pas le temps et le soir je me repose. Pendant la sieste, je prépare mon souper qui devient mon diner du lendemain et je fais des muffins ou autres pour les collations!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

16/11/2010, 14:37
merci pour ce post . très interessant j,ai le gout d'en savoir plus le nom de ton livre c,est quoi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

16/11/2010, 19:17
Citation:
Envoyé par boubou
merci pour ce post . très interessant j,ai le gout d'en savoir plus le nom de ton livre c,est quoi?
|
C'est Métrisez votre métabolisme de Jillian Michaels, entraineure de Biggest loser. Mon chum est revenu tantot avec une copie du magasin car je l'avais pris à la biblio 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

16/11/2010, 22:38
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
C'est Métrisez votre métabolisme de Jillian Michaels, entraineure de Biggest loser. Mon chum est revenu tantot avec une copie du magasin car je l'avais pris à la biblio 
|
Merci chez clodie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

16/11/2010, 15:27
Pour réponse à la question qui m'était adressé chez clodie, oui j'achète des craquelins, de riz brun, très peu calorique et quand même pas pire pour la santé.J'avoue que je tombe sur le ... quand j'entends plusieurs d'entre vous dire que ça coute moins cher... je ne comprends pas, moi c'est le contraire et pourtant j'y vais aussi avec les spéciaux!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

16/11/2010, 19:20
Citation:
Envoyé par Nad29
Pour réponse à la question qui m'était adressé chez clodie, oui j'achète des craquelins, de riz brun, très peu calorique et quand même pas pire pour la santé.J'avoue que je tombe sur le ... quand j'entends plusieurs d'entre vous dire que ça coute moins cher... je ne comprends pas, moi c'est le contraire et pourtant j'y vais aussi avec les spéciaux!
|
J'ai fait du yogourt tantot, à 3h, et j'ai oublié de mettre du lait en poudre   mais j'avais comme oublié cela. Je le fais maison, pas de yaourtière ! Je me suis racheter de la levure, donc aller au pain demain.
Merci  et en passant, ce qui coûte cher, j'ai quand meme 6 bouches + mon fils à nourrir, donc l'épicerie coûte cher veut, veut pas avec des gros mangeurs 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|