|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/11/2010, 09:41
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Merci Curieuse. Je suis absolument d'accord que c'est plus plaisant et facile pour vous d'avoir une chimie etc. avec vos parents/clients mais est-ce qu'il y a une loi qui nous protège (les parents) contre ca? Je trouve que c'est beaucoup de pouvoir entre vos mains que de pouvoir discriminer ainsi sans avoir aucunes répercussions légales. Après tout, une job ca s'appelle une job parce que ce n'est pas toujours plaisant et facile sinon ca s'appellerait autre chose. Je ne dit pas que votre job est facile, au contraire. Je ne parle que de vos choix de clientèle ici. Encore une fois, j'essaye simplement de m'informer. Je ne veux pas partir de chicane et je ne veux manquer de respect à personne.
Merci
|
Ben non papa maison c'est un questionnement légitime et normal
Je suis en partie d'accord avec toi mais comme je dit plus haute c'est mieux quand ca clique car ont évite souvent des conflits et l'enfant na pas a vivre ca!! 
Curieuse
|
|
|
|
|
Invité
|

17/11/2010, 09:48
Citation:
Envoyé par curieuse
Ben non papa maison c'est un questionnement légitime et normal
Je suis en partie d'accord avec toi mais comme je dit plus haute c'est mieux quand ca clique car ont évite souvent des conflits et l'enfant na pas a vivre ca!! 
Curieuse
|
Sur ce point, je suis complètement d'accord. Les enfants n'ont pas à subir ca.
Je trouve juste quelques points difficile à digérer dans cette discussion. Peu-être parce que je suis un parent utilisateur et non RSG. Je devrait partir un SDG. Moi aussi j'aimerais pouvoir choisir ma clientèle. J'en poigne quelques colons parfois  . Finalement je pense que je suis jaloux. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/11/2010, 09:50
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Sur ce point, je suis complètement d'accord. Les enfants n'ont pas à subir ca.
Je trouve juste quelques points difficile à digérer dans cette discussion. Peu-être parce que je suis un parent utilisateur et non RSG. Je devrait partir un SDG. Moi aussi j'aimerais pouvoir choisir ma clientèle. J'en poigne quelques colons parfois  . Finalement je pense que je suis jaloux. 
|
  comme ont dit faut tout sorte de monde pour faire un monde malheureusement
Curieuse 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

17/11/2010, 12:42
Je comprends que c'est frustrant. Quand j'étais dans votre situation, je me souviens une fois où nous avions rendez-vous avec une RSG et elle nous a rappelé pour annuler parce qu'elle avait trouvé quelqu'un. On était vraiment décu et frustré car on avait l'impression de s'être fait voler notre place. Mais la réalité c'est que cette place ne nous appartenait pas.
Vous avez peut-être l'impression que c'est de la discrimination mais en réalité la rsg ne souhaite que le bien-être de tous (le sien et celui de son groupe). En milieu familial, nous travaillons avec des parents pendant paratiquement 4 ou 5 ans. Il ne s'agit pas d'un client colon qui fait suer le quincailler pendant 1 heure. C'est une relation d'affaire quotidienne et de très longue durée. Alors vraiment, autant que vous les parents avez besoin que ça clique avec votre RSG, autant nous recherchons un client respectueux, fiable et qui cadre avec notre offre de service.
Je vous donne un exemple : j'offre une place de 7h30 à 17h30. Un parent me dit que son besoin est de 6h30 à 17h mais il veut la place quand même parce qu'il est désespéré!!! Je vais lui faire comprendre que je ne peux pas répondre à son besoin et que par conséquent je sais très bien que ça ne fonctionnera pas (possibilité de retard, stress, pression du parent pour ouvrir plus tôt, départ pour un autre service de garde très prévisible,etc). Comme je veux travailler sur du long terme, c'est un pari que je ne veux pas prendre.
Pour ma part, je n'ai jamais considéré que le sexe pouvait avoir un impact dans mon groupe. Je pense sincèrement que même les petits gars ont du plaisir à jouer à la barbie! D'ailleurs l'aspect famille (âge différents des enfants, sexes différents) est très important selon moi dans la richesse des milieux familiaux parce que ça leur fait vivre des relations différentes avec les autres (aider les petits, faire attention aux jeux des grands, etc.). D'ailleurs, dans une famille on ne choisit pas le sexe de nos enfants! Mais ça c'est ma vision d'un service de garde en milieu familial.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/11/2010, 12:44
moi je choisie le parent et non l'enfant je dois sentir que le parent est responsable envers son enfant , l'enfant s'habitu à tout changement de la vie
c'est un choix personel de choisir le sexe de l'enfant
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

17/11/2010, 12:55
c'est ou ca le quartier les saules ? ca doit etre dans québec vraiment hein ? moi je suis de portneuf  jaurais adorer prendre ton ptit coco !!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

17/11/2010, 12:59
moi j'aimerais te demander si tu choisis ta garderie...prendrais tu la chance de l'envoyer dans un endroit ou tu ne crois pas pouvoir créer de lien de confiance avec l'éducatrice seulement pou ne pas la "discriminer"? c'est un peu la meme chose je crois...c'est important de sentir que ca a des chances de bien cliquer...pource qui est du sex, je ne sai pas,,,,peut-etre que l petite cocotte qu'elle a déja s'ennuie réellement toute seule: imaginons le scénario que les ptits garcons qu'elle garde sont tres actifs et interessés par des jeux genre auto,construction et super héeros et que la puce est tres délicate et prefere les jeux de poupée et de cuisinette etc...ca speut non?
Pour ma part,je n'ai u'un garcon pour 5 filles et il s'adapte tres bien a la chose mais nous cotoyons régulierement des garcons de d'autres garderies
miacharline
|
|
|
|
|
Timide
|

17/11/2010, 19:12
Merci de vos réponses et votre aide!! J'ai eue une nouvelle offre d'emploi tout près de chez ma meilleure amie qui a sa garderie!! Elle va me dépanner jusqu'a ce que j'ai les remboursements anticipés, par la suite je vais lui payer plein prix! je suis tellement contente!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

18/11/2010, 08:54
Et oui, quelle ingrate j'étais. JE choississais QUI entrait dans ma maison et QUI n'entrait pas. C'est ça qui est ça. Prenez le pour dit :P.
Non mais, voir si je on n'a pas le droit de regard à savoir qui on va laisser entrer dans notre intimité au quotidien, quand même pffffff
Autant le parent CHOISI son milieu de garde sous certains critères qui lui sont IMPORTANTS (et nous, crions-nous à la discrimination quand un parent ne nous CHOISI PAS), autant la rsg choisi SA CLIENTELE (oui oui vous ètes des clients veut, veut pas) selon ses critères bien à elle.
Pour ce qui est de choisir un certain âge ou garçon ou fille, c'est majoritairement pour balancer un groupe, afin que VOS enfants aient des amis sensiblement du même âge et sexe pour qu'ils se créent des affinités entre eux et qu'il y ait une belle dynamique de groupe. C'est ça un milieu dit 'familial'. Vos enfants intègre une famille. Totalement différent d'un CPE.
J'aurais bien vu quelqu'un m'imposer SON enfant sous prétexte qu'il est le prochain sur la liste. Minute pompon! On cherche des atomes crochus quand même avec les gens que l'on cotoie au dessus de 50 heures dans notre maison. Ça clique ou ça clique pas, c'est comme dans tout.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

18/11/2010, 09:10
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Merci Curieuse. Je suis absolument d'accord que c'est plus plaisant et facile pour vous d'avoir une chimie etc. avec vos parents/clients mais est-ce qu'il y a une loi qui nous protège (les parents) contre ca? Je trouve que c'est beaucoup de pouvoir entre vos mains que de pouvoir discriminer ainsi sans avoir aucunes répercussions légales. Après tout, une job ca s'appelle une job parce que ce n'est pas toujours plaisant et facile sinon ca s'appellerait autre chose. Je ne dit pas que votre job est facile, au contraire. Je ne parle que de vos choix de clientèle ici. Encore une fois, j'essaye simplement de m'informer. Je ne veux pas partir de chicane et je ne veux manquer de respect à personne.
Merci
|
J'ai eu l'hivers passée une très mauvaise expérience parce que j'avais penser de même ... Je m'étais dit , c'est pas grave c'est l'enfant que je garde et pas le parent ...
Bien imaginez vous donc que quand le papa venait chercher sa fille (tout les soirs à 16H50) je demandais à mon père d'être présent parce que j'en avait peur !!! Et je n'était pas la seule , les autres parents qui fréquentent mon SDG me le disaient aussi ... Il était très peu souriant , très raide dans ses propos , et je doutais fort qu'il battait sa femme et ses filles (deux en dpj qui l'accusent d'abus et ect ... ) Donc au bout d'un mois je li ai dit floush floush mon homme !!
Donc oui maintenant je choisi ... Et j'aimerais ca voir une loi qui dit qu'on a pas le droit de choisir !!! OH BOY !! Ca serait laitte par chez nous ... D'abord je quitterais ce travail parce que je ne veux plus vivre une affaire de même !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|