32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/11/2008, 22:35

J'comprends pas pourquoi vous dite que l'ambulance charge des frais $$ même s'il font pas le transport à l'hôpital?
Y'as-tu des paramedics qui peuvent expliquer plus en détail??

Pis de toute manière, si il y a une urgence, le parent ne peut pas revenir contre la RSG pour avoir fait un transport en ambulance.....en tout cas si ça arrive, ces parents là sont vraiment c.....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2008, 17:55

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Mon doux Isabelle, la manière don tu parles tu as vraiment garder ton calme! Bravo!

Mais l'enfant, lorsque tu l'as brassé pour le faire réagir, est-ce qu'il était seulement étouffer avec un morceau de nourriture ou des sécretions?
Si c'est ni un ni l'autre ça me fait penser à une crise d'épilepsie, je m'explique!

Je veux pas dire que c'est ça qu'il a mais je crois que c'est une hypothèse, car on a peu d'élément pour faire un diagnostique.

Mon amie lorsqu'elle avait 12 ans, faisait des crises d'épilepsie la nuit sans que personne ne s'en rendre compte jusqu'au jour ou sa mère veillait en compagnie de copines et elle a entendu un drôle de bruit provenant de la chambre de sa fille.
Elle a été voir et elle a retrouvé sa fille bleuté et crispé comme une 'morte'. Elle l'a secoué et elle est revenu à elle. Par la suite, elle est aller à l'hôpital et le diagnotique est tombé: épilepsie qui doit être traiter avec médication pour le restant de ses jours.....

C'est juste pour ça que je soumet l'hypothèse de l'épilepsie.

Par information personnelle, savez-vous quand on appelle l'ambulance, il n'y a pas de frais de 150.00$ de base + km, si les ambulanciers ne reparte pas avec un patient?
L'ambulancier peut faire un évaluation de base avec signes vitaux, signes neuromusculaire etc. et ce sans frais.
Dès que la personne signe une décharge ou un refus de traitement il n'y a pas de frais de charger.

Mais je ne connais pas trop vos politique interne de situation d'urgence, mais ça prend un consentement parentale pour envoyer nos enfants en ambulance à l'hôpital?
Et si mon enfant doit aller à l'hîpital en ambulance, qui l'accompagne dans l,ambulance? est-ce qu'il y va tout seul?
Je me doute bien que l'éducatrice si elle N'est pasn seule ne peut pas l'accompagné.... mais je lance la question pareil.

Mimimax
Si l'enfant n'est pas transporté, il n'y a aucun frais. C'est la loi

Question politique d'urgence, j'aurais dû t'en jaser avant, mais s'il advient une situation ou l'enfant doit quitter en ambulance, la rsg part avec l'enfant et un(e) replacant(e) d'urgence (qui n'est pas nécéssairement la remplacante occasionnelle) qui reste avec les enfants jusqu'a ce que les parents viennent chercher leur enfant (ils sont appellés aussitot que la rsg part pour l'hôpital).
Si il n'y a personne pour remplacer d'urgence, c'est un policier qui restra avec le groupe

Dernière modification par cathele 17/11/2008 à 18:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2008, 21:49

Citation:
Envoyé par cathele Voir le message
Si l'enfant n'est pas transporté, il n'y a aucun frais. C'est la loi

Question politique d'urgence, j'aurais dû t'en jaser avant, mais s'il advient une situation ou l'enfant doit quitter en ambulance, la rsg part avec l'enfant et un(e) replacant(e) d'urgence (qui n'est pas nécéssairement la remplacante occasionnelle) qui reste avec les enfants jusqu'a ce que les parents viennent chercher leur enfant (ils sont appellés aussitot que la rsg part pour l'hôpital).
Si il n'y a personne pour remplacer d'urgence, c'est un policier qui restra avec le groupe

Comment ça que tu ne m'en a pas parlé avant
Mais tu vois, ce genre de questionnement jamais je n'aurais pensé poser ça comme question, cela ne m'avais jamais traversé l'esprit avant cette discussion là!!!
Merci, maintenant je sais!

Et oui tu peux partir avec mon garçon en ambulance s'il a urgence...t'a pas besoin de mon consentement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 14:49
J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer... mary2609 Garderie au quotidien 6 26/07/2010 21:08
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 12:22
J'ai le coeur en miette les filles annilorie Soins des enfants 9 13/10/2008 12:52
J'ai le coeur qui palpite ! esyram Ouvrir une garderie 12 18/07/2008 22:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie