Bon... Je compatie, j'en ai une de 2 ans et demi qui mange moitié cuillère moitié avec la main... elle mange toujours 3 bols... mais dans le fonds... elle n'en mange qu'un... c'est débile...
Si le petit s'emprifre là je trouverais pas ça drôle du tout.... et comme Mimi1980, je crois, je lui donnerais bouchée par bouchée.
Je ne forcerais pas trop sur la cuillère mais je lui mettrais des bouchées dedans de temps en temps comme ça p-ê ça va lui donner le goût... p-ê avec une cuillère spéciale à l'éffigie d'un personnage qu'il aime bien (flash mcqueen)
Pour le lait, ben tu peux p-ê tenter de le laisser sans bavette pour un dîner... il sera tout mouillé et p-ê il va trouver ça inconfortable... et là tu lui dit... HA! ben c'est à cause que tu crache ton lait mon bonhomme... le lait c'est dans la bouche.... et tu le fait attendre un peu avant de le changer... mais bon si ça le dérange pas d'être mouillé p-ê c'Est pas le meilleur truc.
Sinon, de lui retirer son verre quand il crache en disant NON ben... il finira par comprendre... un jour ou l'autre... suffit de te demander jusqu'où va ta patience.
Et aussi, il est jeune et ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez toi alors laisse lui une chance encore.... tous les enfants grandissent.... et c'est ça le plus beau