32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Wow! Sont rapides vos dentistes!
Ici le mien suggère d'attendre à 3 ans. J'y suis allée il y a 2 mois avec mon plus vieux.
»Wow! 3 ans...J'ai pour mon dire, mieux vaut les habitués jeune, et pour avoir travailler dans cette branche chirurgicale, le plus tôt est le mieux, car tu peux détecter rapidement des éventuels problèmes!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/12/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par Cherubs Voir le message
Ici on brosse les dents après le dîner; chaque enfant à son dentifrice et les brosses sont protégés par des étuis individuels. Chaque enfant expérimente mais je reste avec eux tout le long, ça fait parti de la routine!
ici aussi ses comme cela je les change de couche lavage de mains et brossage de dents un a la fois donc pas d echange de microbe

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Delmar
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/12/2010, 11:00

Ma RSG a poliement refusé de brosser les dents de ma fille à cause de l'histoire de transmission de microbes....

Mais à vous lire ça me rassure, je brosse les dents de ma puce le matin avant de partir et le soir après le bain. Donc j'imagine que pour l'instant c'est assez...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:35

Chez-moi, les enfants qui peuvent le faire eux-même ou qui peuvent essayer... ont leur brosse à dent et ils ont un temps pour le faire après le dîner. J'ai une maman qui travaille chez le dentiste donc, elle me fournit des petits trucs et je veux l'inviter à venir parler de santé buccale avec mes plus vieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par Delmar Voir le message
Ma RSG a poliement refusé de brosser les dents de ma fille à cause de l'histoire de transmission de microbes....

Mais à vous lire ça me rassure, je brosse les dents de ma puce le matin avant de partir et le soir après le bain. Donc j'imagine que pour l'instant c'est assez...
Moi quand j'entends des raisons nounounes comme ça, je tombe sur le derrière, les microbes, ils n'ont pas besoin d'un brossage de dents pour se les transmettre, les jouets dans la bouche, la toux sans protection et les éternuements sans protections ont déjà fait tout le travail

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 15/12/2010, 15:23

Lorsque je travaillais à l'extérieur, je n'apportais pas ma brosse à dents le midi, je me brossait les dents matin et soir. C'est la même chose pour la garderie. Je ne fais pas brosser les dents après le dîner.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
nanabanana987
Timide

Remercié: 22 fois, 6 msg
Par défaut 19/12/2010, 17:11

Moi je suis dans un petit CPE (21 places). Les enfants se brossent les dents après le dîner et adorent ça!!! Leur brosse à dent est mise dans un étui individuel et ensuite placé dans un petit présentoir de 10 brosses à dents. Pour la pâte à dents, on prend le même tube pour tout le monde mais on ne prend pas la pâte directement dans le tube. On met 8 petites boules de pâte à dent dans une assiette et on prend la pâte directement sur l'assiette. Comme ça, pas de transmission de microbes!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 19/12/2010, 19:10

au CPE on ne brosse pas les dents , questions d'hygiene et d'entreposage des brosses a dents de facons sécuritaires...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/12/2010, 19:54

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi et bien 2 dentistes pédiatres m'ont confirmés que 2 brossages de dents par jour soit le matin et le soir était amplement suffisant et même que trop brosser les dents peut endommager l'émail des dents ! J'ai toujours respecté cela et mes enfants ont des dents superbes et non je ne brosserai pas les dents des amis à la garderie !!!!!!
Je seconde MIMI. Avant je brossais les dents le midi mais des études récentes faites part l'ordre des dentistes prouvent que un brossage le matin et un brossage le soir sont très suffisant, plus que ça brise l'émail qui est en fait fragile. J'ai toutefois une brosse à dent pour chaque enfant et lorsqu'on mange des sucreries à des occasions spéciales on les brosses. Lorsqu'on passe à travers ma régie interne, je l'explique aux parents comme ça ils ne se posent pas la question...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 07/01/2011, 09:22

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi quand j'entends des raisons nounounes comme ça, je tombe sur le derrière, les microbes, ils n'ont pas besoin d'un brossage de dents pour se les transmettre, les jouets dans la bouche, la toux sans protection et les éternuements sans protections ont déjà fait tout le travail
Moi aussi je tombe sur le derrière! Hey c'est ridicule. Les microbes pas ci les microbes pas là. Faut pas venir fous! Moi j'ai une garderie à la maison et j'ai six enfants. Je brosse les dents à chaque midi. Même aux poupons, pour les intégrer à la routine et au reste du groupe. Tout le monde adore ça. Et même si des études disent que le matin et le soir suffisent moi je continue de croire que c'est une activité enrichissante, stimulante et éducative. Et à ceux qui croient les fameuses études qui disent que ça magane l'émail. WOW on ne brosse pas pendant 30 min. avec une laine d'acier. Faut pas être ridicule non plus! En-t-k moi je suis pour à cent pour cent le brossage des dents à la garderie. Et c'est peut-être car j'en ai rien que six que moi je ne trouve pas ca compliqué du tout.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brossage des dents à la garderie Nad29 Soins des enfants 30 15/10/2010 17:25
Le brossage des dents augalop Soins des enfants 10 20/05/2010 16:58
Brossage de dents problématique maman d'Olivier Parents au quotidien 6 08/02/2010 13:37
Déroulement du brossage des dents copine Soins des enfants 11 11/05/2009 07:36
Brossage des dents ? maman-éduc Soins des enfants 14 14/04/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie