Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/06/2011, 19:04

Citation:
Envoyé par doucemarie Voir le message
bonjour a tous, je suis nouvelle ici.
Je connais ça moi aussi le over chargé!!
j'ai travailler dans une garderie comme ça...
Il faut faire une plainte...
justement pour "complèter" ce sujet, ou pour y ajouter un autre volet plutot..., je ferais moi aussi une plainte pour une garderie qui est non conforme pour bien des critères de sécurité pour les enfants de cette garderie...
Est-ce que ce sont les même démarches à faire ???

Quelles sont les procédures ??

Merci
oui il faud appeler au ministére famille ainé si la garderie n'est pas accrédité par un bureau coordonateur, et il faud que tu donne le numéro de téléphone de la maison et l'adresse compléte ainsi que le nom compet de la personne qui en est responsable si tu n'as pas ces éléments la plainte peut ou sera classé sans suite!
une visite sera effectiué dans les 48h suivant ta plainte normalement

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 18/06/2011, 00:03

Citation:
Envoyé par lefou Voir le message
Bonjour,

Non elle n'a pas d'enfants a elle, se sont tous des enfants qu'elle garde!!! Elle est au privé, donc pas de bureau coordonnateur.

Si je vous comprends bien, vous accepté les RSG qui ne respecte pas les lois...oufff asser dépriment...Si ils ont fait des lois c'est pour qui soient respectés, c'est ce que l'on m'a appris lorsque j'étais jeune!!!

Merci de vos réponses!!!

Mais est-ce qu'il a quelqu'un qui sait si le ministère mentionne la personne qui a fait la plainte????

Bonne journée!!

je connais des rsg qui ne dépassent pas leur ratio mais chez qui je n'enverrais Ô GRAND JAMAIS mes enfants,,,

il y en a d'autres qui peuvent en avoir 10 et être hyper compétentes...
c,est certain que pour des parents qui ont de la misère à s'occuper de juste leurs 1 ou 2 enfants, c'est dur à comprendre mais... ... ...

faire une plainte et laisser son enfant là?????
si je n'avais tellement pas confiance en ma rsg au point de lui planter une plainte hypocrite au luc, certain que je ne laisserais pas mon enfant là!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lefou
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/06/2011, 06:31

Merci à tous!!
Vous avez bien répondu au questionnement que je me posais...
Je crois formellement que je vais porté plainte car quand je lui ai parler ca vendredi...elle m'a dit " Vous savez Monsieur si vous êtes pas content que je sois over ben aller ailleur"
elle connait bien les règlements c'est qu'elle ne veut pas se conformé!!!

Je vous remercie beaucoup

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lefou pour ce message:
non lus
  (#24)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 20/06/2011, 10:15

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Non, ils ne le mentionnent pas. Moi j'aurais aimé avoir une assistante, et être à 9. Mais étant en privé, on ne peut pas. Par contre, le gouvernement permet que si l'éducatrice a 3 enfants, elle peut en prendre 6 payants...ça fait toujours bien 9 pour une seule personne!!. Je trouve ça abhérant. Et je l,avais dit à la dame à qui j,ai parlé. Mais madame...la loi est ainsi faite. Tu as raison, on ne devrait pas accepter ça!!
Hihihi, commentaire à part... Ma belle-mère a 21 frères et soeurs (OUIOUI!! ) et elle a très bien vécue... Même, c'Est une femme très forte qui a été infirmière en chef à l'hôpital pendant TRÈS longtemps...
Mon père est issu d'une famille de 12 enfants, et ma mère est issue d'une famille de 13 enfants... Et personne n'a souffert!

Si l'adulte responsable est compétent...............

Mais bon, dans le contexte de SG, je comprends qu'il y a des lois et que nous devons les respecter! Quand on ouvres un SG, il est de notre DEVOIR de nous informer aux bonnes sources!!!

Je suis de l'avis de plusieurs, si tu veux faire une plainte, retire aussi ton enfant! Et puisqu'elle est privée, il faudra faire une plainte au MFA... Je te met un petit lien vers une émission qui pourra t'intéresser, par J.E.
http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/16934.html

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 20/06/2011, 10:26

Je m'excuse, mais je touve ça un peu fort que certaines RSG s'indignent parce qu'il veut faire une plainte pour une RSG qui contrevient à une loi de façon flagrante et délibérée. Il y a quand même des limites à se tenir et se protéger entre vous ! Merci à celles qui le disent quand ça n'a simplement pas d'allure.

Pour ce qui est du commentaire super ironique sur le fait que certains parents ont de la misère avec 2 enfants alors ils ne se voient pas avec une garderie, je ne vois pas le mal. Vous, seriez-vous capable de plaider une cause devant la cours ? de faire une opération sur un patient ? d'écrire une livre ? de faire de la publicité ? Si vous êtes RSG, j'ose espérer que c'est parce que vous êtes bonne dans ce domaine, que vous avez les qualités requises pour l'être (Plus patiente, plus créative, plus responsable) et parce que vous aimez ça. Comme les parents avec leur emploi respectif. Ils ne viennent pas rire de vous parce que vous êtes pas capable de remettre le bras cassé de votre enfant tout seul ! À chacun son métier, rien ne sert de dénigrer les parents !

Et pour ce qui est des grandes familles, je vous dirait qu'il n'y avait pas 21 enfants de moins de 5 ans en même temps, ni 12 d'ailleurs. Ils pouvaient en avoir 6 ou 7 s'ils avaient des jumeaux, mais pas plus. Et oui, beaucoup (comme ma mère qui vient d'une famille de 12) ont souffert de ne pas avoir d'attention de leur mère !

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#26)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 20/06/2011, 10:36

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je m'excuse, mais je touve ça un peu fort que certaines RSG s'indignent parce qu'il veut faire une plainte pour une RSG qui contrevient à une loi de façon flagrante et délibérée. Il y a quand même des limites à se tenir et se protéger entre vous ! Merci à celles qui le disent quand ça n'a simplement pas d'allure.

Pour ce qui est du commentaire super ironique sur le fait que certains parents ont de la misère avec 2 enfants alors ils ne se voient pas avec une garderie, je ne vois pas le mal. Vous, seriez-vous capable de plaider une cause devant la cours ? de faire une opération sur un patient ? d'écrire une livre ? de faire de la publicité ? Si vous êtes RSG, j'ose espérer que c'est parce que vous êtes bonne dans ce domaine, que vous avez les qualités requises pour l'être (Plus patiente, plus créative, plus responsable) et parce que vous aimez ça. Comme les parents avec leur emploi respectif. Ils ne viennent pas rire de vous parce que vous êtes pas capable de remettre le bras cassé de votre enfant tout seul ! À chacun son métier, rien ne sert de dénigrer les parents !

Et pour ce qui est des grandes familles, je vous dirait qu'il n'y avait pas 21 enfants de moins de 5 ans en même temps, ni 12 d'ailleurs. Ils pouvaient en avoir 6 ou 7 s'ils avaient des jumeaux, mais pas plus. Et oui, beaucoup (comme ma mère qui vient d'une famille de 12) ont souffert de ne pas avoir d'attention de leur mère !
Elira, je suis d'accord avec toi! À chacun son métier!!

Et pour mon petit "à côté" sur les familles nombreuses, c'était un peu pour rigoler... J'imagine la grand-mère de mon chum, qui devait s'occuper de ses 22 enfants.. Ils ne devaient pas tous avoir entre 0 et 5 ans , mais c'était certainement "de la peau"...

C'est sûr que toutes les familles n'ont pas eues les mêmes chances, côté attention... de mon côté, mes 2 grand-mères sont restées à la maison (j'aurais très mal imaginé une autre alternative... ) pour s'occuper des enfants... Mais on parle d'une autre époque...

Je crois sincèrement qu'un adulte compétent et organisé arrive très bien à s'occuper de plusieurs enfants à la fois.

Mais, je me répète, dans le cadre du travail d'éducatrice, il est de notre devoir de nous informer sur ce que nous avons le droit de faire et de ne pas faire, et de veiller prioritairement sur la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qui nous sont confiés.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#27)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/06/2011, 10:53

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message

Je n'aurais pas pu mieux dire

une loi est une loi q'on l'aime ou que l'ont ne l'aime pas, quel soit stupide ou non c'est une loi et elle doit être respecter. Si elle ne l'est pas a nos risque d'en subir les conséquences comme dans ce cas ci. Je ne dit pas qu'elle est mauvaise et qu'elle ne peut pas s'occuper de + d'enfants mais la loi est ansi faite!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 20/06/2011, 11:20

ça fait du bien de vous lire les filles!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte? Pasparfaite Garderie au quotidien 31 01/11/2010 09:10
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie