bon pour répondre à ton post, pour ce qui est de la nourriture solide il est évident qu'il faudrait qu'il commence à en manger, mais SURTOUT il faudrait varier son alimentation, car les petits pots heinz c'est pas assez nutritif pour son âge!
par contre le fait qu'il boive son lait chaud ne me choque pas du tout , mais c'est peut être culturel, je suis française et en france on boit presque toujours le lait chaud, même pour les adultes!
malheureusement si la maman ne veux pas coopérer c'est difficile mais personnellement j'irai en fonction de l'enfant, car c'est bien être qu'il faut respecter, si il ne veux pas dormir le matin l'obliger n'apportera rien, surtout si en plus tu prives tes autres minis de sortis à cause de lui, je te dirai, va au parc pareil, pi si vraiment il a sommeil mais la poussette en position allonger, si vraiment il a sommeil, il s'endormira!
pour ce qui est des morceaux, je dirai de lui faire d'abord gouter la nourriture de table passer au blender en purée bien lisse,, en lui servant une mini portion et en lui donnant ensuite une partie de son pot heinz, comme ça tu respecte quand même en partie les consignes de la maman!
pour convaincre la maman de varier sa nourriture tu devrais lui donner les informations fournis par santé cana et autres sites, sur la nutritions des nourrissons!
une petite question comme ça, en as tu aussi parlé au papa???
parce que monsieur est peut être plus facile à convaincre, et lui convaincra peut être madame!
céline
je viens de voir la date de ton post, j'ai un peu de retard pour ma réponse lol, la situation as telle évolué depuis????