32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2009, 07:58

t' a raison tutu, je crois que le débat ici est à savoir si elle doit être dénoncée ou non.

Il est vrai que si elle est bien organisée les enfants ne sont pas en situation dramatique comme pour le cas de la femme qui en gardais 18...

Moi j'ai du me conformer aux règles du ministère et me départir de mon assistante et de 3 enfants pour avoir un lieu plus conforme mais pas nescessairement plus sécuritaire car il était plus facile à 2 de voir aux besoins des petits.

Toutefois si cette RSG est continuellement seule avec 9 enfants, il est plus facile de négliger certains moments de vie que seule avec un groupe de 6.

Il est important qu'elle se conforme autant pour la loi que pour la sécurité et la maman peux soit la sensibiliser à ça ou appeler au ministere pour leur faire part de ce qu'elle sait.

Dernière modification par alagarderie.com 03/02/2009 à 08:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2009, 08:14

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
WOOOOOOOOOOOOO!!!!! Aïe, on parle de 9 enfants, pas de 15!!!! En installation, nos édu en ont 8 pour les 18 mois-3 ans et 10 pour les 4 ans! Et en prématernelle en milieu scolaire (milieux défavorisés ou campagne), les enseignantes en ont 15, dont plusieurs avec troubles de comportement! Lorsque j'enseignais en Ontario, j'avais 25 petits bouts de 3 ans ½ à 4 ans ½, dans ma classe. C'était beaucoup, mais avec de l'organisation, on y arrivait. Aux Ateliers éducatifs de la ville, souvent ils sont 12 pour 1 édu.

Alors, avec 9, si la dame est responsable et organisée, y'a pas raison de capoter! À moins, qu'elle ait 9 poupons........là, y'aurait raison de dénoncer et avec urgence!

Moi, je recommandais de porter plainte juridiquement (protection du consommateur) si la dame demandait le 3sem.d'avis....pas de porter plainte au Ministère! Il n'y a pas eu d'enfant qui ont manqué de soin...
Là ta réponse me surprend, il me semble qu'habituellement tu fait preuve de meilleur jugement.

Elle ne peux fermer les yeux sur ce qu'elle a constaté et que les autres parents n'ont peut-être pas eu l'occasion de vérifier par eux-même.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
minnieeeee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 03/02/2009, 08:15

... Moi je trouve que sortir 9 enfants seule en situation d'urgence, c'est un danger. Désolé!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 03/02/2009, 08:20

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
... Moi je trouve que sortir 9 enfants seule en situation d'urgence, c'est un danger. Désolé!
Fiou! Je commençais à douter

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
minnieeeee
Épanoui(e)

Par défaut 03/02/2009, 08:35

moi aussi petite école je suis surprise de ta réponse...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 03/02/2009, 08:42

les ratios en mf on été établi lors de la mise en place de la politique familial.
Avant ça... on en prenant tant qu'on pouvait.
j'ai déjà eue 9 enfants plus les 3 miens à l'époque.

ça roulait, j'avais un programme éducatif, je sortais à l'extérieur à tous les jours, je bricolais avec les enfants, mes repas étaient tous prêts d'avance, l,organisation était primordial.

Maintenant avec un ratio à 6...je suis relax.

j'ai déjà eue un milieu à 9 avec assistante et lors de la sieste il m'est arrivée de quitter pour aller au dépanneur, ou à la banque, et mon assistante aussi partait à la banque à tous le jeudi pour déposer sa paye.
J'aurais compris, l'inquiètude d'un parent, mais de là à faire une plainte??? surtout si la dame fait bien son travail...

Alors pourquoi 6? parce que un "penseur" à décider que 6 était la capacité maximal pour une personne, alors qu' a d'autres endroits c'est 4 ou même 3.
maintenant ça ne dépend plus de la capacité et de l'organisation de chacune.
Je sais que je pourrais en prendre jusqu, a 8 ou 9 toute seule, j'aurais pas de misère.
Mais la loi ne me le permet pas...alors des places il en manque.

J'ai connue un milieu à 18 pour 2 éduc.
un milieu à 10 pour 1 éduc.
les enfants qui fréquentaient ces milieux étaient bien. Ils avient des éduc en or.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2009, 08:47

alors galopine, tu dénonce ou non?

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
minnieeeee
Épanoui(e)

Par défaut 03/02/2009, 08:48

galopine, si ils ont changé la loi, c'est probablement parce qu'avant ça comportait trop de risques. Je suis intervenue récemment auprès du ministère pour une garderie en milieu familial qui était presque une installation...il y avait 30 enfants pour 8 éducs, et ce, dans une maison, le monsieur auprès de qui j'ai fait ma plainte, m'a dit que récemment ils sont intervenus dans un milieu ou il y avait 15 enfants et la dame était seule...hé bien les parents ne s'en sont jamais aperçus!Il y a des gens honnête certe, mais beaucoup d'abus aussi. Étudiant moi même dans le milieu, on en voit de toute les couleurs. Le ministère aurait du établir des ratios d'âge, comme en installation. On s'entent que 10 4 à 5 ans, c'Est assez gérable au niveau de la sécurité, mais 10 enfants dont 2 poupons...pas sure!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
maxfree
Timide

Par défaut 03/02/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
La madame ne veut pas porter plainte... ça la regarde.
Eh! Oh! On prend un peu trop vite pour acquis que je suis une madame! Les messieurs n'ont pas le droit d'écrire sur ce forum?

Heureux de voir que j'ai initié un débat passionné.

Hier je me suis fait crier tous les noms en allant chercher les choses de mon enfants à la garderie, devant une maman d'ailleurs, alors je ne ressent que du mépris maintenant face à cette rsg. Je suis resté calme tout le temps pour que l'histoire se termine vite mais je bouille de rage en dedans après m'être fait insulter au téléphone puis devant témoins. C'est pas l'envie qui manque de porter plainte, juste pour me venger.

Cependant, malgré cette rage, je dois clarifier une chose: Bien que ce soit arrivé 3 fois en 6 jours que l'assistante était seule lorsque j'allais chercher ou déposer mon enfant à la garderie, ça ne signifie pas qu'elle était toujours seule. J'ose espérer que ce furent 3 cas isolés et qu'à chaque fois la rsg a choisi un moment plus calme pour s'absenter.

J'ai aussi l'impression qu'elle s'occupe bien des enfants.

Nous ne porterons donc pas plainte afin de ne pas pénaliser les autres parents. Je vais seulement l'haïr en silence!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 03/02/2009, 13:36

personellement je ne porterais pas plainte, mais j'aurais discuté avec elle de mon inquiètude face à la situation. C,est possible que pour des raisons personnelle et imprévues elle ait dû aller chercher son fils à l'école.

Mais le fait que cette personne vous ait crier dessus à cause du bris de contrat reflête son non -professionalisme, amis ça ne veux pas dire qu'elle n'est pas bonne avec les enfants.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je remplacer le parent? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 8 28/06/2010 13:05
Puis-je ouvrir pareil? mama28 Ouvrir une garderie 7 04/06/2010 17:49
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 10:47
Où puis-je trouver des étoiles autocollantes ? veroniqueb De tout et de rien 3 14/03/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie