32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:30

Comme Sadrine nous avons rien eu absolument rien eu depuis ma réouverture en septembre 2011. Tout le monde pète le feu même pas un rhume :-) Faut dire que j'ai un groupe avec pas de bébé qui mettent tout dans la bouche. Mon plus petit à 2 ans. Et je suis pas quelqu'un qui désinfecte les jouets aux 2 semaines. Je fais cela presque aux 6 mois ! Peut-être pour ça que mes amis sont protégé...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#22)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:32

ne le prends pas mal maman de fée cest vraiment pas pour etre contre toi,mais cest normal de soccuper de nos enfants quand ils sont malades ca fait partie de la game ont se leve ont les mouchent ont les consolent,mais quand tu a en 6 a toccuper et exemple 3 sont malades ont a beau les aimer comme si cétait les notres mais ce ne sont pas nos enfants et de plus nous aussi nous devons etre productive,mais ont a peut-etre passer la nuit apres nos propres enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Comme Sadrine nous avons rien eu absolument rien eu depuis ma réouverture en septembre 2011. Tout le monde pète le feu même pas un rhume :-) Faut dire que j'ai un groupe avec pas de bébé qui mettent tout dans la bouche. Mon plus petit à 2 ans. Et je suis pas quelqu'un qui désinfecte les jouets aux 2 semaines. Je fais cela presque aux 6 mois ! Peut-être pour ça que mes amis sont protégé...
Chez moi aussi c'est comme ça, j'ai seulement un poupon et les autres ont tous 3 ans et +, c'est donc, facile de contrôler les jouets qui vont dans la bouche du bébé...Moi aussi je ne désinfecte pas toute les semaines, je crois que c'est la clé!!! Trop désinfecter ça aide pas pour renforcir le système immunitaire!!! C'est mon avis!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#24)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/03/2012, 12:56

Je veux pas paraittre malpropre mais ça fais 10 ans que je suis accréditée et ouverte et j'ai pas toujours fonctionné comme cela. Je désinfecte rarement. Si mes jouets sont sales ouiiiii c sur. C'est pas une sou à cochon chez-moi loin de là. Je nettoie ma salle de jeux époussetage et lavage salle de bain et plancher tous les vendredis.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:00

C'est vrai que c'est plate pour les parents qui font attention de ne pas ammener leurs enfants lorsqu'ils sont malades de voir les enfants des autres malades quand ils arrivent le matin.
Ils doivent se dire que leur enfant va peut-être retomber malade dans pas long...
Mais moi, quand se sont mes enfants qui sont malades, soit je ferme ou je reste quand-même ouverte et j'avertie les parents et c'est eux qui prennent la décission de les envoyer ou pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#26)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Je veux pas paraittre malpropre mais ça fais 10 ans que je suis accréditée et ouverte et j'ai pas toujours fonctionné comme cela. Je désinfecte rarement. Si mes jouets sont sales ouiiiii c sur. C'est pas une sou à cochon chez-moi loin de là. Je nettoie ma salle de jeux époussetage et lavage salle de bain et plancher tous les vendredis.
Même chose pour moi, je ne suis jamais gênée que quelqu'un arrive à l'improviste, ma maison est propre!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#27)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:10

Ici aussi les choses sont pas si pire... les enfants ont la fameuse guédille de temps a autre mais rien de plus... même la poupoune de 15 mois a seulement fait une otite + une guédille depuis le mois d'octobre!! Mes garçons qui frequentent la garderie de ma voisine eux par contre ont été un peu plus malade... mais je ne me précipite pas a l'urgence a chaque fois par example car j'ai tellement fait d'appel a Info-Santé et rendu a l'urgence par le passé que je connais tout (ou presque ) les signes a surveiller par coeur (lolll... )

lâché pas les filles!!! c'est presque fini

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:50

Bon je vous remercie tout d'abord pour vos bon commentaires et vos encouragements. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce bateau mais en même temps de voir tous ces parents qui déposent des enfants MALADES... Je ne parle pas de rhume et de virus qui n'ont pas pointé le nez et dont les symptômes ne sont pas encore là.

Je parle d'enfant qui sont MALADES comme: (version parent/ version RSG)

- ottites (ben non elle n'a pas dormie de la nuit elle avait mal aux oreilles / merci de me le dire en fin de journée, je lui ai donné du tylenol et je vous ai appelé 5 fois sans réponses et donc maintenant tout le monde l'a)

- bronchite (juste une petite toux rien de grave / ben non ça fait une semaine qui tousse à s'arracher les tripes sans parlé des sécrétions)

- gastro (a il a vomi cette nuit mais je croyais que c'était une intoxication alimentaire / ben oui c'est pour ça qu'il était blême ce matin et qu'on ne m'a rien dit)

bon et j'en passe et oui dans ces cas, comme vous l'avez lu, les parents avaient vus les symptômes avant de les amener. Ils ne respectent donc pas ma famille ni celles des autres amis. C'est de ça dont je parle. Ces enfants, je les aime comme les miens, ce sont mes petits trésors que je suis toujours contente de voir chaque matin et dont je comble d'amour sans compter. C'est juste dommage que ce travail ne soit pas reconnue du parent et est remercié par des maladies et du mécontentement lorsque je ferme (je ferme quand je suis "morte" sinon toujours la

Et oui vivement que l'été arrive et je pense bien faire une belle lettre aux parents afin de les sensibiliser à mon travail et au bien-être de leur enfant.

Bon faut croire que j'en avais beaucoup à dire aujourd'hui; ça fait tellement du bien

Un énorme merci

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 13/03/2012, 13:57

EH oui sans vouloir partir de débat, lorsque le parent SAIT son enfant malade, c'est de l'IRRESPONSABILITÉ de l'envoyer à la garderie.

1- son petit est beaucoup mieux chez lui au creux de bras de sa maman
2- c'est tous les autres petits qui risquent de l'attraper
3- et quand c'est la RSG, c'est la qualité du service qui en perd un coup.
4- et quand on est obligé de fermer, ce n'est pas juste la RSG qui perd $$$, c'est les 6 autres familles qui utilisent la garderie!

Bonne journée moi ça va mieux je recommence à marcher et à être lucide )))

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/03/2012, 15:14

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
EH oui sans vouloir partir de débat, lorsque le parent SAIT son enfant malade, c'est de l'IRRESPONSABILITÉ de l'envoyer à la garderie.

1- son petit est beaucoup mieux chez lui au creux de bras de sa maman
2- c'est tous les autres petits qui risquent de l'attraper
3- et quand c'est la RSG, c'est la qualité du service qui en perd un coup.
4- et quand on est obligé de fermer, ce n'est pas juste la RSG qui perd $$$, c'est les 6 autres familles qui utilisent la garderie!

Bonne journée moi ça va mieux je recommence à marcher et à être lucide )))

Je pense que la majorité avait compris le ton de ton post. Il est malheureux que certains parents le prennent personel.

Et je comprend très bien la frustration d'une rsg qui passent ses journées à recevoir des enfants malades.De moucher des petits nez, où d'avoir un enfant avec une petite toux et petit bobos bénin, je ne crois opas ici que la rsg parlait de ces situations, mais plutôt de situation extrêmes qui bien sûr fait que l'enfant serait beaucouop mieux à la maison.

Comme dans bien des post, ici aussi la petite phrase s'applique.

Se servir de son bons sens.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ben écoeurée de m'obstiner avec les parents (enfants malades)!!! Petite souris Expériences avec les parents 31 12/01/2011 18:28
Écoeurée des microbes malorie Garderie au quotidien 2 11/05/2010 06:58
Je suis vraiment écoeurée Dre.House Garderie au quotidien 16 25/01/2010 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie