32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/06/2012, 06:38

composition familiale: 2 adultes
personne qui lave: les deux adultes autant mon chum que moi (c'est un amour)
Machine:laveuse séchaeuse frontal superposé(kenmore)
2 à 4 brassé 1 fois semaine, l'été quand il fait beau, pour étendre dehors.

L'été je pli mon linge souvent sur la table patio pendant que les enfants jouent dans le carré de sable. j'avoue qu'il n'y a aucun apprentissage là pour les enfants.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 22/06/2012, 06:45

Composition familiale : 4
Qui fait le lavage : moi uniquement
Laveuses/sécheuses : maytag bravo a chargement classique, grande capacité

2 brassées de serviettes
2 brassée de guenilles
2 brassées ds drap
2 a 3 brassées de couches
2 brassées de blanc
2 brassées de délicat
2 brassées de couleurs
1 brassée de chemise
1 a 2 brassées pantalon/jeans
1 brassé de taché et trempage

Nombre de brassées par semaine : 20, plus ou moins.

Ca me console, j'ai toujours pensé que j'étais a 25....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/06/2012, 06:48

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Qui fait le lavage : moi uniquement
Laveuses/sécheuses : maytag bravo a chargement classique, grande capacité

2 brassées de serviettes
2 brassée de guenilles
2 brassées ds drap
2 a 3 brassées de couches
2 brassées de blanc
2 brassées de délicat
2 brassées de couleurs
1 brassée de chemise
1 a 2 brassées pantalon/jeans
1 brassé de taché et trempage

Nombre de brassées par semaine : 20, plus ou moins.

Ca me console, j'ai toujours pensé que j'étais a 25....
Vraiment hors sujet Amelie mais j'ai acheté la même laveuse que toi, on va me la livrer demain... J'ai lu (après l'achat...) des commentaires peu élogieux sur Protégez-vous, comme que le linge en ressort très tordu, qu'elle lave mal... De ton côté Es-tu satisfaite ??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 22/06/2012, 10:32

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Vraiment hors sujet Amelie mais j'ai acheté la même laveuse que toi, on va me la livrer demain... J'ai lu (après l'achat...) des commentaires peu élogieux sur Protégez-vous, comme que le linge en ressort très tordu, qu'elle lave mal... De ton côté Es-tu satisfaite ??
Personnellement, j'en suis excessivement contente.

Elle fait du beau travail de Heavy duty et les cycles "lavage à la main" et "délicat" conviennent très bien pour les jobs plus délicates. je n'ai pas remarqué qu'elle essorait trop les vêtements, mais peut-être est-ce vrai...Moi je passe à la sécheuse tout ce qui n'y va pas (au cycle à l'air seulement) alors je n'ai pas remarqué que les vêtements étaient hyper froissés si je les sèche sur le support...

Ses cycles ont une longueur acceptable (le plus long cycle est 1h15, me semble).

ET pour ce qui est du lavage lui-même, impeccable. mes couches lavables ressortent spic and span à tout coup! Blanc immaculé assuré!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2012, 06:38

Composition familale: 1 adulte, 1 enfant

personne qui lave : Moi mais ma fille sort le linge de la sécheuse

Machine: laveuse et secheuse inglis grande capacité (je l'adore!)

1 brasser de serviette par semaine
2 à 3 brasser de linge!

donc 4 en tout

Et je ne plie jamais mon linge Ou rarement quand je décide que la ma maison doit être tout belle

Dernière modification par Josée24 22/06/2012 à 07:18.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 22/06/2012, 07:14

Qui fait le lavage : moi et mon conjoint mais fait seulement nos vêtements et des fois les serviettes. Il oublie toujours que les enfants ont un bac à linge...
Laveuses/sécheuses: Whirlpool à chargement sur le dessus mais sans baratte. Haute capacité neuve de deux semaines....

Brassées: Une à deux pour les enfants. 2 pour les débarbouillettes et les serviettes avec eau de javel. Aux deux semaines 2 brassées de draps. 3 fois semaines brassées de vêtements pour moi et mon conjoint. ET une fois brassées de pâles.

Ici aussi on oublie de plier les vêtements souvent.... Mon conjoint s'entraine à tous les jours, mets toujours deux t-shirt, se change toujours en revenant de travailler. Moi aussi souvent je me change le soir si on a des commissions à faire et les enfants aussi doivent souvent se changer au moins une autre fois dans la journée.... Même chose la fin de semaine on s'habille pour faire des choses à la maison et on se change lorsque nous sortons....alors ça fait beaucoup de vêtements dans une semaine qui roule..... J'utilise souvent la corde à linge aussi je la remplie et je remplis aussi un rack à linge sur le patio....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2012, 07:48

Contente de ne pas être la seule à commettre des "crimes" de lavages !!

Composition familiale: 6 personnes (bientôt 7, si cocotte se décide)
Personne qui lave: moi et ma petite dernière (21 mois), sauf mon chum qui lave son linge de travail
Machines: frontales grande capacité
Marque: LG

2 brassées de serviettes/débarbouillettes/guenilles par semaine à laquelle j'ajoute parfois de l'eau de javel (des fois, je fais juste tremper les débarbouillettes que j'utilise pour laver les enfants après les repas pour que ça ne reste pas taché ou que ça s'encrasse)
3 à 5 brassées de linge dit foncé par semaine (dépendant de la vitesse où mon panier se remplit)
1-2 brassées de linge dit pâle par semaine
2 brassée de draps par semaine (c'est à tour de rôle, un fois ce sont les lits d'en haut, l'autre semaine ceux d'en bas)
1 brassée de linge de shop/entraînement de mon chum (ça pue trop pour être lavé avec le reste)
2-3 brassées de couches
souvent une brassée bouche-trou où je mélange n'importe quoi (blanc, foncé, serviettes, etc.), ou pour mettre du linge qui requiert un lavage spécial (j'ai un bouton "handwash" sur ma machine, donc je ne fais rien à la main)
= grand total 11 à 16 brassées. (Woooo !!!! j'avais jamais compté non plus !!)

L'été, j'étends les vêtements sur la corde à linge, ainsi que les draps, car ça sent trop bon. Par contre, les serviettes/débarbouillettes toujours dans la laveuse. Les couches, l'été dehors, l'hiver sur un rack à linge (jamais dans la laveuse. Quand j'ai acheté mon kit, il y avait une sécheuse , donc je l'utilise au max l'hiver, j'ai pas de place dans mon sous-sol pour étendre le linge. Les seules chose que je ne mets pas à sécher dans la machine, ce sont les maillots de bains et certaines de mes brassières, les lettes, je les mets avec le reste. J'utilise le même savon pour tous (Purex en méga format de Costco), autant bébé que les autres, jamais eu d'allergies. Moi par contre, je ne lave pas trop à l'eau froide, le réparateur de laveuse a dit que ça encrassait les tuyaux et ça les faisait se briser, car le savon (même le meilleur pour lavage à l'eau froide) n'est jamais dissout au complet et ça fait sécher le caoutchouc. Donc c'est eau tiède. Aussi, c'est beau l'économie d'eau, mais j'appuie toujours les touches "water plus" et "extra rince" pour les couches. Ma petite aime mettre le linge dans la laveuse et de la laveuse à la sécheuse, donc moi aussi je l'exploite, comme ça je n'ai pas besoin de me pencher (avec la bedaine, ça ne fonctionne pas !!). Je suis aussi toujours en retard sur mon pliage, je le fais quand mes 4 méga gros paniers sont plein de linge à plier ou qu'il faut fouiller dedans pour trouver ce qu'il nous faut. Même une fois plié, des fois ça prend une semaine pour ranger dans les commodes, donc on fouille directement dans la pile.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 22/06/2012, 08:08

MDRRR je suis crampée!!

Composition familial 6
personne qui lave: moi et seulement moi!
Machine: frontale grande capacité, mais pourrait être plus grande à mon avis
nombre total de brassées par semaine: entre 5-8, incluant les brassée de serviettes et des draps, quoique l'été, un peu moins, le linge est plus petit ( short, cami aulieu des grosses jeans pit des pulls)
à oui + 2 brassée par semaine pour seulement le linge de garage à mon chum

j'ai un beau panier à linge sale 3 sections que j'ai pris au cosco, mais, à par moi, y'a pas un qui fais la différence entre le pâle et le foncé. Parcontre mon chum à quand même appris avec le temps que le panier de gauche lui était réservé exclusivement pour son linge puant de garage loll

Généralement, je nessaie de ne pas attendre que les paniers déborde pour faire mon lavage... mais parfois, on manque de bas ou de bobette alors, là je le fais! Quand vient le temps de le plier, j'suis pas toujours timer en même temps que la sécheuse. Parfois ca s'empile dans le panier, et quand je me décide de le faire et bien c tout froissé ou encore on finit par vider le panier avant même que j'ai eu le temps( ou le gout) de le plier( Je gagnee pas assez pour envoyer au pressing)
Quand ca déborde trop, mygod! je plis le linge devant les enfants ET pendant la sieste et aussi le soir....
Moi aussi, un jour, mes enfants vont être assez grand pour que je puisse les exploiter pour qu'ils plient leurs linges

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 22/06/2012 à 08:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 22/06/2012, 10:23

vous êtes drôles...
je vous trouve hot de tout compter lolll

on est 5, 1 adulte, 4 enfants
JE fais le lavage
vielles machines normales...
moi je dirais vite vite 15 brassées par semaine, sépare les couleurs sauf quand j'ai une écoeurantite je fout tout dedans.
pour les lits aux 2 semianes environ cest loooong parce que ma laveuse prends pas tout une literie en un lavage... serviettes aussi en 2 lavages...
j'adore la senteur de l'eau de javel mais j'en mets pas tout le temps.
savon toujours sans parfum a cause de nos peaux sensibles
feuille dassouplisseur dans la chéseuse
pile de linge pas pliée presque en permanence... j'ai comme pas le temps... mais en fait ca serait moins long plier a mesure mais bon...
les tits bas tu seuls... je les cherches, les tourve jamais... je les garde et au bout de 4 ans je les jette...

cest tu juste chez moi, mais ici les bas disparaissent, les gants l'hiver aussi... les tites mini débarbouillettes de bébé aussi..

avant je détachais TOUT en frottant... là je le fais plus... mais je devrais parce que ca m'nerve les taches... mais fait choisir ses batailles

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:01

Vous allez rire, mais ce poste m'a donné le goût de faire mon lavage aujourd'hui!!! J'en ai pas mal de plié et il me reste environ deux brassés de couleur mélangés!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche le post pour la désinfection de jouet:) merci mamanlou Garderie au quotidien 7 02/11/2011 14:11
Post d'amour pour le forum magarderie L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 11/02/2011 17:07
Un post pour dire merci !!! gege De tout et de rien 4 17/12/2009 15:06
Des frais pour le lavage? maman poule Gestion d'une garderie 9 03/01/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie