Contente de ne pas être la seule à commettre des "crimes" de lavages !!
Composition familiale: 6 personnes (bientôt 7, si cocotte se décide)
Personne qui lave: moi et ma petite dernière (21 mois), sauf mon chum qui lave son linge de travail
Machines: frontales grande capacité
Marque: LG
2 brassées de serviettes/débarbouillettes/guenilles par semaine à laquelle j'ajoute parfois de l'eau de javel (des fois, je fais juste tremper les débarbouillettes que j'utilise pour laver les enfants après les repas pour que ça ne reste pas taché ou que ça s'encrasse)
3 à 5 brassées de linge dit foncé par semaine (dépendant de la vitesse où mon panier se remplit)
1-2 brassées de linge dit pâle par semaine
2 brassée de draps par semaine (c'est à tour de rôle, un fois ce sont les lits d'en haut, l'autre semaine ceux d'en bas)
1 brassée de linge de shop/entraînement de mon chum (ça pue trop pour être lavé avec le reste)
2-3 brassées de couches
souvent une brassée bouche-trou où je mélange n'importe quoi (blanc, foncé, serviettes, etc.), ou pour mettre du linge qui requiert un lavage spécial (j'ai un bouton "handwash" sur ma machine, donc je ne fais rien à la main)
= grand total 11 à 16 brassées. (Woooo !!!! j'avais jamais compté non plus !!)
L'été, j'étends les vêtements sur la corde à linge, ainsi que les draps, car ça sent trop bon. Par contre, les serviettes/débarbouillettes toujours dans la laveuse. Les couches, l'été dehors, l'hiver sur un rack à linge (jamais dans la laveuse. Quand j'ai acheté mon kit, il y avait une sécheuse

, donc je l'utilise au max l'hiver, j'ai pas de place dans mon sous-sol pour étendre le linge. Les seules chose que je ne mets pas à sécher dans la machine, ce sont les maillots de bains et certaines de mes brassières, les lettes, je les mets avec le reste. J'utilise le même savon pour tous (Purex en méga format de Costco), autant bébé que les autres, jamais eu d'allergies. Moi par contre, je ne lave pas trop à l'eau froide, le réparateur de laveuse a dit que ça encrassait les tuyaux et ça les faisait se briser, car le savon (même le meilleur pour lavage à l'eau froide) n'est jamais dissout au complet et ça fait sécher le caoutchouc. Donc c'est eau tiède. Aussi, c'est beau l'économie d'eau, mais j'appuie toujours les touches "water plus" et "extra rince" pour les couches. Ma petite aime mettre le linge dans la laveuse et de la laveuse à la sécheuse, donc moi aussi je l'exploite, comme ça je n'ai pas besoin de me pencher (avec la bedaine, ça ne fonctionne pas !!). Je suis aussi toujours en retard sur mon pliage, je le fais quand mes 4 méga gros paniers sont plein de linge à plier ou qu'il faut fouiller dedans pour trouver ce qu'il nous faut. Même une fois plié, des fois ça prend une semaine pour ranger dans les commodes, donc on fouille directement dans la pile.