32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/08/2012, 08:33

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
!!! Désolée, je pensais pas que ça serait mal interprété ! Mais c'est vrai, ça n'a peut-être pas rapport avec le prix, ça peut être l'endroit, l'horaire, l'âge de mandé, s'il y a du t.partiel ou pas, si il y a beaucoup de concurrence, s'il y a beaucoup de demande dans ce coin, etc..... Il n'y a pas que le prix qui détermine si les places vont se combler ou pas, il y a plein de post là-dessus, que les RSG on du mal `a combler leurs places!

En quoi c'était pas gentil, au fait ?
Je pense que c'est parce que ça sonnait comme si c'était ELLE le problème...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#22)
Fun30
Timide

Remercié: 34 fois, 13 msg
Par défaut 01/08/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Vous avez bien résumée ce que je pensais.....MERCI!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 01/08/2012, 22:08

wow jsuis dans lchamps a 20 par jours!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:23

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je peux pas dire ça, je la connais pas...

Ben non ! , je suis doublement désolée ! J'avais juste pas le temps d'élaborer.

Pour le prix, moi je crois qu'il y en a pour tous les goûts. En plus, les prix ont tous tendance à monter, je le remarque chez moi, les services commencent à monter de 25 $ à 28-30$. J'imagine que ça va se faire partout. C'est normal, le coût de la vie augmente. Peut-être commencer un peu plus bas et prévoir des augmentations graduelles `a chaque renouvellement. Ou encore affiche à ce prix et attend voir ce qui se passe. Si tu ne trouve personne après quelques mois, revois à la baisse.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/08/2012, 19:23

pour ma part les filles avant l'accréditation j'étais à 25$ avec un secteur ou les filles étaient à 20 - 25 - 26 mais une grande majorité à 25 quand meme, ensuite j'ai démménagé meme secteur mais le local fait maintenant 900pi carré exclusif à la gardo, une cours de 12 000 pi carré, 11h d'ouverture, 3semaines de vacances (prise selon les demandes des parents) seulement,ziraf, éducatout l'enchathéme, sorties éducative tous les mois, yoga, gym zumba pour enfant!
et sérieux les filles je ne serai jamais monté à 5$ de plus par jour que les autres rsg qui affichent.
à la rigueur je serai monté à 26$ mais pas de la à avoir plus de 2$ de différence avec mes concurantes. meme si mon offre de service est béton et que je perds de l'argent au final car je dépense trop je crois que de fair un tel bon entre 2 garderies est plus préjudiciable qu'autre chose pour celle qui est la plus chér!
oui mon offre aurai valu au moins 30$ par jour mais quand un parent recherche une place il regarde le prix l'horaire et seulement aprés l'offre de service donc un service de garde c'est comme une maison à vendre ce ne sont jamais le splus chérs qui partent en premier mais plus tot celle qui sont dans le milieu ! donc pour ma part je crois que si un prix est disproportionné par apport aux autres meme si celle ci propose plus elle sera pénaliser par ce prix car serai la plus chér !

Dernière modification par steflucas 02/08/2012 à 19:25.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable

Par défaut 03/08/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pour ma part les filles avant l'accréditation j'étais à 25$ avec un secteur ou les filles étaient à 20 - 25 - 26 mais une grande majorité à 25 quand meme, ensuite j'ai démménagé meme secteur mais le local fait maintenant 900pi carré exclusif à la gardo, une cours de 12 000 pi carré, 11h d'ouverture, 3semaines de vacances (prise selon les demandes des parents) seulement,ziraf, éducatout l'enchathéme, sorties éducative tous les mois, yoga, gym zumba pour enfant!
et sérieux les filles je ne serai jamais monté à 5$ de plus par jour que les autres rsg qui affichent.
à la rigueur je serai monté à 26$ mais pas de la à avoir plus de 2$ de différence avec mes concurantes. meme si mon offre de service est béton et que je perds de l'argent au final car je dépense trop je crois que de fair un tel bon entre 2 garderies est plus préjudiciable qu'autre chose pour celle qui est la plus chér!
oui mon offre aurai valu au moins 30$ par jour mais quand un parent recherche une place il regarde le prix l'horaire et seulement aprés l'offre de service donc un service de garde c'est comme une maison à vendre ce ne sont jamais le splus chérs qui partent en premier mais plus tot celle qui sont dans le milieu ! donc pour ma part je crois que si un prix est disproportionné par apport aux autres meme si celle ci propose plus elle sera pénaliser par ce prix car serai la plus chér !
Je ne suis telement pas d'accord avec toi ! Pour avoir été longtemps dans le commerce, ce n'est pas uniquement le prix qu'il faut regarder en concurrence. La qualité est très importante. Si tu demande 5$ de plus que les autres autour, mais que tu offre des choses que personne autour offre, alors c'est totalement justifié et tu auras une clientèle quand même. Pareil pour les maison : qui achète une maison uniquement sur son prix ? Des fois, on aime mieux payer plus cher mais avoir quelque chose qui nous convient plus ! Tu as des maisons à 200 000$ à vendre, mais celle à 400000$ va se vendre aussi, peut-être même avant, tout dépend de ce qu'elle a de l'air ! Il y a toujours des gens qui ont les moyens. Ces gens vont payer pour avoir ce qu'il y a de meilleur.

Là où il faut respecter le prix de la concurrence, c'est si tu n'offres rien de plus, que tu ne te distingue pas : même horaires, mêmes activités, même menu... Il n'y a aucune honte à demander le juste prix. Sinon à quoi bon en faire plus !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/08/2012, 15:50

Citation:
Je ne suis telement pas d'accord avec toi ! Pour avoir été longtemps dans le commerce, ce n'est pas uniquement le prix qu'il faut regarder en concurrence. La qualité est très importante. Si tu demande 5$ de plus que les autres autour, mais que tu offre des choses que personne autour offre, alors c'est totalement justifié et tu auras une clientèle quand même. Pareil pour les maison : qui achète une maison uniquement sur son prix ? Des fois, on aime mieux payer plus cher mais avoir quelque chose qui nous convient plus ! Tu as des maisons à 200 000$ à vendre, mais celle à 400000$ va se vendre aussi, peut-être même avant, tout dépend de ce qu'elle a de l'air ! Il y a toujours des gens qui ont les moyens. Ces gens vont payer pour avoir ce qu'il y a de meilleur.

Là où il faut respecter le prix de la concurrence, c'est si tu n'offres rien de plus, que tu ne te distingue pas : même horaires, mêmes activités, même menu... Il n'y a aucune honte à demander le juste prix. Sinon à quoi bon en faire plus !
je ne dis pas que mon prix ne serai pas justifié par contre que le prix fera fuire une clientéle cible potentiel !
dans un marché concurentiel comme chez moi (40 garderies qui affichent à moins de 2 km il faud savoir se démarquer tout en étant concurentiable) oui j'arriverai pareil a me combler car les parents qui m'appélerai le ferai car ils n'ont pas été rebuté du prix. par contre un mf est un mf, une instalation c'est différent et si mon prix est identique à une instalation alors que je suis un mf je ne vise pas la bonne clientéle! donc me combler oui ca se fera mais ce sera long!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable

Par défaut 03/08/2012, 19:48

Pourtant, ton programme et tes activités me semblent exceptionnelles ! Moi je paierais volontiers le même prix que pour une installation mais en prime dans un MF, car c'est ce que je préfère, et ton service me semble de meilleur qualité que bien des installations.
Comme quoi il y en a pour tous les goûts !

Mais le prix ça reste encore quelque chose de personnel à chaque MF, la seule chose est que je ne crois pas qu'il faille tant que cela se fier aux autres. A ta place j'aurais essayé depuis longtemps de monter un peu mon prix pour voir !

C'est pas une critique du tout, c'est bien ton choix et si tu es plus à l'aise avec ton prix tant mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Mini38
Timide

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 06/08/2012, 16:06

Citation:
!!! Désolée, je pensais pas que ça serait mal interprété ! Mais c'est vrai, ça n'a peut-être pas rapport avec le prix, ça peut être l'endroit, l'horaire, l'âge de mandé, s'il y a du t.partiel ou pas, si il y a beaucoup de concurrence, s'il y a beaucoup de demande dans ce coin, etc..... Il n'y a pas que le prix qui détermine si les places vont se combler ou pas, il y a plein de post là-dessus, que les RSG on du mal `a combler leurs places!

En quoi c'était pas gentil, au fait ?
c'est pas si grave ;-) c'est juste que dit court comme c'était dans le premier message ça ressemblais plus à "t'es peut-être pas bonne" ;-)

C'est plus claire là et je comprends très bien ce que tu veux dire. C'est juste que lorsque j'ai décidé d'ouvrir une garderie je pensais qu'il y avait beaucoup beaucoup de demande et je n'ai pas pris la peine de vérifier combien il y avait de garderie autour de chez moi, tellement je m'étais faite dire que ce serait simple de combler mes places :-(
merci pour tes commentaires

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mini38 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 10 20/09/2011 16:31
Prix a 7$ alicia09 Gestion d'une garderie 9 30/08/2011 13:28
Le même prix? ileanaP Ouvrir une garderie 3 16/03/2011 21:11
Reçus? et Prix? melissaeng Ouvrir une garderie 9 08/01/2009 10:21
Où acheter à bon prix? Aichak Aménagement et équipements 6 08/12/2008 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie