|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

10/08/2012, 14:42
Citation:
Envoyé par Mena1308
Et je suis du même avis !!!!! 
Je ne sais pas comment tu fais pour endurer ça, je n'aurais jamais le ''gotss'' de dire ça à un parent !
Ta fille est peut-être très bien avec cette RSG, mais tu sais tu pourrais en trouver une qui saurait bien l'accueillir ET bien s'entendre avec toi!
Quelqu'un me dirait ce qu'elle t'as dit et je serais vraiment offensé, juste le fait quelle ne corrige pas les gens quand ils pensent que c'est sa fille, oulala, je l'aurais changer de garderie tout de suite.. Je suis peut être juste parano mais j'aurais peur lolll ...
|
Moi non plus je la laisserai pas là... j'aurais vraiment peur...!!! Elle démontre de plus en plus une attittude de ''possession'' envers un enfant qui n'est pas le sien!!
M'excuse mais, moi personnellement, je prendrait congé direct pis je me trouverai une autre garderie au plus sacrant!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

10/08/2012, 10:32
Citation:
Envoyé par franouchka
Oh ben merci à toutes,
je vais observer un peu l'évolution. Et me tenir sur mes gardes. A partir de la semaine prochaine, mon mari entre dans la danse pour amener ma fille. Il est plus ferme, on verra ce que ça donne.
|
Je sais pas si c'est juste moi mais à lire ce post, surtout celle-là, vous semblez vous dirigez vers une relation très malsaine avec cette rsg au lieu d'une relation de partenariat et de confiance, lorsqu'on confie notre enfant à un service de garde, il faut aller travailler la tête tranquille et sans stress....
Étrange comme relation je trouve 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

10/08/2012, 10:43
J'trouve qu'elle commence à être "fusionnelle" avec ta fille. Je ne sais pas si elle dit que sa fille a dit ça pour te faire passer un message mais, bon.
Si j'étais elle, je reprendrais les gens en leur disant que c'est une petite que je garde et je dirais à ma fille que ce n'est et ne sera pas sa petite soeur. Il faut quand même rester réaliste...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

10/08/2012, 16:22
Sans la changer de garderie, je crois qu'une bonne discution s'impose avec votre RSG. Le genre de commentaires qu'elle vous fait est inacceptables. Elle ne le fait peut être pas avec de mauvaises intentions, mais par manque d'expérience dans le métier. Mais c'est certain que vous ne pouvez pas laisser ça comme ça. Sinon vous ne serez jamais en paix de savoir votre fille chez elle.
Qu'elle ne corrige pas les gens quand ils pensent que c'est sa fille, je ne trouve pas cela dramatique. Après tout, ce sont des étrangers et elle ne voulait peut-être pas engager de conversation avec eux tout simplement. Elle aurait pu être plus délicate et ne pas vous le dire par contre!
Pour ce qui en ait du commentaire de sa fille, c'est un commentaire d'enfant, rien de plus. J'ose espérer qu'elle l'a repris et lui a bien expliqué que cette situation était impossible et que votre fille ne serait jamais sa sœur. Mais ça, l'histoire ne le dit pas.
Et je dois bien admettre que de vous dire que c'est elle qui verra grandir votre fille c'était pas fort, fort. Manque d'expérience? Peut-être, mais pas malin de sa part et à votre place je l'aurait remis à sa place sur le champ!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

10/08/2012, 16:45
Oh boy ! Que ça n'aurait pas passé avec moi ! Elle n'a qu'en adopter un un enfant, laisse-moi le mien ! C'était pas fort fort de te dire que c'est elle qui la verra grandir. Déjà qu'on se sens tellement coupable et triste de devoir laisser notre enfant dans une garderie, sans en plus se faire dire des choses comme ça ! Surtout de se faire dire de ne pas trop la prendre ! Je peux-tu te dire que mon bébé moi je me gâtais quand j'étais en congé !
J'ai l'impression que c'était maladroit de sa part, comme si elle avait voulu t'assurer qu'elle en prenait soins comme si c'était la sienne, pour que tu sentes qu'elle l'aime beaucoup. Bien correct, c'est ce qu'on veut, mais elle aurait eu intérêt à tourner sa langue avant de parler !
Moi je ne quitterais pas pour ça, au moins tu sais qu'elle est bien traitée, mais j'aurais tendance à vouloir m'assoir avec elle et mettre certaines choses au clair ! Comme elle débute, elle doit se sentir un peu insécure et accepterait probablement une bonne discussion pour savoir où ellle s'en va et se corriger. En tk moi c'est ce que je ferais.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

10/08/2012, 16:59
Le 5è principe du programme éducatif n,est pas respecté ici: La bonne collaboration entre le parent et la RSG. Je vois une relation de non-confiance (de votre part, avec raison), d'abus de pouvoir (de la part de la RSG), et plus encore. Avant que votre fille s'attache trop à cette personne (pcq la RSG peut vraiment aimer votre fille et vice-versa), je chercherais une autre garderie à votre place. Ça va finir en queue de poisson!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

10/08/2012, 17:42
la 1ére année d'une rsg est l'année test, on essaie de trouver un rythme de satisfaire au maximum l'enfant et le parent on veut télement bien faire que ca ne marche pas toujours. l'année suivante est l'année de la sagesse, on apprends a dire non ou a respecter le rythme qu'on c'est fixer en apprenant aux enfants a suivre une routine , la 3éme et 4éme année sont les lunes de miel tout va bien.
la ou je veux en venir c'est que ta rsg cherche peut étre encore son rythme elle meme, essaie de comprendre ta fille tout en maladroitement satisfaire ses besoins!
toi en tant que parent tu pourais lui demander un horaire fix sans mettre trop de pression non plus, ca aiderai grandement, lache du loos sur les autres attente mais demande lui de se concentrer sur un horaire. de maniére à l'aider pas de maniére autoritaire.
comme ta fille est seul en plus tu pourais lui demander de la coucher à une heure réguliére de gardo (genre 10h) pour x minutes et que si elle ai dormi ou non elle l'a léve à 11h par exemple. puis repas à 11h30 (peut étre meme pourais tu constituer les repas et colations pour 1 semaine) afin de montrer clairement à la rsg le sportions que tu désirs a chaque colations et repas en fonction de se que ta fille mange habituelement puis en meme temps apprendre à ta rsg a confectionner ses colations avec différent groupe alimentaire.
tu pourais trouve run prétexte de vouloir aider ta fille a retrouver le rythe comme chez vous ca éviterai que ta rsg se sente mal ! mais je crois que tu l'aiderai a apprendre son nouveau role en fesant cela!
tu sais son manque de rigueur est normal en ouvrant une gardo donc tu as 2 options soit tu lui fait confiance sur les intensions mais tu l'aide à apprendre soit tu cherche ailleur. je crois que ce n'est pas parcequ'elle est maladroite qu'il faille la descendre en fléche par contre a toi de savoir si tu es préte à l'aider dans sa démarche ou si ca t'énerve plus qu'autre chose
Dernière modification par steflucas 10/08/2012 à 17:49.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

10/08/2012, 20:03
Votre rsg semble avoir besoin de lire ceci
http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28
Personnellement je changerais de milieu cette rsg ne semble pas faire ce travail pour le bien des enfants mais pour combler un vide chez elle.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

11/08/2012, 08:14
Parfaitement daccord, je ne me contenterais pas d'une discussion moi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 16 fois, 11 msg
|

14/08/2012, 08:59
Bonjour à toutes,
après réflexions et discussions avec mon homme. Une discussion a eu lieu.
Ma rsg était navrée de cette interprétation et a reconnu sa maladresse. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que j'étais aussi sensible. Je lui ai répondu que ces paroles ont paru inquiétantes à tout le monde autour de moi. Que sa spontanéité pouvait être louable mais qu'elle allait avoir affaire à pleins d'autres mamans et papas qui ne prendraient pas le temps de la réflexion et /ou de la discussion.
Elle a admis qu'elle devait apprendre à gérer les sensibiltés des parents qui (à moins qu'ils s'en foutent) sont forcément très susceptibles lorsque la prunelle de leurs yeux est en jeu. Après discussion, elle avait l,air tellement sincèrement désolée que je me suis vraiment trouvée bête d'avoir pu la soupçonner d'être un peu pas bien dans sa tête. Mais cette discussion a été nécessaire, pour elle (elle débute alors elle apprend) et pour moi (je psychotais tout le We , j'en pouvais plus!)
En tout cas, merci pour vos interventions, très variées et qui m'ont menée jusque là!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié franouchka pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui