Citation:
Envoyé par Tholianne
Moi je les accepte. J'ai eu 2 expériences jusqu'ici et je dois dire que si l'entretien et le lavage des couches est bien fait... ça ne pue pas.
La première fois... aussitôt qu'il y avait un pipi. je le savais car ça se mettait à sentir très fort dans la salle de jeux et par la suite même au travers du sac... et même sèches, elles sentaient bizarre.
Deuxième expérience: je dois vérifier s'il y a un pipi car il n'y a pas d'odeur.
|
Avec celles que j'utilise pour mes filles, même pour un caca je ne le sens pas, je vérifie alors souvent. Ça doit être parce que je lave bien mes couches
Sinon, pour ma part, je ne trouve pas que c'est plus difficile d'utiliser les couches lavables que les jetables (je suis une maman, j'en ai seulement 2 aux couches). Mes couches sont prêtes à l'avance et c'est pas plus long de mettre et d'enlever une couche lavable qu'une couche jetable. C'est plus long les préparer oui, je fais 2-3 lavages par semaine et je prends quelques minutes pour remettre les inserts en place ainsi que le feuillet de fond de couche pour qu'elles soient prêtes à être utilisées.
Je place mes couches sales dans un seau qui a un couvercle étanche, donc pas d'odeur, pas de trempage non plus. Quand c'est l'heure du lavage, je fais un cycle juste de rinçage, ensuite le lavage en tant que tel et un extra rinçage. Jamais eu de problème d'odeur (souvent dû à l'accumulation de savon dans la couche). Je sèche sur un rack ou sur la corde et une fois par mois, je les mets dans la sécheuse (comme conseillé par le fabriquant).
Quand j'avais ma garderie, je les avais acceptées parce que les couches étaient bien lavées (pas d'odeur quand elles étaient propres) et que les parents étaient à leur affaire en m'apportant assez de couche à chaque matin.