|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

18/12/2012, 11:22
Moi je ne ferme pas la garderie pour une tempête car comme plusieur l'ont dit ...Moi personnellement je n'ai pas à me déplacé puisque je travail à la maison après pour ce qui est des parents...c'est à eux de décidé si il vienne porté l'enfant ou non ! Bien souvent quand il y a une grosse tempête les parents vont les garder chez eux et s'il vienne le porter à la garderie ben..je vais pas faire de cas la dessus puisque mon service est ouvert et tant mieux pour eux s'il sont capable d'aller travailler
Mais je laisse le parent y aller avec son propre jugement sans leur privée de mon service.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

18/12/2012, 11:29
Et j'aimerais aussi vous rappeler de faire attention à vos commentaires.L'auteur du post à seulement posé une question.Je crois qu'on ais capable de lui répondre dans le respect et sans jugement car elle n'a pas dit qu'elle fermerais...elle à seulement demandé si il en avais qui fermais !! Si yen a qui ferme pour une tempête....ben je crois que sa lui appartient.Ont ais pas obliger de juger cette personne pour autant et de mettre des commentaires qui n’apportent aucune information pertinentes au sujet initial.
Dernière modification par Raiponce 18/12/2012 à 11:35.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

18/12/2012, 11:32
tes belle et tes bonne Raiponce! Ma fille t'adore hihihihi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

18/12/2012, 11:34
Mais si led.parents slnt capables de se deplacer pour aller a la garderie, pourquoi pas la remplaçante?!?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

18/12/2012, 11:41
Citation:
Envoyé par Vicky006
Mais si led.parents slnt capables de se deplacer pour aller a la garderie, pourquoi pas la remplaçante?!?
|
Moi j'habite en campagne, pendant une tempête je peux me déplacer dans le village sans problème, par contre je m'aventurerais pas dans d'autres villages  .. Ça peut être la même chose pour la remplacante. Si le parent reste a 2 rue du SDG, c'est facile de se déplacer, par contre la remplaçante peut rester beaucoup plus loin !
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

18/12/2012, 11:42
Citation:
Envoyé par Vicky006
|
On ne peut pas juger le choix des gens. Un parent est peut être plus à l'aise sur les routes. Est peut-être plus proche de la garderie. Avant ma remplaçantes était à 30 minutes de routes....et non pas de ''viraillage'' en ville, d'autoroute, et j'aurais aimé mieux qu'elle me dise: Que la température ne lui permet pas de se déplacer, que de la savoir accidenté ou pire encore. Je vois des gens qui à la grosse pluie battante arrête sous les viaduc ou en bordure de la route avec les 4 flash....même chose l'hiver. Ca roule à 30 km/hre sur les 4 flashs. Moi je viens d'une région ou j'avais jamais vue ca avant et j'étais habitué de me déplacer. Même si je trouve un peut bizarre cette façon de faire ici, je ne peux pas juger les habilitées de conduite de personne....alors si la remplaçante ou l'assistante ne peut pas être la pour X raison c'est son affaire. J,ai des parent aujourd'hui qui reste à 45 minutes de chez moi. Ils sont là. Mais la maman qui reste à 7 minutes a préférer rester à la maison a cause de la température. Donc voilà...on est QUI nous pour savoir pourquoi quelqu'un peut ou peut pas. Tant qu'il n'y a pas d'abus, le respect s impose! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2012, 11:47
Citation:
Envoyé par Vicky006
G une amie ca fait deux fois depuis qu'il y a de la neige que la garderie l'appelle pour lui dire qu'elle est fermée. Ca l'air que ca suit les écoles maintenant. C'est vraiment n'importe quoi!
|
Sauf que dans la plupart des cas, quand l'école "ferme", c'est parce que le transport scolaire ne peut pas être assuré de façon sécuritaire. Dans ces cas, la majorité des services de garde scolaires sont ouverts pour les parents qui travaillent. Selon moi, l'excuse est bidon pour fermer un service de garde en milieu familial.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

18/12/2012, 12:22
Je sais que certain MF suivent les fermeture tempête des commissions scolaires, car elles deviennent hors ratio. Certaine enfants de RSG fréquentent des garderies scolaire, afin que la RSG puissent avoir sont ratio complet.
Moi je reste ouverte. Par contre, je suis totalement intolérante pour les retard lors des tempête.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

18/12/2012, 12:32
personnellement je ne ferme pas, donc ne m'envoyez pas de tomates, par contre, je peux comprendre la maman qui est aussi rsg de fermé si ses enfants n'ont pas d'école à cause de la tempête. J'ai moi-même 4 enfants (dont 3 à la garderie), quand elles iront toutes à l'école, en cas de tempête, je dépasserez largement mon ratio, donc je n'aurai pas d'autre choix que de fermé (sinon je les mets ou mes enfants???)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

18/12/2012, 12:38
Citation:
Envoyé par marie1832
je trouve que cest un jugement completement gratuit ca.... aucun lien avec la discussion. mon avis cest juste méprisant sans raison! surtout qu'on en sait rien!!!!
|
Ben je ne vois pas ça comme étant méprisant envers toutes les RSG... D'ailleurs, je pensais exactement la même chose que juliett... Surtout quand on sait que certaines RSG prennent un nombre illimité de journées de maladie PAYÉES!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|