32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alee19
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 06/01/2013, 13:12

Bon je n'avais pas vu ton dernier message. Moi ça me dis deux choses sois le parent se met la tête dans le sable en ne voulant pas trop vous dire que c'est pire à la maison et en ne voulant pas voir le problème tel qu'il est, sois il sont complètement dépassé par les évènement... dans les ceux cas ils ont besoins d'aide ... c'est pas facile de s'avouer que notre enfant nous met à bout et qu'il est peut-être différent de la norme ... encore moins facile de l'accepter ... je sais bien que ça n'excuse pas tout mais c'est probablement pourquoi ils communiquent peu avec vous ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alee19 pour ce message:
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/01/2013, 13:16

J'aimerais savoir si d'après toi c'est une enfant roi?

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mm_maman
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 06/01/2013, 13:19

Ma décision est prise. Pour toutes ces raisons : Bien être de l'enfant et DES AUTRES enfants, passant avant tout, il doit quitter ma garderie. Maintenant , comment m'y prendre pour éviter toute forme de poursuite, de représailles, de mauvais commentaires à mon sujet (sur mon profil lorsque j'afficherai de nouvelles places), plaintes à l'OPC (est-ce qu'ils vérifient avec nous les événements ???) Ais-je le droit de leur donner un avis ''d'expulsion'' ou je dois absolument passer par la manière douce et leur demander de trouver une meilleure place pour leurs enfants, où ils auraient les instruments nécessaires pour les aider à cheminer ??

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mm_maman
Timide

Par défaut 06/01/2013, 13:22

C'est un enfant qui m'a été présenté comme ayant été malnemé à son ancienne garderie par un autre enfant, ce serait d'ailleurs la principale raison pour laquelle ils l'ont changé de place. Un enfant sans un mot plus haut que l'autre, calme, doux, avec de beaux jeux, sociable etc. Puis le chat est sorti du sac à force de questions, c'est un enfant qui a toujours été anxieux et qui frappait quelques mois avant d'intégrer ma garderie. Pour le reste je crois que plus son développement avançait plus il découvrait son potentiel et des façons de s'exprimer (mauvaise façon visiblement, mais tout de même, plus les semaines filaient plus il trouvait des moyens détournés et peu visibles par moi pour faire mal aux autres amis )

Dernière modification par mm_maman 08/01/2013 à 17:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mm_maman
Timide

Par défaut 06/01/2013, 13:23

Il frappe sans hésiter ses parents également... mais ne brise pas les jouets chez lui (vérification faite), mais il en brise des tonnes ici $$$

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/01/2013, 13:40

De ce que j'ai lu , je te donne raison moi aussi je mettrais fin au contrat. J'insisterais sur le fait que l'enfant a besoin d'un MF qui répond mieux a ses besoins.

Pour le cote legal de la chose je sais qu'ici sur le forum il y a mac (avocat je crois)qui donne souvent de bon conseil point de vu juredique. essaie de lui envoyer un message privé . Elle ne vient pas sur le forum tout les jours mais je vois qu'elle vient parfois.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 06/01/2013 à 13:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mm_maman
Timide

Par défaut 06/01/2013, 14:06

Vous pensez quoi de ça ???

Avis de résiliation de l' ''Entente de service'' signé en date du ,
pour ******, par **********

En vertue de l'article 7.1.3 de L'entente de service du Service de Garde,

7. Résiliation de l’entente par le Prestataire
7.1 Le Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :
[...]
7.3 Lorsque, à la suite d’un plan d’intervention établi en collaboration avec le Parent pour
répondre aux besoins particuliers de l’Enfant, il devient manifeste que les ressources du
Prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers ou que le
Parent ne collabore pas à l’application du plan d’intervention.
7.4 Le Prestataire, avant de mettre fin à l’entente, doit donner un avis préalable de deux
semaines au Parent. Cependant, le Prestataire peut mettre fin à la présente entente en tout
temps et sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du
personnel du service de garde est menacée.

Dans un souci de sécurité et de bien être des autres utilisateurs du service de garde, d'intégrité, et de relations:

Compte tenue des comportements agressifs démontrés quotidiennement par ***********:
Coups, tapes, coups de pieds, pincements, violence verbale, vocabulaire inapproprié, turbulence, lancer des objets, turbulence...

En tenant compte du fait que des mécanismes ont été mis en place pour tenter d'aider l'enfant depuis le mois de Septembre 2012*: Tableau de comportement, récompenses, retrait, privilèges, interventions ciblées, et dont l'utilisation s'est avérée insuffisamment fructueuse.
* Les parents ont obtenu un suivi des comportements via le cahier de communication remis quotidiennement et les entretient avec le prestataire aux moments du compte rendu de la journée au service de garde.

En date du 7 Janvier 2013, il est devenu manifeste que le prestataire ne peut plus répondre aux besoins particuliers et aux comportements récurrents de l'enfant.

La présente vous informe que l'entente de service sera résilié au 8 février 2013.

Prière de signer les 2 copies et d'en rapporter une à la Responsable du Service de Garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/01/2013, 15:08

j'ai déja eu un cas comme cela et l'opc m'avait bien dis que si l'enfant représente serieusement un danger pour les autres, le contrat pouvais etre résilié sur le champ.

donc moi apres maintes discussion avec les parents sans succes..un jour l'enfant (4 ans ) a mordu au sang un poupon, a frappé a coup de poing un 2 ans et m'a frappé a coup de poing au visage....j'ai appellé la mere, lui ai dis de venir chercher son enfant immédiatement et ai résilié le contrat sur le champ! elle a appellé l'opc et j'avais raison...je me devais d'assurer la sécurité des autres enfants! (elle avait 2 enfant, le no 2 est resté et on a travaillé fort a ne pas lui faire suivre la voie de son frere qui lui a été sérieusement suivi au clsc et..ailleurs..)

donc oui ca se fait..si tout a été fait et si la vie des minis est en danger, tu résilie tout de suite!

si un jour il frappe un autre enfant et lui cause une commotion tu sera poursuivi pour négligeance...donc arrete ca immédiatement...cé dangereux pour les autres minis qui méritent une place sécuritaire et ta fille aussi!

si c'était a l'école, l'enfant serais depuis longtemps ailleurs..pk pas nous???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#29)
mm_maman
Timide

Par défaut 06/01/2013, 15:49

Mon mari aussi ne cesse de me répéter la même chose
Les grafignes au visage (maintenant sur les bras et le ventre car moins visible par moi lorsque je n'ai pas vu l'altercation), les coups de poing sont chose quotidienne. Ma pire peur, qu'il trouve quelque chose dont il peut se servir comme une arme (bâton, etc) et qu'il crève un oeil. J'ai dû retirer plusieurs jouets qui étaient des privilèges de grands, car ils contenaient des bâtons dont il se servait pour frapper la tête des bébés (il passait à côté et distribuait des coups). J'ai du retirer un divan en mousse car il s'en servait pour étouffer les bébés , si si, prendre la tête d'un enfant et l'enfoncer dans le divan volontairement et la maintenir en place. Il y a eu les épisodes d'étranglement ou il prenait une main et étranglait un enfant, en serre sur sa gorge (plus petit que lui évidemment) et il y a cette rage dans ses yeux.... je suis désarmée.

Dernière modification par mm_maman 08/01/2013 à 17:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 06/01/2013, 16:36

tu es aussi responsable de la sécurité des autres enfants....

je ferais un rapport indiquant les dates...faits et gestes posés par l'enfant et mes plans d'interventions ainsi que les avertissements donnés aux parents...et je mettrais fin au contrat

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resilier un contrat Rita Expériences avec les parents 4 01/08/2012 08:36
Besoin de conseil, enfant violent joanieoa Garderie au quotidien 8 15/06/2012 05:50
Résilier un contrat ? Aide s.v.p. ! love6990 Gestion d'une garderie 10 09/05/2011 20:16
Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat? mary2609 Gestion d'une garderie 31 12/07/2010 11:53
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie