Citation:
Envoyé par Cathrin
copci:
dans le protocole de reglementation de l'administration de l'acétaminophene, il est bien ecrit que l'enfant PEUT réintégré le service de garde UNIQUEMENT s'il ne fait plus de fievre de puis au minimum 24h.
donc que l'enfant fassee la fievre a la maison ou au mf, s'il en faisait moins de 24h avant son entrée a la gardo, il ne peut pas y aller.
accrédité cé une chose, le mfa aussi...et leur protocole une autre...
et tu ne perdra pas ta job pour avoir refuser un enfant fievreux ou qui etait fievreux la nuit d'avant  ....le parent risque de se faire dire de se trouver un plan B puisque ta job cé RSG et non INFIRMIERE 
|
Merci Cathrin pour ta réponse,
J'ai le protocole du ministère devant moi et je ne vois rien qui dit cela. Je vois même que nous devons pas traiter l'enfant s'il fait moins que 38.5 et qu'il file bien. Je vois aussi que si l'enfant fait 38.5 et file bien après le Tylenol on peut le garder. Je constate aussi que le seul facteur d'exclusion demeure son état général, fièvre ou pas. Même sur le tableau de politique d'exclusion le critère utiliser est souvent l'état général de l'enfant...
Fait que j'ai beau chercher je ne vois pas ce que tu vois... Je mets le lien du protocole ici pour que tu puisse me diriger svp.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...aminophene.pdf
Pour perdre ma job, j'ai pas envi qu'on me colle une plainte pour ne pas avoir suivi les protocoles. Tu connais pas ce parent. Elle connaît très bien le protocole et utilise le Advil. Donc comme l'enfant ne fait pas de fièvre à la garderie (ADVIL) et suit le groupe de manière acceptable, je n'y peux rien, et elle le sait!
Je suis accréditée depuis 13 ans, je connais les droits des RSG et des parents. Dans ce cas, j'ai les mains ligotés. Je considère très sérieusement de ne pas renouveler avec cette famille ce qui est triste car l'enfant est super.